Envoi de mail sur la liste et spam

12 réponses
Guillaume
Bonjour.

Tiens, je viens de remarquer quelque chose : quand je poste sur la liste, j=
e=20
re=E7ois =E9galement un spam.

Est-ce une co=EFncidence ?!?

Merci d'avance !

Guillaume
=2D-=20
Garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian
=2D-
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
Cornichon
Caemirr a écrit :
Le Wednesday 18 February 2009 13:13:51 Cornichon, vous avez écrit :
Guillaume a écrit :
Le mercredi 18 février 2009, à 12:06:48, kaliderus a écrit :
Qu'entends-tu par spam ?
De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?

Soit de l'un, soit de l'autre.

Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifié un CC
quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou icedove/thunderbird...

C'est uniquement quand je réponds à un message de la liste.

Pour ma part, j'ai créer deux adresses, l'une exclusivement pour
recevoir les mails des différentes listes où je suis abonné, et l'autre
(celle-ci) pour y répondre (ac une copie cachée à la première). Pour la
première, aucun spam ; La deuxième est infesté de spam (+/- 40/jours)
mais jamais consultée.

Mais si je fais "répondre à l'auteur" tu ne lira jamais ... et j'en saura
rien. Ce n'est donc pas une vrais solution! :/

y a un petit répondeur :p
mais l'idée du filtre sur le list-id est bien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Le 18/02/09 à 17:32, Cornichon a écrit :
> Mais si je fais "répondre à l'auteur" tu ne lira jamais ... e t j'en saura
> rien. Ce n'est donc pas une vrais solution! :/

y a un petit répondeur :p
mais l'idée du filtre sur le list-id est bien

Pour ceux que ça intéresse, le bout de script sieve
(chez moi c'est dans /path/2/root maildir de mon compte sur le serveur/.dov ecot.sieve)

# au début, il faut au moins ça
require ["fileinto", "vacation"];

# plein de listes
if header :contains "List-Id" "liste 1" { fileinto "dossier liste 1"; stop; }
if header :contains "List-Id" "liste 2" { fileinto "dossier liste 1"; stop; }
# ...
# celles qui n'ont pas de List-Id mais un List-Post
if header :contains "List-Post" "liste N" { fileinto "dossier liste N"; sto p; }

# si on est arrivé là, on a passé tous les filtres

# ml non listées avant (inscription récente, oubli, etc.)
if header :contains "List-Id" "" { fileinto "ml.sans_tri"; stop; }
if header :contains "Mailing-List" "" {fileinto "ml.sans_tri"; stop; }

# ce qui reste n'est pas envoyé par un moteur de liste
vacation
# on envoie un seul mail par jour
:days 1 :subject "Merci de reposter votre message (please, post again t o be read)"
# il faut lister les destinataires pour lesquels ça va déclen cher la réponse, apparemment c'est obligatoire
:addresses ["mon mail"]
" Vous avez utilisé <mon_mail>, adresse réservée aux listes de diffusion, ce message sera automatiquement jeté (désolé, mais il
s'agit de spam dans 99,9% des cas).
Pour joindre Daniel Caillibaud, remplacer 'ml' par 'daniel' dans l'adresse utilisée.

Idem en anglais ou autre langue si vous êtes abonnés à des m l dans cette langue.";

fileinto "poubelle";

Juste au cas où ça servirait à d'autres...

--
Daniel

Quand au mois de Mars, je le dit sans arrière pensée politique,
mais ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.
Pierre Desproges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2