Envoi de mail via un serveur SMTP sécurisé

wd_newbie
Bonsoir,

j'essaie vainement d'envoyer des emails via le smtp de Gmail et je me
perds un peu avec les param=E8tres de EmailOuvreSessionSMTP

Je n'ai que des erreurs avec ce type de code :

smtp=3D"smtp.gmail.com"
SI EmailOuvreSessionSMTP("test","monadresse@gmail.com",smtp) =3D Vrai
ALORS

SI EmailOuvreSessionSMTP(,"monadresse@gmail.com",smtp) =3D Vrai ALORS

j'ai essay=E9 un peu toutes lespossibilit=E9s , pourtant l'aide me donne :
<R=E9sultat> =3D EmailOuvreSessionSMTP(<Nom utilisateur> [, <Mot de
passe>] , <Adresse serveur SMTP> [, <Num=E9ro port SMTP> [, <Mode
Asynchrone>]])

je suis un peu perdu !

Avez vous d=E9ja r=E9ussi a vous connect=E9 au smtp de gmail ?

Bonne soir=E9e

Olivier

patrice
ca dépend comme est sécurisé est le serveur :
extrait doc:
SMTP authentifié

Le paramètre <Mot de passe> permet d'ouvrir une session SMTP authentifiée.
Le mécanisme d'authentification supporté est de type SMTP Login et Plain.

Donc si c'est pas une authentication login/plain ca marchera pas.

gmail est sécurisé par quel mécanisme ?

"wd_newbie" a écrit dans le message de
Bonsoir,

j'essaie vainement d'envoyer des emails via le smtp de Gmail et je me
perds un peu avec les paramètres de EmailOuvreSessionSMTP

Je n'ai que des erreurs avec ce type de code :

smtp="smtp.gmail.com"
SI EmailOuvreSessionSMTP("test","",smtp) = Vrai
ALORS

SI EmailOuvreSessionSMTP(,"",smtp) = Vrai ALORS

j'ai essayé un peu toutes lespossibilités , pourtant l'aide me donne :
<Résultat> = EmailOuvreSessionSMTP(<Nom utilisateur> [, <Mot de
passe>] , <Adresse serveur SMTP> [, <Numéro port SMTP> [, <Mode
Asynchrone>]])

je suis un peu perdu !

Avez vous déja réussi a vous connecté au smtp de gmail ?

Bonne soirée

Olivier
JeAn-PhI
patrice a exposé le 15/01/2009 :
[...]

attention certains FAI refuse que les messages parte par un autre
serveur smtp que le leur (ie : orange) mais je ne sais si dans votre
cas cela peut poser un pb

--
Cordialement JeAn-PhI
Daniel
JeAn-PhI a écrit :
[...]

Bonjour,

ce n'est pas totalement exacte, une des règles de sécurité des FAI est
que leur SMTP n'accepte pas les mails d'une adresse IP hors de leur réseau.

Aucun problème, pour avoir un accès à un autre SMTP à condition qu'il
n'est pas limité par la contrainte ci-dessous.
patrice
"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

un FAI standard va juste essayer d'imposer les contraintes :
- les messages sortant ne sont émis que par leur client
- les messages entrant sont a destination de leur client

les moyens mis en oeuvre peuvent être assez varié.
gmail qui a pour vocation d'etre utilisable en itinérant, n'a pas de
restriction sur ip.
wd_newbie
On 15 jan, 09:53, "patrice"
wrote:
> [...]

les moyens mis en oeuvre peuvent être assez varié.
gmail qui a pour vocation d'etre utilisable en itinérant, n'a pas de

Exact, par contre le système de connexion sécurisé est TSL , donc je
ne sais pas si cela va être compatible avec WD.
Si c'est le cas cela pourrait être génant pour l'avenir, j'ai remarqu é
que certains opérateurs commencent a utiliser gmail comme serveur
Je ne sais pas si il y a des convention entre Google et eux, mais j'ai
été le premier étonné !!
Documentation officielle de Sunrise :
http://www.sunrise.ch/fr/privatkunden/kundendienst/k-internet/kundendienst- email-anleitungen/windows-mozilla-thunderbird-einrichten.htm

Donc si tout le monde bascule sur Gmail et que WD n'est pas
compatible ... a moins que quelqu'un ait sous le coude le bout de code
qui permette un connexion gmail :-)

Bonne soirée

OLivier
wd_newbie
On 15 jan, 19:27, wd_newbie wrote:
On 15 jan, 09:53, "patrice"
wrote:

> [...]

Donc si tout le monde bascule sur Gmail et que WD n'est pas
compatible ... a moins que quelqu'un ait sous le coude le bout de code

Bon après des recherches, il semble que notre bon vieux WD se puisse
pas parler le TLS de gmail.
exemple :http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?
groupid=pcsoft.fr.windev&search=gmail&v=2&postid3462#entry113576

Olivier
patrice
De toute facon, AMHA c'est un faux probleme.
En entreprise, les liens direct vers l'extérieur sont de plus en plus
souvent complétement interdit
donc meme le gmail n'est pas exploitable.
Par contre, des serveurs smtp interne s'occupe de la gestion des messages.

en conclusion: un écran de paramétrage contenant : serveur smtp, port, email
emetteur et le probleme est réglé
(les 2 derniers facultatif mais modifiable au cas ou)

wrote:

> [...]

pas parler le TLS de gmail.
exemple :http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?
groupid=pcsoft.fr.windev&search=gmail&v=2&postid3462#entry113576

Daniel
Bonjour,
patrice a écrit :
[...]

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux problème.Nous avons un serveur
Externe SMTP TLS et POP3S qui nous permet d'envoyer et de recevoir des
mails sans avoir besoin de toucher un paramètre où que l'on soit dans le
monde. Demain si je voulais faire un client de messagerie avec Windev je
ne pourrais pas.