Envoi de mail depuis Access97 via Outlook

Guich
Bonjour,

je m'addresse à vous suite à la lecture d'un post sur le TechNet en ligne de
Microsoft à l'url
:http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/technet/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.access&tid=51859a83-29c9-49ff-9780-a008f8f53434&cat=fr_FR_aa0d0348-5b27-4ca2-9559-cb52d65852f9&lang=fr&cr=FR&sloc=fr-FR&m=1&p=1

J'ai une question qui rejoint celle de Marie-Claire mais à laquelle vous
n'avez pas répondu car ce n'tait plus d'actualité.

J'explique mon besoin :
Je suis sous Access97, avec un client de messagerie Outlook2000, relié à un
serveur Exchange.
Ma 1ère question (celle également de Marie-Claire) : comment éviter le
message d'alerte d'Outlook indiquant qu'un message va être envoyé et
demandant l'utorisation ou non et pour combien de temps.
J'ai regardé du côté de mon client de messagerie et je n'ai rien trouvé de
probant.

2ème question, j'ai un bout de code semblable à celui que vous avez mis à
disposition pour envoyer un message
(http://officesystem.access.free.fr/vba/envoi_message.htm), ce code
fonctionne très bien.
Mais lorsque je veux spécifier l'adresse d'expéditeur (qui est la mienne)
avec :
Set OL_Recipient = "toto@titi.fr"
OL_Recipient.Type = olOriginator
Plus rien ne se passe : je n'ai pas de message d'erreur mais le mail ne part
pas.
Alors que lorsque je ne le spécifie pas, le mail part et c'est bien cette
adresse là qui est communiquée comme expéditeur.

Je souhaiterai donc savoir si vous avez des infos à ce sujet.

Je vous remercie de votre réponse,
je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Cordialement,
Guillaume H.

marcel
Il s'agit d'un paramètre DANS OUTLOOK et non dans access, cela est
maintenant fréquent quand on applique certains patchs
de sécurité
Outlook voit un autre programme que lui même tenter l'envoi d'un fichier
sans ton autorisation, il te prévient, pour désactiver cela voit dans
outlook MAIS ATTENTION AU RISQUE SI TU AS UNE ATTAQUE VIRALE de voir ton
carnet d'adresse servir
une fois de plus dans ces cas là de distributeur

Bonne journée

"Guich" a écrit dans le message de

[...]

=microsoft.public.fr.access&tidQ859a83-29c9-49ff-9780-a008f8f53434&cat=fr_
[...]

Gloubiboulga
Bonjour,

Ces deux liens te seront peut-être utiles :
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm#SendMailCDO
et/ou
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

à+

:http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/technet/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.access&tidQ859a83-29c9-49ff-9780-a008f8f53434&cat=fr_FR_aa0d0348-5b27-4ca2-9559-cb52d65852f9&lang=fr&cr=FR&sloc=fr-FR&m=1&p=1

> [...]
|
| Je vous remercie de votre réponse,
| je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Gloubiboulga
Bonjour

"marcel" a écrit dans le message de news:
41d27ab8$0$16807$
| Il s'agit d'un paramètre DANS OUTLOOK et non dans access

Cette option se désactive dans Outlook EXPRESS mais pas dans Outlook OFFICE (2000 et +)

a+
Guich
Merci Gloubiboulga pour tes liens,

concernant le 1er, il ne m'aide pas trop car comme tous les exemples que
j'ai trouvé jusqu'à maintenant il explique comment préciser le champ A, CC &
CCI mais pas De.

Concernant le 2ème, je sais un peu mieux ou chercher pour modifier l'option.
Je préfère la modifier manuellement que d'installer le soft, car je suis dans
un milieu d'entreprise, prestataire pour un grand groupe et je ne peux pas me
permettre d'installer des applis trouvées sur le net ...

Merci bien, ça va sans doute me donner des pistes pour me débloquer.

:http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/technet/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.access&tidQ859a83-29c9-49ff-9780-a008f8f53434&cat=fr_FR_aa0d0348-5b27-4ca2-9559-cb52d65852f9⟨=fr&cr=FR&sloc=fr-FR&m=1&p=1