envoi mail exchange 2003

alex
Bonjour, je débute dans exchange. Je viens d'installer windows 2003 serveur
SBS et je tentes de configurer exchange pour mes utilisateurs. Pour ce qui
est de la réception sa marche nikel; par contre je sais pas comment
configurer exchange pour l'envoi de mails. Si quelqu un à la solution ce
serait sympa merci.
PS: j'ai une connexion orange.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

normalement, l'envoi fonctionne théoriquement tout seul! Ce sont parfois les
messageries distantes qui refusent les connexions "directes" provenant des
utilisateurs de certains fournisseurs d'accès.

Le serveur Exchange doit pouvoir résoudre sur DNS et se connecter en SMTP
sur les sites distants.
Le test : "telnet smtp.wanadoo.fr 25" à partir du serveur !
Si la réponse est "220 xxxx", la messagerie doit fonctionner.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"alex" a écrit dans le message de
[...]

alex
Bonjour, Merci pour la rapidité de la réponse. J'ai fais le telnet et la
réponse est
correcte. Par contre lorsque j'envoi un message a partir dun poste
utilisateur avec outlook 2003 il m'est retourné automatiquement avec le
du destinataire.

de news: