Envoi de messages sans FAI

30 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous

je suis actuellement sur un PC donc l'accès en ADSL2+ est fait par le
fournisseur de réseau BlueGix -gestionnaire de réseau à haut débit:
cette ligne a été installée pour la télétransmission journalière avec
des organismes médicaux et sociaux.

Il n'y a pas de F.A.I. et je veux envoyer du courrier via mon lecteur
thunderbird. (j'ai deux comptes sur club-internet -neuf)
dans les paramètres de compte sur SMTP (courrier sortant) j'ai inscris
la ligne: "smtp.bluegix.com" comme il existe: "smtp.club-internet.fr"
le courrier est bloqué lors de l'envoi, puisqu'il n'y a pas d'accès à
un FAI

j'avais essayé auparavant avec le smtp de club-internet avec le même
résultat négatif

comment me sortir de ce pétrin

quelqu'un a-t-il une bonne idée?

Merci à tous

--
Cordialement

@+ Seti

10 réponses

1 2 3
Luc
Seti94 a écrit...

Luc a écrit :

Oui, tu as dû raté une étape, faut que tu reprennes la procédure à
tête reposée, mais si tu donnais le message d'erreur complet,
peut-être pourrait-on émettre un hypothèse qui tienne la route.
T'as mis ton adresse Gmail et son mot de passe pour authentification
?

l'eereur provenait de la configuration du smtp: TLS coché au lieu de
SSL
maintenant tous fonctionnement correctement

merci à tous pour votre patience et vos précieux conseils

Merci pour le retour.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Seti
Le Thu, 10 Sep 2009 19:22:50 +0200, "Luc"
a écrit :

Seti94 a écrit...

Luc a écrit :

Oui, tu as dû raté une étape, faut que tu reprennes la procédure à
tête reposée, mais si tu donnais le message d'erreur complet,
peut-être pourrait-on émettre un hypothèse qui tienne la route.
T'as mis ton adresse Gmail et son mot de passe pour authentification
?

l'eereur provenait de la configuration du smtp: TLS coché au lieu de
SSL
maintenant tous fonctionnement correctement

merci à tous pour votre patience et vos précieux conseils

Merci pour le retour.

je fais suite à la réponse de Luc du 10 septembre dernier
- compte ouvert auprès de Gmail.com
- logiciel messagerie: Thunderbird
3 comptes créés: 2 .XXX.club.fr
1 xxx.gmail.com

si effectivement le smtp.gmail.com est bien configuré ainsi que dans
mon compte Gmail les trois adresses de courrier me concernant sont
également bien configurées dans paramètres=>Comptes et
importations=>"Envoyer les e-mail en tant que" - validés avec code et
acceptation, je ne sais pas où sont mes courriers envoyés

ils partent bien de mon lecteur de messagerie Thunderbird mais mes
correspondants ne les reçoivent pas

par contre je reçois tous les couriers afférant à chaque compte créé
sous THB

je ne comprends pas pourquoi mes courriers n'arrivent pas à
destination

Merci pour vos lumières
Luc
Seti a écrit...

[...]
ils partent bien de mon lecteur de messagerie Thunderbird mais mes
correspondants ne les reçoivent pas

par contre je reçois tous les couriers afférant à chaque compte créé
sous THB

Même ceux que tu as envoyés toi-même ?

Que ton/tes correspondant vérifie son antispam local (s'il charge ses
messages avec un client de messagerie), la liste de ses expéditeurs bloqués,
qu'il jette un oeil directement dans sa boîte via le webmail surtout si son
fournisseur a un antispam en ligne.

je ne comprends pas pourquoi mes courriers n'arrivent pas à
destination

Merci pour vos lumières

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Seti
Le Thu, 1 Oct 2009 18:32:58 +0200, "Luc"
a écrit :

Seti a écrit...

[...]
ils partent bien de mon lecteur de messagerie Thunderbird mais mes
correspondants ne les reçoivent pas

par contre je reçois tous les couriers afférant à chaque compte créé
sous THB

Même ceux que tu as envoyés toi-même ?

Que ton/tes correspondant vérifie son antispam local (s'il charge ses
messages avec un client de messagerie), la liste de ses expéditeurs bloqués,
qu'il jette un oeil directement dans sa boîte via le webmail surtout si son
fournisseur a un antispam en ligne.

je' viens d'avoir la confirmation que mes courriers partent puisque je
viens de recevoir une réponse mais:
le courrier a été envoyé sous
la réponse est adressée à
pourquoi n'ai-je pas la réponse sous la première adresse? Gmail
s'approprie-t-il l'adresse du compte ouvert auprès de son pop et
pourquoi ne sert-il pas simplement de smtp sans aucune modification de
l'adresse d'envoi?

D'autre part, les courriers que j'ai envoyés par THB se retrouvent en
entrée dans mon compté gmail en réception. Il me semble que ce n'est
pas normal
Qu'en penses-tu?
Merci
Luc
Seti a écrit...

Le Thu, 1 Oct 2009 18:32:58 +0200, "Luc"
a écrit :

Seti a écrit...

[...]
ils partent bien de mon lecteur de messagerie Thunderbird mais mes
correspondants ne les reçoivent pas

par contre je reçois tous les couriers afférant à chaque compte créé
sous THB

Même ceux que tu as envoyés toi-même ?

Que ton/tes correspondant vérifie son antispam local (s'il charge ses
messages avec un client de messagerie), la liste de ses expéditeurs
bloqués, qu'il jette un oeil directement dans sa boîte via le
webmail surtout si son fournisseur a un antispam en ligne.

je' viens d'avoir la confirmation que mes courriers partent puisque je
viens de recevoir une réponse

Tu as aussi la confirmation qu'il est arrivé ! ;-)

mais:
le courrier a été envoyé sous
la réponse est adressée à
pourquoi n'ai-je pas la réponse sous la première adresse?

Tu n'as pas fait exactement ce que je t'avais décrit avec précision ici
http://groups.google.fr/group/fr.comp.mail/msg/7889ac5d7ed28904?hl=fr

Gmail
s'approprie-t-il l'adresse du compte ouvert auprès de son pop et
pourquoi ne sert-il pas simplement de smtp sans aucune modification de
l'adresse d'envoi?

Non, Si tu avais paramétré correctement, l'adresse Gmail ne serait visible
que dans un champ Sender: sans conséquence sur le fonctionnement habituel
d'une adresse indépendante.

D'autre part, les courriers que j'ai envoyés par THB se retrouvent en
entrée dans mon compté gmail en réception. Il me semble que ce n'est
pas normal
Qu'en penses-tu?

C'est normal avec Gmail.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Michael DENIS
Seti a écrit :
quelqu'un a-t-il une bonne idée?

Je vais me permettre une réponse à peine à côté de la question.
Savez-vous que vous pouvez avoir aujourd'hui, pour moins de 10 euros par
*an*, un nom de domaine avec une boite aux lettres d'un Go ou plus, un
hébergement (symbolique) et des adresses e-mails (alias) au-delà du
raisonnable, le tout avec un service pop/imap/smtp ? Et pour ce prix là,
vous n'êtes bloqués chez personne car vous pourrez transférer votre
domaine d'un fournisseur à un autre sans problème, vos adresses
deviennent pérennes, le service d'e-mail ne se permettra pas l'insertion
de messages publicitaires ou la modification des entêtes, etc...

Mais c'est vrai que c'est 6 euros de plus par an (il y a peut-être moins
cher, mais je n'ai pas vraiment cherché)...

--
Michaël DENIS
Seti
Le Thu, 1 Oct 2009 19:20:17 +0200, "Luc"
a écrit :

mais:
le courrier a été envoyé sous
la réponse est adressée à
pourquoi n'ai-je pas la réponse sous la première adresse?

Tu n'as pas fait exactement ce que je t'avais décrit avec précision ici
http://groups.google.fr/group/fr.comp.mail/msg/7889ac5d7ed28904?hl=fr

si je viens de vérifier la totalité de la procédure que tu as décrite
point par point et tout est conforme
Gmail
s'approprie-t-il l'adresse du compte ouvert auprès de son pop et
pourquoi ne sert-il pas simplement de smtp sans aucune modification de
l'adresse d'envoi?

Non, Si tu avais paramétré correctement, l'adresse Gmail ne serait visible
que dans un champ Sender: sans conséquence sur le fonctionnement habituel
d'une adresse indépendante.

je viens de faire l'essai d'envoi entre les trois adresses avec THB
et tout fonctionnne
D'autre part, les courriers que j'ai envoyés par THB se retrouvent en
entrée dans mon compté gmail en réception. Il me semble que ce n'est
pas normal
Qu'en penses-tu?

C'est normal avec Gmail.

Mais existe-t-il un moyen d'éviter l'arrivée sur Gamil de tous les
courriers envoyés avec les autres adresses

Merci pour ta patience
Seti
Le Fri, 02 Oct 2009 07:06:53 +0200, Michael DENIS
a écrit :

Seti a écrit :
quelqu'un a-t-il une bonne idée?

Je vais me permettre une réponse à peine à côté de la question.
Savez-vous que vous pouvez avoir aujourd'hui, pour moins de 10 euros par
*an*, un nom de domaine avec une boite aux lettres d'un Go ou plus, un
hébergement (symbolique) et des adresses e-mails (alias) au-delà du
raisonnable, le tout avec un service pop/imap/smtp ? Et pour ce prix là,
vous n'êtes bloqués chez personne car vous pourrez transférer votre
domaine d'un fournisseur à un autre sans problème, vos adresses
deviennent pérennes, le service d'e-mail ne se permettra pas l'insertion
de messages publicitaires ou la modification des entêtes, etc...

Mais c'est vrai que c'est 6 euros de plus par an (il y a peut-être moins
cher, mais je n'ai pas vraiment cherché)...

merci pour l'info
quelle est l'adresse exact de ce service

A vous lire
Michael DENIS
Seti a écrit :
quelle est l'adresse exact de ce service

Pour ma part, j'utilise avec satisfaction les services d'Ovh
(www.ovh.com). Pour le prix indiqué, il s'agit d'un domaine accompagné
d'un hébergement gratuit "Start 1m" (5.97 €/an) :

https://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml

Par contre, en ayant cherché le lien, je me rends compte que cet
hébergement limite les redirections mails à 10 (avec une boite).
Peut-être pas bloquant, mais moins bien que ce que je vous annonçais.
Désolé.

Chez Gandi (www.gandi.net), votre domaine est plus cher (14.35 €/an),
mais vous avez 5 boîtes mail et 1000 redirections mail.

Après, il y en a d'autres encore, mais... A vous de voir. :-)

--
Michaël DENIS
Seti
Le Mon, 05 Oct 2009 14:07:47 +0200, Michael DENIS
a écrit :

Seti a écrit :
quelle est l'adresse exact de ce service

Pour ma part, j'utilise avec satisfaction les services d'Ovh
(www.ovh.com). Pour le prix indiqué, il s'agit d'un domaine accompagné
d'un hébergement gratuit "Start 1m" (5.97 €/an) :

https://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml

Par contre, en ayant cherché le lien, je me rends compte que cet
hébergement limite les redirections mails à 10 (avec une boite).
Peut-être pas bloquant, mais moins bien que ce que je vous annonçais.
Désolé.

Chez Gandi (www.gandi.net), votre domaine est plus cher (14.35 €/an),
mais vous avez 5 boîtes mail et 1000 redirections mail.

Après, il y en a d'autres encore, mais... A vous de voir. :-)

Merci je vais creuser ces deux hypothèses

cordialement
1 2 3