Envoi mail par CDO

Marie-Claire
Dans mon fils du 14 janvier j'avais une erreur et je=20
travaillais sur WindowsMe, voici le probl=E8me :

---DoCmd.OutputTo acOutputReport, "MonEtat",=20
acFormatHTML, "C:\MonEtat.htm"

---Sub SendMailCDO()
---Dim Message As New cdo.Message
---With Message
---.To =3D "destinataire@domaine.com"
---.Subject =3D "sujet du mail"
---.TextBody =3D "Le corps du message"
---.AddAttachment ("c:\MonEtat.htm")
---.Send
---End With
---Set Message =3D Nothing
---End Sub
---Avec r=E9f=E9rence CDO coch=E9e et j'ai une erreur '-
2147024809=20
(80070057)
---Param=E8tre incorrect et .Send en surbrillance

---J'ai v=E9rifi=E9 l'adresse email, elle est juste et le=20
document se cr=E9e sur C:\
Ceci =E9tait mon dernier message.
Raymond pensait qu'il pouvait s'agir de Windows Me, j'ai=20
pu enfin essayer la m=EAme chose sur Windows XP et cette=20
fois je 'ai pas d'erreur signal=E9e, mais le message n'est=20
pas re=E7u.

Je suis perdue.
Marie-Claire

Raymond [mvp]
Bonjour Marie-Claire.

vu que personne ne te répond, j'ai refais un essai avec ta procédure:
Private Sub Commande0_Click()
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etat1", acFormatHTML, "C:MonEtat.htm"
SendMailCDO
End Sub

Sub SendMailCDO()
Dim Message As New CDO.Message
With Message
.To = ""
.Subject = "sujet du mail"
.TextBody = "Le corps du message"
.AddAttachment ("c:MonEtat.htm")
.Send
End With
Set Message = Nothing
End Sub

j'ai coché la microsoft CDO exchange 2000
sur win xp et access 2000 ou 2003 il n'y a aucun problème, pas d'erreur, le
message part et il arrive impeccable.
--
@+
Raymond Access MVP

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 0c3301c50381$56a33c10$
Dans mon fils du 14 janvier j'avais une erreur et je
travaillais sur WindowsMe, voici le problème :

[...]

---Avec référence CDO cochée et j'ai une erreur '-
2147024809
(80070057)
---Paramètre incorrect et .Send en surbrillance

---J'ai vérifié l'adresse email, elle est juste et le
document se crée sur C:
Ceci était mon dernier message.
Raymond pensait qu'il pouvait s'agir de Windows Me, j'ai
pu enfin essayer la même chose sur Windows XP et cette
fois je 'ai pas d'erreur signalée, mais le message n'est
pas reçu.

Je suis perdue.
Marie-Claire
Marie-Claire
Bonjour,
Je suis désespérée, car chez moi rien à faire même sur un
pc avec WindowsXP.
Je réfléchi à haute voix, j'ai un module pour gérer
Outlook car dans un autre formulaire j'ai besoin
d'envoyer des emails de façon manuelle, la référence
msoutl.olb est cochée.
Est-ce que ça peut venir de la ou bien est-ce que la
priorité dans l'organisation des référence est importante?
[...]

.

Raymond [mvp]
La priorité dans le placement des références est importante, mais si les
objets sont bien définis avec la librairie correspondante telle CDO, cette
priorité n'a plus d'importance. mais il ne faut rien négliger, passe dans
les références et place la CDO le plus haut possible dans la liste ( 3e
ligne je crois). fais aussi un essai sans la librairie outlook. essaie aussi
de trouver un pc sans outlook du tout installé.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 06f301c503b4$aa169350$
[...]
Marie-Claire
Bonjour Raymond,
Là je viens de trouver quelque chose, peut-être une piste.
Avec ton formulaire Gestion des références je vois que la
réféerence CDO n'est pas dans la liste des références
chargées.

Dans la base elle est cochée et j'ai regardé dans
C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft
SharedCDOCDOEX.DLL et elle est bien là, est-ce que le
problème peut venir de là et que dois-je faire?
Marie-Claire

[...]

Raymond [mvp]
non, je ne vois pas le rapport, si elle est cochée dans cette base c'est
certainement pour des essais que j'ai du faire en son temps;
est-ce que tu l'as placée dans les 1eres positions ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 14d901c50457$066fe730$
[...]

Marie-Claire
Bonjour,
Oui, je suis désolée de ne pas te l'avoir dis, je l'ai
mise en 3ème position juste après la référence DAO, mais
ça ne marche toujours pas c'est pour cette raison que je
me suis inquétée.
Je te parlais de ta base refs (je ne l'ai pas ouverte
telle quelle) j'ai importé dans ma base le formulaire et
les 2 modules et en ouvrant le formulaire on a les
références chargées dans la base.
D'ailleurs j'ai fait l'essai dans une autre base et j'ai
toutes les références cochées qui s'affichent dans ce
formulaire.
Marie-Claire
[...]

Raymond [mvp]
Tu peux me renvoyer ta base par mail ? enlève XYZ. (le point aussi) que je
reregarde un peu. tu me rappelleras le nom du formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Marie-Claire" a écrit dans le message
de news: 159301c5046f$2474c300$
[...]
Marie-Claire
Bonjour Raymond,
Je te remercie pour ta gentille attention mais il va
faloir me laisser un peu de temps pour que je dépouille
un peu ma base car elle est énorme (elle fait 392 Mo sans
les tables).
Marie-Claire