Envoi message avec outlook express

Mimi
Bonjour,

Je voudrai envoyer un message avec plusieurs pièces jointes via Access.
Comme je veux que cela marche avec outlook express ou microsoft outlook
j'essaie d'utiliser la fonction trouvée sur ce site :
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm#SendMailMAPI

Sur mon poste avec Access 2002 ça marche très bien, par contre quand je suis
sur un poste avec Runtime 2002 soit ça plante soit ça envoie bien le message
mais sans les pièces jointes.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème... peut
faut il que je rajoute quelque chose quand je fais mon package??

Merci par avance de votre aide

Mimi

Anor
Bonjour,

Mimi wrote:
| Re bonjour,
|
| J'ai essayé de faire autrement en utilisant OpenFileName trouvé sur
| ton site aussi.
| Je me retrouve avec le même problème, pour environ 10 fichiers ça
| marche mais 20 fichiers ça passe pas.
| Apparemment ça vient de la longueur des variables de type string.
| A combien de caractères est-on limité? et y a t il un moyen de
| contourner ce problème?
|
| Mimi

ah, oui, tiens je n'avais jamais remarqué.
Effectivement, dans le cas d'une sélection multiple, la fonction ne reconnaît
que environ 580 caractères.
Je ne sais même pas à quoi ça correspond ce 580.....Malheureusement, je ne vois pas comment
améliorer ça, car c'est l'API
getOpenFileName qui semble limitée....

Tu ne peux pas t'arranger pour mettre tous les fichiers dans une archive, puis envoyer dans le
mail 1 seul fichier .zip, .rar ou autre ?

--
à+
Arnaud
Mimi
Bonjour,

Finalement j'ai mis mes fichiers et leurs chemins en dur dans le code... Au
début j'avais le même phénomène de chaîne trop longue (même sur mon poste de
développement!!!) mais maintenant ça marche sur mon poste (je devais avoir
une coquille quelque part) ainsi que sur le poste avec runtime que j'ai. En
espérant que ça marchera aussi chez le client.... :((

J'avais bien pensé à la création d'un fichier zip mais je n'ai rien trouvé
sur le net sur la façon de faire ça sur access...

Enfin je te tiens au courant pour les tests chez le client jeudi!

Encore merci beaucoup

Mimi

"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a écrit dans le message de
[...]

Mimi
Bonjour,

En mettant mes fichiers et leur chemin dans une variable
texte ça marche très bien sur mon poste et chez mon
client aussi!!

Encore merci d'avoir passé du temps à me répondre.

.

1 2