Envoi de mail Tele2

Le
MicBa
Pour ceux que cela intéresse :
Depuis 15 jours, 3 semaines, j'avais beaucoup de pb. pour envoyer des
mails :
l'envoi commençait, puis se bloquait en cours de route.

Ma config : modem Ethernet Bewan ADSL CX, routeur SMC 7004VBR, PCs sous XP.

J'ai résolu ce souci en changeant le MTU du routeur (page des paramètres
WAN / PPPoE) et en l'abaissant à 1452
Résultat basé sur la mesure des ping sur smtp.tele2.fr selon la méthode
expliquée là :
http://dslvalley.com/dossiers/mtu.html
Bizarrement des ping avec un paquet de + de 1424 octets tombaient en
timeout,
d'où le 145224+28.

Manifestement, Tele2 a bidouillé qque chose

MB
Albert
Le #960011
Merci depuis puis de pb avec mes mails
Modem/routeur Belkin
AA

"MicBa" message de news:
[...]

Matthieu
Le #960009
"MicBa" message de news:

Depuis 15 jours, 3 semaines, j'avais beaucoup de pb. pour envoyer des
mails :

moi, c'est depuis deux mois...