Envoi message

9 réponses
Georges TRAVAUX
Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre par le
même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte *@sfr.fr, et le
message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'POP.laposte.net', Serveur :
'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je reçois
des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et lorsque
j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas : même réponse.
Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Georges TRAVAUX*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre par
le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte *@sfr.fr, et
le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'POP.laposte.net', Serveur
: 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et lorsque
j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas : même réponse.
Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX

Amha, qui n'engage que moi, en général pour un compte ouvert dans un domaine
autre que son FAI, il faut mettre le smtp du FAI.
Je n'ai jamais utilisé laposte.net ni SFR, mais gmail.com - par exemple -
fait exception et a un serveur smtp accepté par les FAI (Orange en ce qui me
concerne, et qui est pourtant très exclusif).
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
ciboulette

Amha, qui n'engage que moi, en général pour un compte ouvert dans un
domaine
autre que son FAI, il faut mettre le smtp du FAI.
Je n'ai jamais utilisé laposte.net ni SFR, mais gmail.com - par exemple -
fait exception et a un serveur smtp accepté par les FAI (Orange en ce qui
me
concerne, et qui est pourtant très exclusif).
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème voisin de celui que j'ai aussi
rencontré :
SFR est en travaux de maintenance. Voici ce qui est précisé sur le forum SFR
Une opération de maintenance destinée à améliorer les performances de vos
services de messagerie entraînera l'interruption temporaire des services du
webmail SFR du 19 au 26 avril 2010.

Du 19 au 20 avril, le rapatriement des emails de vos comptes externes
(Yahoo, Hotmail, Gmail...) sur votre boite email SFR sera interrompu. La
reprise de ce service se fera progressivement du 21 au 25 avril et les
emails rapatriés conserveront leur date d'émission initiale.

Durant cette maintenance, la réception des emails envoyés sur votre adresses
SFR continuera à se faire normalement. Vous pouvez consultés les emails
temporairement non rapatriés directement depuis le site web du fournisseur
de la messagerie concernée.

Cette maintenance n'entraînera la perte d'aucun message.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter l'email du
14 avril adressé à ce propos. Le contenu de cet email est également
disponible sur l'assistance en ligne.

Ciboulette
Luc
Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP,
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse.

Il est probable que ton FAI (Bouygues) bloque les ports SMTP tiers.

Tu as deux solutions :

1 - Utiliser le SMTP de Bouygues ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'POP.laposte.net' --> onglet
'Serveurs' --> inscrire "smtp.bbox.fr" (sans les guillemets) dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> inscrire "25" comme n° de
port de courrier sortant)

2 - Désactiver le blocage des SMTP tiers si cela est possible. Je ne connais
pas la Bbox et ne peux te donner la procédure exacte. Il faut aller fouiller
dans les paramétrages de la Bbox (taper 192.168.1.254 dans un navigateur
comme Internet Explorer pour entrer dans la configuration de la Bbox, nom
d'utilisateur "admin", mot de passe "admin")

Par avance merci pour vos "éclairages avisés"

Padkoi

Georges TRAVAUX

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP,
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse. Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

Bonjour Georges TRAVAUX
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur
'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non,

Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse. Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX

Amha, qui n'engage que moi, en général pour un compte ouvert dans un
domaine autre que son FAI, il faut mettre le smtp du FAI.
Je n'ai jamais utilisé laposte.net ni SFR, mais gmail.com - par
exemple - fait exception et a un serveur smtp accepté par les FAI
(Orange en ce qui me concerne, et qui est pourtant très exclusif).

Non, le SMTP de Gmail passe parce qu'il n'utilise pas le port 25 mais le
port SSL 485. Ce n'est pas parce que c'est Gmail et ce n'est pas une
"largesse" d'Orange.

