envoi mail et confirm lecture

André Riberi
Bonjour,
J'utilise un fichier Excel pour envoyer des mails (fichier an_mail chez
excelabo, avec un userform).
Cela marche bien; voici un extrait du code:

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = top
.CC = ""
.BCC = ""
.From = TextBox1.Value
.Subject = TextBox4.Value
.TextBody = TextBox3.Value
For i = 1 To (ListBox1.ListCount)
.AddAttachment (ListBox1.List(i - 1, 0))
Next
.send
End With

Pour avoir une confirmation de lecture, j'ai ajouté avant .send:
.OriginatorDeliveryReportRequested = True
sans succès; le message d'erreur est:
"propriété ou méthode non géré par cet objet"

Merci de votre aide
André

MichDenis
| .OriginatorDeliveryReportRequested = True

Attention cette propriété appartient à l'objet MailItem de Microsoft Outlook.

Ta procédure utilise CDO. Il ne faut pas te surprendre que cela ne puisse pas fonctionner.

Voici une petite procédure avec Microsoft Outloook si tu désires utiliser cette propriété :

'------------------------------------
Sub MailActiveSheet()
With CreateObject("Outlook.Application")
With .CreateItem(MailItem)
.To = ""
.Subject = "La propriété que je veux utiliser"
.OriginatorDeliveryReportRequested = True
.Send
End With
End With
End Sub