Envoi par internet de photos de voyage depuis la Chine ?

27 réponses
nawak
J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine pour un voyage
de 6 mois... Elle aimerait bien faire parvenir en France ses photos,
mais les mails plantent (images trop grosses)... Elle ne peut pas
compter réduire les images (programmes inexistants sur les PCs qu'elle
trouve, de toute façon en chinois...).

Je vais lui proposer du ftp, mais comme c'est pas beaucoup plus simple
(faut trouver le soft sur place), et qu'évidemment c'est assez urgent
(blog en cours...), je cherche des idées... Est-ce que vous avez des
solutions alternatives ?

(genre : autre type de serveur, de protocole, solution web, petit
logiciel PC en anglais pour redimensionnement téléchargeable et
installable sur n'importe quel pc chinois...)

Merci !

--
PAB

10 réponses

1 2 3
daniel patin
PAB wrote:

Je vais lui proposer du ftp, mais comme c'est pas beaucoup plus simple
(faut trouver le soft sur place), et qu'évidemment c'est assez urgent
(blog en cours...), je cherche des idées... Est-ce que vous avez des
solutions alternatives ?

et un français qui vit et bosse en chine, il aurait peut etre les
solutions (il gere une liste mac depuis la chine).
passe moi un mail en privé je te donnerais son email

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

nawak
Merci pour toutes vos réponses... Le truc auquel j'aurais du penser,
c'est Flickr/Picasa, évidemment... C'est le plus simple pour elle. A
condition de payer (mais c'est négligeable) pour les capacité étendues,
ça semble convenir... Pour l'instant je m'oriente vers ça ou vers le FTP
par Internet Explorer, si elle s'en dépatouille...

Les solutions Free ou MailBigFile ne permettent pas d'envoyer des
dossiers... Fichier par fichier, trop fastidieux... Mais je retiens et
étudie tout, merci pour vos nombreuses réponses, et leur rapidité !

--
PAB
nawak
Merci pour toutes vos réponses... Le truc auquel j'aurais du penser,
c'est Flickr/Picasa, évidemment... C'est le plus simple pour elle. A
condition de payer (mais c'est négligeable) pour les capacité étendues,
ça semble convenir... Pour l'instant je m'oriente vers ça ou vers le FTP
par Internet Explorer, si elle s'en dépatouille...

Les solutions Free ou MailBigFile ne permettent pas d'envoyer des
dossiers... Fichier par fichier, trop fastidieux... Mais je retiens et
étudie tout, merci pour vos nombreuses réponses, et leur rapidité !

--
PAB
nawak
Merci pour toutes vos réponses... Le truc auquel j'aurais du penser,
c'est Flickr/Picasa, évidemment... C'est le plus simple pour elle. A
condition de payer (mais c'est négligeable) pour les capacité étendues,
ça semble convenir... Pour l'instant je m'oriente vers ça ou vers le FTP
par Internet Explorer, si elle s'en dépatouille...

Les solutions Free ou MailBigFile ne permettent pas d'envoyer des
dossiers... Fichier par fichier, trop fastidieux... Mais je retiens et
étudie tout, merci pour vos nombreuses réponses, et leur rapidité !

--
PAB
Alf92
Dans le message <fsamhq$3ac$,

J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine

elle n'est pas arrivée à pieds ?

Alf92
"Quel fouilli de boutres emplit le port du Cap"
(c'est une double...)

Mog
J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine pour un voyage
de 6 mois... Elle aimerait bien faire parvenir en France ses photos,
mais les mails plantent (images trop grosses)... Elle ne peut pas
compter réduire les images (programmes inexistants sur les PCs qu'elle
trouve, de toute façon en chinois...).

salut

j'envoie regulierement des photos lors des competitions dans toute la
france aux clubs participants et j'utilise le service > http://dl.free.fr/

on peut y mettre un mot de passe en protection et ca permet d'envoyer
des dossiers complets qu'il suffit de compresser. C'est long a
telecharger mais ca marche bien..

Azo4
ça me brouille l'écoute!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:fsamhq$3ac$
Dans le message <1iecuai.cpakyr9byfggN%,

J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine

j'ai beau cherché je ne trouve pas la solution.

Alf92
"Quel fouilli de boutres emplie le port du Cap"
(c'est une double...)

Ofnuts
Alf92 wrote:
Dans le message <fsamhq$3ac$,

J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine

elle n'est pas arrivée à pieds ?

Alf92
"Quel fouilli de boutres emplit le port du Cap"
(c'est une double...)

Elle a pris plein de photos dans la pente...

--
Bertrand

Alf92
Dans le message <47e90f88$0$866$,

ça me brouille l'écoute!

avec sa panne de micro ?

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Azo4
la chine a toujours été attirée par le pakistan...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:fsb3q2$cl1$
Dans le message <47e90f88$0$866$,

ça me brouille l'écoute!

avec sa panne de micro ?

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

1 2 3