Envoi multiple de mails individuels

Jean34
salut
je suis sous vista + Outlook 2003

savez vous si on peut faire la chose suivante : envoyer un mail à une
centaine de destinataires en même temps (saisie des adresses
individuellement, à la main ou depuis le carnet), mais que chacun reçoive ce
mail "individuellement", sans que les autres destinataires apparaissent dans
le champ "à :"

En gros il s'agit de l'envoi d'une offre commerciale à mes clients (réseau
de magasins), mais je n'ai pas envie qu'ils sachent à qui je l'envoie en
même temps qu'eux (ils sont concurents entre eux)
Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer, envoi au second, éléments envoyés, tranférer,
envoi au troisième, etc etc)
merci d'avance !

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...sans que les autres destinataires apparaissent dans le champ "à :"...

Va dans l'aide d'Outlook, dans la ligne de recherche tu tapes C.C.I, tu
trouveras (c'est la première rubrique)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean34" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Jean34 a écrit...

salut

Bonjour,

[...]

et surtout les clients qui t'ont confié leur adresse ne souhaitent peut-être
pas que tu la diffuses (pour des raisons de confidentialité ou plus
prosaïquement pour se prémunir des spammeurs) et si tu le fais, tu t'exposes
à leur colère justifiée.

Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer, envoi au second, éléments envoyés,
tranférer, envoi au troisième, etc etc)

Ce que tu veux faire s'appelle du mailing (liste de diffusion, lettre
d'information,...) et il requiert l'utilisation d'un service adapté. Les
serveurs de mails "classiques" ne supportent pas pas ce genre d'envois
multiples et tu risques de te faire bloquer ta boîte.
Puisque tu es abonné à Free, tu peux créer une liste de diffusion avec le
service adapté gratuit http://ml.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

merci d'avance !

JièL
Hello

Jean34 a écrit :
[...]

Une autre solution : utiliser le publipostage de Word en jonction avec
le carnet d'adresses ou d'un fichier d'adresses et en fusionnant vers la
messagerie

En gros il s'agit de l'envoi d'une offre commerciale à mes clients

L'avantage du publipostage c'est qu'il peut être totalement
personnalisé, pas le CCI

Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer

L'inconvénient du "transférer" c'est que c'est pas propre du tout...
Essayez dans le menu Actions, Renvoyer ce message... il sera comme au
moment du premier envoi, y'aurait plus qu'a changer le destinataire
(mais ce n'est pas la solution pour votre cas)

merci d'avance !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO