envoi de mails vers des adresses AOL et .fr.st

Le
Sysdeco
bonjour,

je dispose d'un serveur SBS2000 avec un accs ADSL
Wanadoo.

Je n'arrive pas envoyer des emails via exchange 2000
vers AOL ou des adresses qui sont du type toto@fr.st

je suppose que la question a t pos frquemment mais je
ne trouve pas la solution malgr mes recherches.

comment bien configurer Exchange pour que l'envoi de
mails se fasse sans problme?

merci d'avance

Jrome Caux
Sysdeco

  • Partager ce contenu :
Romain GARRIGUES
Le #607411
"Sysdeco" news:27f0b01c4640e$44891210$
bonjour,

je dispose d'un serveur SBS2000 avec un accès ADSL
Wanadoo.

Je n'arrive pas à envoyer des emails via exchange 2000
vers AOL ou des adresses qui sont du type

je suppose que la question a été posé fréquemment mais je
ne trouve pas la solution malgré mes recherches.

comment bien configurer Exchange pour que l'envoi de
mails se fasse sans problème?

Salut,

En gros, tu dois faire un routage spécifique pour ces domaines et les
relayer non pas directement mais via le serveur SMTP de ton FAI

Courrier à destination de @aol.com, @aol.fr -> relayer vers smtp.wanadoo.fr

Désolé, je n'ai pas de serveur Excchange sous la main pour te montrer la
manip...

Bon week-end
--
Romain GARRIGUES