On te l'a déjà expliqué en détails mais tu continues !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
"ciboulette" a écrit dans le message de
news:

SFR continuera à se faire normalement. Vous pouvez consultés

Ils ont vraiment écrit ça, comme ça, chez SFR ???
OMG.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

Bonjour Georges TRAVAUX
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur
'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non,

Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse. Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX

Amha, qui n'engage que moi, en général pour un compte ouvert dans un
domaine autre que son FAI, il faut mettre le smtp du FAI.
Je n'ai jamais utilisé laposte.net ni SFR, mais gmail.com - par
exemple - fait exception et a un serveur smtp accepté par les FAI
(Orange en ce qui me concerne, et qui est pourtant très exclusif).

Non, le SMTP de Gmail passe parce qu'il n'utilise pas le port 25 mais le
port SSL 485. Ce n'est pas parce que c'est Gmail et ce n'est pas une
"largesse" d'Orange.

Accchhhh so. J'ai enfin pigé. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer
longtemps ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
ciboulette
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%
"ciboulette" a écrit dans le message de
news:

SFR continuera à se faire normalement. Vous pouvez consultés

Ils ont vraiment écrit ça, comme ça, chez SFR ???
OMG.

Oui, c'est un copié-collé.
Pas osé corriger les fautes :-))))

Ciboulette
Georges TRAVAUX
Bonjour Luc,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP,
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse.

Il est probable que ton FAI (Bouygues) bloque les ports SMTP tiers.

Luc, je ne suis pas chez Bouygues mais chez SFR avec une ClubinternetBox

Tu as deux solutions :

1 - Utiliser le SMTP de Bouygues ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'POP.laposte.net' --> onglet
'Serveurs' --> inscrire "smtp.bbox.fr" (sans les guillemets) dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> inscrire "25" comme n°
de
port de courrier sortant)

2 - Désactiver le blocage des SMTP tiers si cela est possible. Je ne
connais
pas la Bbox et ne peux te donner la procédure exacte. Il faut aller
fouiller
dans les paramétrages de la Bbox (taper 192.168.1.254 dans un navigateur
comme Internet Explorer pour entrer dans la configuration de la Bbox, nom
d'utilisateur "admin", mot de passe "admin")

Pour le 1 est-ce applicable en remplaçant "Bbox" par "sfr" ?
Pour le 2 il n'est pas dit que sfr bloque les SMTP tiers.

Par avance merci pour vos "éclairages avisés"

Padkoi

Georges TRAVAUX

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Merci par avance

Georges TRAVAUX

http://www.faqoe.com/Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP,
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse. Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX

Luc
Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour Luc,

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre
par le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte
*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'POP.laposte.net', Serveur : 'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP,
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je
reçois des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et
lorsque j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas :
même réponse.

Il est probable que ton FAI (Bouygues) bloque les ports SMTP tiers.

Luc, je ne suis pas chez Bouygues mais chez SFR avec une
ClubinternetBox
Tu as deux solutions :

1 - Utiliser le SMTP de Bouygues ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'POP.laposte.net' -->
onglet 'Serveurs' --> inscrire "smtp.bbox.fr" (sans les guillemets)
dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)' --> onglet 'Avancé' -->
inscrire "25" comme n° de
port de courrier sortant)

2 - Désactiver le blocage des SMTP tiers si cela est possible. Je ne
connais
pas la Bbox et ne peux te donner la procédure exacte. Il faut aller
fouiller
dans les paramétrages de la Bbox (taper 192.168.1.254 dans un
navigateur comme Internet Explorer pour entrer dans la configuration
de la Bbox, nom d'utilisateur "admin", mot de passe "admin")

Pour le 1 est-ce applicable en remplaçant "Bbox" par "sfr" ?

Sur la Club-Internet Box, l'accès à la configuration est 192.168.1.1, nom
d'utilisateur "root", mot de passe "clubinternet"

Pour le 2 il n'est pas dit que sfr bloque les SMTP tiers.

Si, SFR bloque les SMTP tiers.
À savoir où se trouve le paramétrage dans la Club-internet box ?

Par avance merci pour vos "éclairages avisés"

Padkoi

Georges TRAVAUX

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/