Envoi mails PJointes via outlook tout n'arrive pas, avec OWA : ok

David
Bonsoir a tous,

Un de mes collègues (dupont) a des soucis avec ces mails sortants :

il envoie un mail avec pieces jointes a pierre paul et jacques (qui sont
externes), les mails sont redirigés vers le smtp du FAI.

pierre et paul recoivent la ou les pieces jointes, jacques pas.

si je me loggue sur un autre pc avec le profil de dupont,

(profil : \\server\profiles\dupont et chemin de script : login.bat)

j'envoie a nouveau un mail avec pieces jointes a PPJ

et seuls PP recoivent la piece jointe, J rien du tout,

je me loggue avec le profil dupont sur OWA, j'envoie un mail avec piece
jointe a PPJ,

ILs recoivent tous les 3 la piece jointe.

si je me loggue avec un autre profil et que j'envoie le mail a PPJ, ils
recoivent tous la les pieces jointes

J'ai tenté une reparation de outlook, une reinstallation complete de office,
en vain.

Auriez vous une astuce pour me sortir de ce mauvais pas ?

En vous remerciant tous.

-=lolol=-
Bonjour David,

Auriez vous une astuce pour me sortir de ce mauvais pas ?

Vérifier le format d'envoi des mails pour éviter le format RTF et
éventuellement refaire ces mêmes tests en texte brut.

hth
@+lolo
David
bonjour,

actuellement le format est html
je teste en texte brut.

David
Bonjour,

Pareil, tous les mails passent mais pas toutes les pieces jointes.
le quota de l'utilisateur n'est pas atteint, il ne depasse pas non plus le
nbre de destinataire max ,
ni la taille max définie pour les pj.

-=lolol=-
Bonjour David,

Pareil, tous les mails passent mais pas toutes les pieces jointes.
le quota de l'utilisateur n'est pas atteint, il ne depasse pas non
plus le nbre de destinataire max ,
ni la taille max définie pour les pj.

Dernières idées :-(

Es tu certain que l'administrateur du serveur de messagerie du destinataire
ne filtre pas les pièces jointes un peu trop violement ? Essaye en changeant
de type de pièce jointe (fichier.txt par exemple)

Vérifier qu'l n'y a pas de filtre, règle ou macro sur le poste du
destinataire qui ne reçoit pas ...

--
Cordialement
@+lolo
David
Bonjour,

J'ai deja testé.

un autre utilisateur envoie les mm mails aux mm destinataires et tout le
monde recoit le mail et la pj.

cela indique donc que :
- le smtp de notre FAI est fonctionnel
- la config de exchange est correcte

il y a donc un probleme avec l'utilisateur.

mais je ne vois pas quoi...

Clark
Bonjour
Et avec cet utilisateur sur le poste d'un autre utilisateur pour qui ça
fonctionne, ça donne quoi?
Ca permettra de savoir si c'est au niveau du profil ou au niveau de son
pc.

David a écrit :
[...]

Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
-=lolol=-
Bonjour,

Dernières idées :-(

autres dernière idée :-)

Y a MS qu'a sorti une KB qui semble causer te ton truc
http://support.microsoft.com/kb/916896 (prends soins de la prendre en
anglais parce que la traduction prête à rire). Note que y a pas de lien pour
télécharger donc t'es bon pour un coup de fil pour qu'ils t'envoient ce
patch

--
Cordialement
@+lolo
David
cet utilisateur sur un autre pc, ca ne va pas mieux.
mais via OWA aucun soucis.