envoi par mail d'évènements de l'observateur d'événements - Windows 2003

1 réponse
esteban62
Bonjour à tous,

Je souhaiterai recevoir par mail certaines alertes de l'observateur
d'évènements.
Par exemple, pour le serveur d'impression, lorsqu'un document est
bloqué sur la file d'une imprimante.
Existe-t-il une application simple et libre qui fasse cela ou dois-je
envisager quelque chose de plus complexe (nagios,...) ?

D'avance merci pour tout conseil!

Stéphane

1 réponse

Eric Giffard
"esteban62" a écrit dans le message de news:
4b729752$0$8925$
Bonjour à tous,

Je souhaiterai recevoir par mail certaines alertes de l'observateur
d'évènements.
Par exemple, pour le serveur d'impression, lorsqu'un document est bloqué
sur la file d'une imprimante.
Existe-t-il une application simple et libre qui fasse cela ou dois-je
envisager quelque chose de plus complexe (nagios,...) ?

D'avance merci pour tout conseil!

Stéphane

Bonjour
En 2003, il n'y rien de natif (en vista/2008 et Seven , oui)
Il y a le logiciel Server Alive à
http://www.woodstone.nu/salive/features.asp#monitoring qui peut t'aider.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista