Envoi multiple de mails individuels

3 réponses
Jean34
salut
je suis sous vista + Outlook 2003

savez vous si on peut faire la chose suivante : envoyer un mail à une
centaine de destinataires en même temps (saisie des adresses
individuellement, à la main ou depuis le carnet), mais que chacun reçoive ce
mail "individuellement", sans que les autres destinataires apparaissent dans
le champ "à :"

En gros il s'agit de l'envoi d'une offre commerciale à mes clients (réseau
de magasins), mais je n'ai pas envie qu'ils sachent à qui je l'envoie en
même temps qu'eux (ils sont concurents entre eux)
Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer, envoi au second, éléments envoyés, tranférer,
envoi au troisième, etc etc)
merci d'avance !

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...sans que les autres destinataires apparaissent dans le champ "à :"...

Va dans l'aide d'Outlook, dans la ligne de recherche tu tapes C.C.I, tu
trouveras (c'est la première rubrique)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean34" a écrit dans le message de
news:499d1d79$0$18760$
salut
je suis sous vista + Outlook 2003

savez vous si on peut faire la chose suivante : envoyer un mail à une
centaine de destinataires en même temps (saisie des adresses
individuellement, à la main ou depuis le carnet), mais que chacun reçoive
ce mail "individuellement", sans que les autres destinataires apparaissent
dans le champ "à :"

En gros il s'agit de l'envoi d'une offre commerciale à mes clients (réseau
de magasins), mais je n'ai pas envie qu'ils sachent à qui je l'envoie en
même temps qu'eux (ils sont concurents entre eux)
Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer, envoi au second, éléments envoyés, tranférer,
envoi au troisième, etc etc)
merci d'avance !

Luc
Jean34 a écrit...

salut

Bonjour,

je suis sous vista + Outlook 2003

savez vous si on peut faire la chose suivante : envoyer un mail à une
centaine de destinataires en même temps (saisie des adresses
individuellement, à la main ou depuis le carnet), mais que chacun
reçoive ce mail "individuellement", sans que les autres destinataires
apparaissent dans le champ "à :"

En gros il s'agit de l'envoi d'une offre commerciale à mes clients
(réseau de magasins), mais je n'ai pas envie qu'ils sachent à qui je
l'envoie en même temps qu'eux (ils sont concurents entre eux)

et surtout les clients qui t'ont confié leur adresse ne souhaitent peut-être
pas que tu la diffuses (pour des raisons de confidentialité ou plus
prosaïquement pour se prémunir des spammeurs) et si tu le fais, tu t'exposes
à leur colère justifiée.

Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer, envoi au second, éléments envoyés,
tranférer, envoi au troisième, etc etc)

Ce que tu veux faire s'appelle du mailing (liste de diffusion, lettre
d'information,...) et il requiert l'utilisation d'un service adapté. Les
serveurs de mails "classiques" ne supportent pas pas ce genre d'envois
multiples et tu risques de te faire bloquer ta boîte.
Puisque tu es abonné à Free, tu peux créer une liste de diffusion avec le
service adapté gratuit http://ml.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci d'avance !

JièL
Hello

Jean34 a écrit :
salut
je suis sous vista + Outlook 2003

savez vous si on peut faire la chose suivante : envoyer un mail à une
centaine de destinataires en même temps (saisie des adresses
individuellement, à la main ou depuis le carnet), mais que chacun
reçoive ce mail "individuellement", sans que les autres destinataires
apparaissent dans le champ "à :"

Une autre solution : utiliser le publipostage de Word en jonction avec
le carnet d'adresses ou d'un fichier d'adresses et en fusionnant vers la
messagerie

En gros il s'agit de l'envoi d'une offre commerciale à mes clients

L'avantage du publipostage c'est qu'il peut être totalement
personnalisé, pas le CCI

Il est très fastidieux de saisir un mail par client (envoi du premier,
éléments envoyés, tranférer

L'inconvénient du "transférer" c'est que c'est pas propre du tout...
Essayez dans le menu Actions, Renvoyer ce message... il sera comme au
moment du premier envoi, y'aurait plus qu'a changer le destinataire
(mais ce n'est pas la solution pour votre cas)

merci d'avance !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2