Envoi mail par CDO

Marie-Claire
Bonjour j'ai:

Sub SendMailCDO()
On Error Resume Next
Dim Cdo_Message As Object
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "MonEtat",=20
acFormatHTML, "C:\MonEtat.htm"
Set Cdo_Message =3D CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.To =3D "recep@domaine.fr"
.Subject =3D "Sujet"
.TextBody =3D "Corp"
.AddAttachment ("C:\MonEtat.htm")
.send
End With
Set Cdo_Message =3D Nothing
If Dir("C:\MonEtat.htm") <> "" Then=20
Kill "C:\MonEtat.htm"
End Sub=20

La r=E9f=E9rence CDO est coch=E9e.
Mais il n'y a pas de r=E9ception de mail.
Est-ce qu'il me manque quelque chose?
Marie-Claire

Raymond [mvp]
Bonjour.

regarde sur les pages suivantes si tu peux trouver des idées:
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm#SendMailCDO
http://www.logicielappui.com/tips/ chapitre : Envois de courriel API
(2004/06/04)
Voici un utilitaire complet pour l'envois de courriel par Access, il
fonctionne de façon autonome avec l'API Winsock, donc il n'est dépendant
d'aucune
messagerie, plus communément appeler « Silent mail », ont peut demander une
confirmation de lecture, une priorité du message et aussi la gestion des
fichiers attachés.

--
@+
Raymond Access MVP

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 09dd01c4f95b$ec088ce0$
Bonjour j'ai:

Sub SendMailCDO()
On Error Resume Next
Dim Cdo_Message As Object
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "MonEtat",
acFormatHTML, "C:MonEtat.htm"
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.To = ""
.Subject = "Sujet"
.TextBody = "Corp"
.AddAttachment ("C:MonEtat.htm")
.send
End With
Set Cdo_Message = Nothing
If Dir("C:MonEtat.htm") <> "" Then
Kill "C:MonEtat.htm"
End Sub

La référence CDO est cochée.
Mais il n'y a pas de réception de mail.
Est-ce qu'il me manque quelque chose?
Marie-Claire
Marie-Claire
Bonjour,
je viens
d'utiliser 'http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm#S
endMailCDO', c'est à dire:

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "MonEtat",
acFormatHTML, "C:MonEtat.htm"

Sub SendMailCDO()
Dim Message As New cdo.Message
With Message
.To = ""
.Subject = "sujet du mail"
.TextBody = "Le corps du message"
.AddAttachment ("c:MonEtat.htm")
.Send
End With
Set Message = Nothing
End Sub
Avec référence CDO cochée et j'ai une erreur '-2147024809
(80070057)
Paramètre incorrect
et .Send en surbrillance

J'ai vérifié l'adresse email, elle est juste et le
document se crée sur C:
Celui qui se trouve sur http://www.logicielappui.com/tips/
chapitre : Envois de courriel API
n'est pas interressant car dans ce cas j'ouvre ma
messagerie et crée l'envoi de mail ce qui n'est pas le but.

Je dois donc rester sur un envoi automatique, mais comment
éviter les erreurs?
Marie-Claire
[...]

.

Raymond [mvp]
je viens de faire un essai avec exactement ta procédure et je n'ai pas de
problème, j'ai bien reçu le message avec la pièce jointe. pour ton info j'ai
fait ceci car j'ai changé les noms.
Private Sub Commande0_Click()
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etat1", acFormatHTML, "C:etat1.htm"
SendMailCDO
End Sub

Sub SendMailCDO()
Dim Message As New CDO.Message
With Message
.To = ""
.Subject = "sujet du mail"
.TextBody = "Le corps du message"
.AddAttachment ("c:etat1.htm")
.Send
End With
Set Message = Nothing
End Sub

j'ai coché la référence Microsoft CDO for exchange 2000 library et non la
Microsoft CDO 1.21 library
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 267901c4f993$fe597200$
[...]

Marie-Claire
Bonjour,
Je viens d'essayer en séparant la création de l'état dans
C: comme vous me le dites et j'ai toujours la même erreur.
La référence cochée est bien Microsoft CDO for exchange
2000, tout comme vous.
Il y a t'il autre chose?
Marie-Claire
[...]

Raymond [mvp]
je ne vois pas d'où vient l'erreur. la compilation est bonne ? il n'y a pas
une ligne de référence cochée marquée manquante ?
quel est la version windows et Access ?
si pierre (3stone) est par là, peut-être aura-t-il une idée ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 26ad01c4f998$11887fc0$
[...]
Marie-Claire
Bonjour,
Il n'y a pas de référence marquée manquante.
La compilation est bonne.
La version d'Access est Access 2002 sur WindowsMe dernière
mise à jour faite, Pentium 4 avec 256 Mo de Ram.
Tout ce-ci à l'air juste, alors, où est le vice?
Marie-Claire

[...]

Raymond [mvp]
Je n'oserais pas accuser le win ME , mais as-tu un autre PC avec un windows
2000 ou xp ou 2003 pour tester ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 157d01c4fa07$224f1660$
[...]

3stone
Bonjour,

"Marie-Claire"
Il n'y a pas de référence marquée manquante.
La compilation est bonne.
La version d'Access est Access 2002 sur WindowsMe dernière
mise à jour faite, Pentium 4 avec 256 Mo de Ram.

As tu Outlook d'installé sur ce poste ?

(pas Outlook Express...)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marie-Claire
Bonjour,

Les deux sont installés, Outlook Express sert pour la
messagerie très personnelle et Outlook qui est la
messagerie par défaut, pour tous les autres.
Marie-Claire

[...]

Marie-Claire
Bonjour,
Non, je n'ai pas de pc avec un autre Windows je vais
essayer de voir avec mon voisin qui a Windows XP sur son
ordinateur.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'au travail, sur un pc avec
Windows 98 ma toute première version fonctionne (sans
CDO), c'est-à dire celle-ci:

Sub SendMailCDO()
[...]

Alors que Windows 98 est moins récent que Windows Me
C'est pour cette raison que j'avais choisi cette version
au lieu de celle que vous m'avez indiqué sur le lien
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm#SendMailCDO
J'ai vraiment besoin d'une solution simple en avez-vous
une autre et qui fonctionne sur WindowsMe.
Je suis peut-être trop exigeante et je sais bien que vous
n'êtes pas à mon service, mais je suis mal.
Marie-Claire