envoi en nombre

frydrych
Bonjour,
afin d'adresser un document par la poste à plusieurs centaines
organismes, je souhaite imprimer les adresses sur les enveloppes (plutôt
que les étiquettes, quoique) et aussi sur les documents même.
Existe t il une alternative, pour ce faire, à "Carnet d'adresse" apple
standard?

Jacek FRYDRYCH

frydrych
SAM wrote:

Le 14/01/11 15:37, Jacek FRYDRYCH a écrit :

> Si, si, le Carnet semble bien fonctionner chez moi, seulement l'idée de
> saisir un grand nombre d'adresses étant une tache qui ne me séduit
> guère, j'aime autant à éviter un mauvais choix de la base de données.

En même temps, si elles sont dans ton carnet, on peut imaginer qu'elles
y soient complétées (tél, e-mail, notes) et puissent servir à outre
chose que du publipostage pur.

> Je garde un excellent souvenir d'AppleWorks qui en plus d'étiquettes et
> d'enveloppes, offrait la possibilité d'inclure automatiquement les
> adresses dans lettres type pour enveloppes à fenêtres.

ou mieux et plus, directement dans le texte pour l'y personnaliser.

> Je n'ai pas encore compris si le Carnet d'Adresses offre cette
> possibilité avec Pages.

Je ne suis toujours pas fait à Pages
(qui n'a pas de mode texteur bête, seulement du mode "édition" par pavés
de textes que c'en est chiant pour du simple courrier)

> Je crois que si l'AppleWorks n'est pas compatible avec le Carnet
> d'adresses,

non il ne doit pas l'être, il doit travailler avec son propre fichier de
base de données.

> le Bento l'est, mais je ne sais pas encore s'il apporte un
> plus quelconque.

Je ne vois pas ce que Bento peut apporter à AW ...
par contre ça doit pouvoir être utile à Pages.
(ou bien c'est Bento qui se sert d'un fichier pages ? Yo no sè)

> Et il faudrait encore qu'il soit compatible avec mon
> traitement de texte Pages.
> En somme l'Apple works était une excellente application qui réunissait
> les qualités que je recherche aujourd'hui. Hélas elle n'est plus
> compatible ...

Plus compatible avec quoi ?

> Par quoi l'a t on remplacée?

par AppleWorks
qui tourne au moins sous 10.6.4 imac-intel

En tous cas, Pages et Carnet, c'est assez simple ...
exemple :
1) ouvrir un modèle d'enveloppes dans Pages
2) ouvrir Carnet à côté
3) glisser un groupe de Carnet sur le pavé d'adresse dans Pages
4) Pages propose alors la sauvegarde ou l'impression du tout

On peut aussi se créer la page qu'on veut en y personnalisant et
l'adresse et le texte (menu Insertion / Champ de fusion)

On peut se créer des groupes "intelligents" dans Carnet

Un tuto (qui date un peu) :
<http://www.legallou.com/Mac/Pages/Pages.html#publipostage>
le manuel Apple ? :
<http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Pages09_Guide_de_l_utilisateur.pdf>

Merci Stéphane pour ton post et le temps que tu y a mis. Tu arrives au
bon moment. C'est bien ce que je cherchais. Finalement le Pages est
moins tarte qu'il n'y parait.
J'ai plus de questions.
--
Jacek FRYDRYCH