Envoi mail avec importance

Thierry
Bonjour,

J'ai mis en place une alerte de sauvegare par mail.
J'aimerais perfectionner cela en mettant une importance=20
haute =E0 ce mail. Mais je coince.

Voici mon code:

' Send by connecting to port 25 of the SMTP server.
Dim iMsg=20
Dim iConf=20
Dim Flds=20
Dim strMail

Const cdoSendUsingPort =3D 2

set iMsg =3D CreateObject("CDO.Message")
set iConf =3D CreateObject("CDO.Configuration")

Set Flds =3D iConf.Fields

strBody =3D "Voici le corps du mail =E0 envoyer."

' Set the CDOSYS configuration fields to use port 25 on=20
the SMTP server.

With Flds
.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing"
) =3D cdoSendUsingPort
'ToDo: Enter name or IP address of remote SMTP server.
.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver
") =3D "ADDR_SMTP_SERVER"=20
.Item
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpconnec
tiontimeout") =3D 10 =20
.Update
End With

' Build HTML for message body.
strMail =3D "<HTML>"
strMail =3D strMail & "<HEAD>"
strMail =3D strMail & "<BODY>"
Outlook AGermain.</b></p>"
strMail =3D strMail & "<br>"
strMail =3D strMail & "<br>Le " & Now() & " :"
& "</b></blockquote>"
Informatique.</blockquote>"
strMail =3D strMail & "</BODY>"
strMail =3D strMail & "</HTML>"

' Apply the settings to the message.
With iMsg
Set .Configuration =3D iConf
.To =3D "pseudo@domaine.fr"
.From =3D "Alerte@domaine.fr"
.Subject =3D "Envoi mail via un script VBS"
.HTMLBody =3D strMail
.Importance =3D 2
.Send
End With

' Clean up variables.
Set iMsg =3D Nothing
Set iConf =3D Nothing
Set Flds =3D Nothing

MsgBox "Mail Sent!"

Lorsque je mets .Importance =3D 2 ou 0 ou1, j'ai une erreur=20
m'indiquant que l'objet ne g=E8re pas la propri=E9t=E9=20
importance !!!

Avez vous d=E9j=E0 rencontr=E9 ce pb ou des id=E9es?

Merci par avance,
Amicalement
Thierry

Philippe Freddi
Bonjour Thierry,

En fonction de la version cdo utilisée, votre script pourrait marcher.

Pour vous aider, il vous faut modifer votre code en rajoutant les lignes
suivantes

avant .send

set fld = .Fields
with fld
.Item("urn:schemas:httpmail:importance") = 2
' .Item("urn:schemas:mailheader:X-Priority") = 3 ' avoir
selon les clients
' .Item("urn:schemas:mailheader:X-MSMail-Priority") = 1' idem
.Update
end with

Bonne chance

Philippe freddi

J'ai essayé les trois solutions.
Cela fonctionne bien en envoi de mail.
Mais hélàs, cela ne me met pas de niveau d'importance,
j'ai essayé les valeurs saisies, puis avec la valeur 4 par
exemple pour le premier.
Il me semble que c'est:
0 = Normal
1 = Medium
2 = Hight

Je peux me tromper, mais merci tout de même.

Amicalement
Thierry
Bon week-end

[...]

.

Philippe Freddi
Hello,

Quelle version de l'OS et l'OS ?

Quelle version du client ?

eventuellement du serveur smtp ?

Je l'ai testé sous xp avec les cdo de 2000, serveur smtp unix et client
outlook 2003 sans problème.

Philippe
Thierry
Bonjour,

Je suis sous Win2k Pro avec le cdont de win2kPro
Serveur smtp Linux Debian
Client outlook XP

Amicalement
Thierry

Philippe Freddi
Bonjour,

cela devrait fonctionner! je n'ai plus officeXP depuis trop longtemps ...

Regarder dans l'entête du message reçu si les valeurs changent.

Pour ce faire, faites apparaitre le message dans sa propre fenêtre puis
cliquez sur options dans le menu affichage et examinez l'entête internet, en
fonction des valeurs, cela devrait changer.

Bonne chance

Philippe
Thierry
Bonjour,

Quelque soit la valeur mise aux trois propriétés que tu
m'as soumis, l'importance et la priorité ne change pas.
J'ai essayé avec 0 et 2, mais rien à faire.

Il y bien une solution tout de même :o)

Merci tout de même de ton aide.

Amicalement
Thierry