Envoi mail impossible pour les utilisateurs en exterieur - Exchange 2003 SP1

2 réponses
Kidiwi
Bonjour,

J'ai remarqué le problème suivant depuis que certains utilisateurs utilisent
un ordinateur externe (ou un tel portable) lorqu'ils sont à l'extérieur :

Si on leur écrit de l'intérieur avec leur adresse de messagerie internet
Outlook alors le message est office envoyé sur la bal Exchange et donc n'est
en fait pas envoyé a l'extérieur via le SMTP internet de l'hébergeur mail.
Il ne peuvent donc pas lire nos mails sur Webmail ou sur leur téléphone !!

Comment faire pour obliger Outlook à passer par le smtp déclaré dans
"messagerie internet" et pas par Exchange ??

NB : le compte SMTP Outlook et bien en tête de liste, déclaré par défaut et
le compte utilisé lors de l'envoi est bien le compte SMTP et pas le compte
Exchange.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème pratique !

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Quelle est ta version d'Outlook.

Aurélia
"Kidiwi" wrote in message
news:420360a4$0$19421$
Bonjour,

J'ai remarqué le problème suivant depuis que certains utilisateurs
utilisent un ordinateur externe (ou un tel portable) lorqu'ils sont à
l'extérieur :

Si on leur écrit de l'intérieur avec leur adresse de messagerie internet
Outlook alors le message est office envoyé sur la bal Exchange et donc
n'est en fait pas envoyé a l'extérieur via le SMTP internet de l'hébergeur
mail. Il ne peuvent donc pas lire nos mails sur Webmail ou sur leur
téléphone !!

Comment faire pour obliger Outlook à passer par le smtp déclaré dans
"messagerie internet" et pas par Exchange ??

NB : le compte SMTP Outlook et bien en tête de liste, déclaré par défaut
et le compte utilisé lors de l'envoi est bien le compte SMTP et pas le
compte Exchange.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème pratique !

Kidiwi
Outlook 2002.

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Quelle est ta version d'Outlook.

Aurélia
"Kidiwi" wrote in message
news:420360a4$0$19421$
Bonjour,

J'ai remarqué le problème suivant depuis que certains utilisateurs
utilisent un ordinateur externe (ou un tel portable) lorqu'ils sont à
l'extérieur :

Si on leur écrit de l'intérieur avec leur adresse de messagerie internet
Outlook alors le message est office envoyé sur la bal Exchange et donc
n'est en fait pas envoyé a l'extérieur via le SMTP internet de
l'hébergeur mail. Il ne peuvent donc pas lire nos mails sur Webmail ou
sur leur téléphone !!

Comment faire pour obliger Outlook à passer par le smtp déclaré dans
"messagerie internet" et pas par Exchange ??

NB : le compte SMTP Outlook et bien en tête de liste, déclaré par défaut
et le compte utilisé lors de l'envoi est bien le compte SMTP et pas le
compte Exchange.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème pratique !