Envoi de messages vers internet E5.5 / E2K

Le
Thibault
Bonjour,

et merci Grald et Pierre qui m'ont aid hier,

dsol l'avance d'en mettre une tartine mais je prfre
tre clair !

Voici : j'ai un petit souci pour envoyer des emails avec
mon serveur E2K. J'ai rcemment ajout ce serveur dans
une organisation qui comprenait un serveur NT4/E5.5 afin
de migrer les BALs pour ensuite supprimer le serveur
Exchange 5.5 (et passer en mode natif). Actuellement, les
deux serveurs cohabitent.

Sans avoir rien eu faire, je pouvais envoyer un mail
vers internet partir d'un compte cr sur le nouveau
serveur. N'y connaissant pas grand chose en ADC et E2K,
je suppose que c'est grce aux accords de connexion entre
les deux serveurs (le nouveau serveur passe par le vieux
pour sortir vers le FAI).

Comme je vais bientt supprimer le vieux serveur, je
voudrais m'assurer que je peux sortir vers internet avec
le nouveau. Donc j'ai configur le SMTP de mon FAI comme
hte actif du serveur virtuel SMTP par dfaut, puis j'ai
arrt le service de messagerie internet du vieux
serveur, et j'ai essay d'envoyer un email vers internet
depuis un compte du nouveau serveur. Ca ne marche pas !!!

Quelqu'un a-t-il une ide svp ?
Faut-il configurer les DNS dans le SMTP virtuel ?
Merci d'avance !
Christophe Vallée [MS]

Je te conseille de créer un connecteur SMTP sous Exchange 2000 avec l'option
de rerouter tous les messages vers ton FAI, ton serveur Exchange 2000 comme
serveur tête de pont local et de définir un espace d'adressage égale à *
avec un coût de 10.

Suite à cette création, il convient attendre la réplication avec Exchange
5.5 pour mettre à jour les tables de routage.
Ensuite tu peux essayer d'envoyer des messages vers ton FAI.

Cordialement,
Christophe.

"Thibault" news:4d5801c42c53$672df7b0$
Bonjour,

et merci à Gérald et Pierre qui m'ont aidé hier,

désolé à l'avance d'en mettre une tartine mais je préfère
être clair !

Voici : j'ai un petit souci pour envoyer des emails avec
mon serveur E2K. J'ai récemment ajouté ce serveur dans
une organisation qui comprenait un serveur NT4/E5.5 afin
de migrer les BALs pour ensuite supprimer le serveur
Exchange 5.5 (et passer en mode natif). Actuellement, les
deux serveurs cohabitent.

Sans avoir rien eu à faire, je pouvais envoyer un mail
vers internet à partir d'un compte créé sur le nouveau
serveur. N'y connaissant pas grand chose en ADC et E2K,
je suppose que c'est grâce aux accords de connexion entre
les deux serveurs (le nouveau serveur passe par le vieux
pour sortir vers le FAI).

Comme je vais bientôt supprimer le vieux serveur, je
voudrais m'assurer que je peux sortir vers internet avec
le nouveau. Donc j'ai configuré le SMTP de mon FAI comme
hôte actif du serveur virtuel SMTP par défaut, puis j'ai
arrêté le service de messagerie internet du vieux
serveur, et j'ai essayé d'envoyer un email vers internet
depuis un compte du nouveau serveur. Ca ne marche pas !!!

Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
Faut-il configurer les DNS dans le SMTP virtuel ?
Merci d'avance !
Le #568636
Merci de ton aide !

En fait j'ai créé un connecteur smtp dans Groupes
Administratifs/monsite/Groupes de
routage/monsite/Connecteurs. Dans l'onglet Général j'ai
mis l'option Transférer tout le courrier (...) vers mon
FAI, et j'ai indiqué mon serveur E2K comme tête de pont
local avec le serveur virtuel SMTP par défaut. J'ai aussi
créé un espace d'adressage SMTP/* avec un coût de 1 (par
défaut).

- Pourquoi conseilles-tu un coût de 10 ?
- Comment forcer la réplication immédiate pour vérifier
que l'envoi de mails marche bien ?
- Et comment être sûr que les emails passent bien par ce
connecteur et non par celui de mon serveur Exchange 5.5 ?
Est-ce que je fais une bêtise si j'arrête le service de
messagerie internet sur ce vieux serveur pour être sûr ?

Merci d'avance :-)
Thibault.

[...]

"Thibault" in message

[...]

.

Christophe Vallée [MS]

Un coût de 10 car si tu as besoin de créer un autre connecteur avec un Coût
plus faible tu peux.
Pour forcer la réplication immédiate, il suffit de redémarrer le service
Routing engine sur le serveur tête de pont local puis ensuite de forcer une
réplication de l'accord de connexion Configuration.

Pour tester simplement le reroutage, modifie le coût à 100 sur le IMC
Exchange 5.5 attends la réplication vers Exchange 2000 puis essaye d'envoyer
un message. Connecteur avec un coût à 100 signifie qu'il n'est utilisé que
si les autres sont hors service.

Cordialement,
Christophe.