Envoi de mail avec gnus sous macosx

Pascal Quesseveur
Bonjour

Tout est dans le titre. Carbon Emacs 22.0.50.1, Gnus v5.11, Tiger. Je
lis les news par nntp, et ceci est mon premier post. J'aimerais au moins
pouvoir poster des mails avec gnus. Mon premier essai a échoué avec
l'erreur suivante:

,----
| message-send-mail-with-sendmail: Sending...failed to postdrop: warning:
| unable to look up public/pickup: No such file or directory;
`----

Toute aide sera la bienvenue. (je suis très *léger* en OsMac).

--
Pascal Quesseveur, pascal.quesseveur@free.fr

Jean Magnan de Bornier
Le 31 mai à 22:36:19 Pascal Quesseveur écrit
notamment:

> [...]

| ,----
| `----

| Toute aide sera la bienvenue. (je suis très *léger* en OsMac).

Gnus (ou plutôt message dans ce cas) dispose plusieurs solutions pour
expédier le courrier, on choisit celle qu'on veut par:

M-x customize RET message-send-mail-function RET

Si tu veux utiliser sendmail il faut que tu aies un serveur de courrier
bien configuré pour la fonction sendmail sur ta machine; mais il y a
d'autres fonctions possibles, la plus simple étant "smtpmail-send-it", qui
demande que tu aies donné le nom de ton serveur smtp, par exemple
"smtp.free.fr" auquel tu as accès.

à+,
--
Jean