envoi mail via bouton

apacheblanc
Bonjour,
Je suis sur Ex 2007, et ne m'y retrouve plus.
C'est pourquoi j'ai besoin de vos service.

Je cherche a envoyer un mail en appuyant juste sur un bouton "Valider envoi
mail"
Mon pb, je trouve plus VBA, ni les boutons ni rien quoi.
Quelqu'un peut il m'aider avant que je desinstalle 2007 SVP ?

Merci.

Daniel.C
Bonsoir.
Bouton Office, Options Excel, Standard, coche "Afficher l'onglet Dédeloppeur
dans le ruban".
--
Cordialement.
Daniel
"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
[...]

apacheblanc
Merci...

Reste plus qu'a faire la commande pour envoyer un mail en clic sur bouton..

"Daniel.C" a écrit :

[...]
"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> Mon pb, je trouve plus VBA, ni les boutons ni rien quoi.
> Quelqu'un peut il m'aider avant que je desinstalle 2007 SVP ?

Daniel.C
Je pensais que tu l'avais :

Sub MailSimple()
Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set m = OlApp.CreateItem(olMailItem)
With m
.Subject = "Subject"
.Body = "Body"
.Recipients.Add ""
.Send
End With
End Sub

Daniel
message de news:

"Daniel.C" a écrit :

[...]
"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> Mon pb, je trouve plus VBA, ni les boutons ni rien quoi.
> Quelqu'un peut il m'aider avant que je desinstalle 2007 SVP ?

Sunburn
Bonjour Daniel,
je cherche aussi un système d'envoi de mail, mais je voudrais laisser le
choix du destinataire, en Objet = la cellule C23 de la feuille "DA", et
laisser le choix du corps du texte, est-ce possible ?
Merci.
YANN

"Daniel.C" a écrit :

[...]

"apacheblanc" a écrit dans le
message de news:
> Merci...
>
> Reste plus qu'a faire la commande pour envoyer un mail en clic sur
> bouton..

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sub MailSimple()
Dim Desti As String, Corps As String
Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set m = OlApp.CreateItem(olMailItem)
Do Until Desti <> ""
Desti = InputBox("Entrez le nom du destinataire")
Loop
Do Until Corps <> ""
Corps = InputBox("Entrez le corps du message")
Loop
With m
.Subject = Sheets("DA").[C23]
.Body = Corps
.Recipients.Add Desti
'.display
.Send
End With
End Sub
J'ai fait entrer le corps du message dans une InputBox. Ce n'est pas
terrible. Si tu veux, je peux le faire entrer dans une TextBox. On peut
également utiliser ce qui a été entré dans une cellule.
Note. Tu peux visualiser le message en mettant la ligne ".Send" en
commentaire et en décommentant la ligne ".Display"
Daniel

"apacheblanc" a écrit dans le
[...]

Sunburn
Daniel,
bon, ça fonctionne, mais effectivement, s'il est possible d'avoir une
textbox, c'est mieux. Pour le destinataire, est-il possible de choisir dans
les contacts Outlook par exemple ?
Si c'est pas possible, juste l'affichage de la boite de message Outlook avec
l'Objet en prérempli me contentera je pense, mais j'aime bien l'idée de
limiter les utilisateurs.
Yann

Sunburn a écrit :
> [...]
> choix du destinataire, en Objet = la cellule C23 de la feuille "DA", et
> laisser le choix du corps du texte, est-ce possible ?

Daniel.C
J'ai oublié le principal. Dans la fenêtre VBE, tu dois cliquer sur les
menus Outils / Références et cocher "Microsoft Outlook nn Object
Library". D'autre part, certaines commandes Outlook ne sont disponibles
qu'avec Office 2007, tu peux donc avoir un problème. A toi de tester.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Sunburn
Ouais, c'est bien meiux, mais j'ai un petit problème avec mes adresses.
On travaille avec Exchange, donc c'est les adresses internes que je voudrais
uniquement voir.
Mais si c'est pas possible, alors l'ouverture d'une fenêtre nouveau message
Outlook me suffira.
Je te remercie de m'aider.
Yann

Daniel.C a écrit :
> Regarde le classeur à l'adresse :
>
> http://cjoint.com/?kvrPNkBsQY
>
> Daniel

Daniel.C
Ca se complique parce que je ne travaille pas avec Exchange.
Essaie :

Sub MailSimple()
Dim NS As Namespace, GaddressList
Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set GaddressList = NS.Session.AddressLists("Global Address List")
With UserForm1.ComboBox1
For Each al In GaddressList.AddressEntries
.AddItem al.Address
Next al
End With
UserForm1.Show
[...]

sans garantie. Si tu n'obtiens pas ce que tu veux, exécute la macro
suivante, qui te feras apparaîtrte tous les carnets d'adresses
disponibles. Choisis celui qui te convient et mets-le à la place de
"global address list" dans la macro MailSimple.

Sub ListerCarnetsSAdresses()
Dim NS As Namespace, GaddressList
Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
For Each al In NS.Session.AddressLists
MsgBox al.Name
Next al

[...]