envoi de messages

9 réponses
rb
Bonsoir,
je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect
to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2), connect error 10060', Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67
merci pour aide
rb

9 réponses

Luc
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur
: 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux utiliser le
serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la place de
smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25 par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
rb
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d040230$0$19113$
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur
: 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux utiliser le
serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la place de
smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25
par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour,
merci, je vais patienter encore un peu mais ca dure depuis hier en fin de
matnee
bon dimanche (frais)
rb
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d040230$0$19113$
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur
: 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux utiliser le
serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la place de
smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25
par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Complement a ma reponse precedente,je ne suis pas un specialiste,
pourqouoi les messages news passent ils?
estce que cette question est pertinent? je ne sais pas
merci a vous
rb
Luc
rb a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4d040230$0$19113$
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr',
Serveur
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421

Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux
utiliser le serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la
place de smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le
compte 'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP),
remplacer 'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la
case 'Mon serveur requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
25 par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Complement a ma reponse precedente,je ne suis pas un specialiste,
pourqouoi les messages news passent ils?

Parce que les news passent par le protocole NNTP avec le serveur de news
news.orange.fr (pour ce qui te concerne) alors que ton problème concerne le
protocole POP avec pop.orange.fr.

estce que cette question est pertinent? je ne sais pas
merci a vous

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
rb
"rb" a écrit dans le message de news:
4d0487c8$0$5417$

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d040230$0$19113$
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur
: 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux utiliser le
serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la place de
smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le
compte 'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25
par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Complement a ma reponse precedente,je ne suis pas un specialiste,
pourqouoi les messages news passent ils?
estce que cette question est pertinent? je ne sais pas
merci a vous
rb
Rebonjour,

avec smtp-msa.orange.fr et port 587pas d'amelioration
si autres solutions je suis ok
Luc
rb a écrit...

"rb" a écrit dans le message de news:
4d0487c8$0$5417$

"Luc" a écrit dans le
message de news: 4d040230$0$19113$
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr',
Serveur
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421

Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2),
connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux
utiliser le serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la
place de smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le
compte 'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP),
remplacer 'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la
case 'Mon serveur requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP),
remplacer 25 par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Complement a ma reponse precedente,je ne suis pas un specialiste,
pourqouoi les messages news passent ils?
estce que cette question est pertinent? je ne sais pas
merci a vous
rb
Rebonjour,

avec smtp-msa.orange.fr et port 587pas d'amelioration
si autres solutions je suis ok

Quel est le message d'erreur précis et complet ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
rb
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d04c891$0$26500$
rb a écrit...

"rb" a écrit dans le message de news:
4d0487c8$0$5417$

"Luc" a écrit dans le
message de news: 4d040230$0$19113$
rb a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de messages,voici le code erreur:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr',
Serveur
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421

Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:2),
connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

C'est un problème récurrent du serveur SMTP d'Orange.
Patiente un peu, ça devrait d'arranger assez vite.

Si tu es pressé de retrouver une boîte fonctionnelle, tu peux
utiliser le serveur authentifié d'Orange, smtp-msa.orange.fr (à la
place de smtp.orange.fr), port 587 (à la place de 25).

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le
compte 'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP),
remplacer 'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la
case 'Mon serveur requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP),
remplacer 25 par
587.

merci pour aide

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Complement a ma reponse precedente,je ne suis pas un specialiste,
pourqouoi les messages news passent ils?
estce que cette question est pertinent? je ne sais pas
merci a vous
rb
Rebonjour,

avec smtp-msa.orange.fr et port 587pas d'amelioration
si autres solutions je suis ok

Quel est le message d'erreur précis et complet ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

bonsoir,
absent cet a-m
vici le message d'erreur:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect
to SMTP server 193.252.23.66 (193.252.23.66:2), connect error 10060', Port :
587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67
merci pour votre participation
rb
Luc
rb a écrit...

[...]

bonsoir,
absent cet a-m
vici le message d'erreur:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur
: 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 193.252.23.66 (193.252.23.66:2),
connect error 10060', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Tu n'as changé que le port, tu n'as pas modifié le nom du serveur SMTP,
donc, forcément, tu as la même erreur.

Je te recopie la procédure à suivre... *scrupuleusement* ! ;-)

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25 par
587.

merci pour votre participation

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
rb
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d0515b1$0$26302$
rb a écrit...

[...]

bonsoir,
absent cet a-m
vici le message d'erreur:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur
: 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 193.252.23.66 (193.252.23.66:2),
connect error 10060', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Tu n'as changé que le port, tu n'as pas modifié le nom du serveur SMTP,
donc, forcément, tu as la même erreur.

Je te recopie la procédure à suivre... *scrupuleusement* ! ;-)

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25
par
587.

merci pour votre participation

Padkoi

rb

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

ouf! bravo et merci c'est bien la solution
je suis ravi
bonnne semaine et encore toutes mes felicitations pour cette collaboration
gratuite et fructueuse
cordialement
rb