envoi photo

platon02
Bonjour,
avec windows live mail,
l'envoi ou la réception de photos JPG
occasionne le message de Windows ci-après :
croix rouge et type de fichier interdit, ce message contient une pièce
jointe dont le type de fichier
est considéré dangereux.
le fichier a été désactivé.
les 3 fichiers joints extension jpg sont indiqués, mais ne peuvent être
ouverts.
C'est depuis quelque temps que je constate ce phénomène.
Que puis-je faire selon vous ?
merci à l'avance.
André G.

1 2 3
Luc
platon02 a écrit...

[...]

comme je ne suis pas celui qui ouvre n'importe quelle pièce jointe,
et que Avast est installé sur mon pc,
je peux donc maintenir le décochage de l'option de sécurité.
Si vous êtes d'accord, merci de me le signifier, sans engagement de
votre part naturellement.

On n'a pas à être d'accord ou pas, chacun fait comme l'entend sur PC.
Personnellement, chez moi, cette case est décochée. Les PJ infectantes sont
très facilement repérables (mail non attendu, d'origine inconnue,..), une
seconde de réflexion (eh oui, j'y arrive ! ;-) ) avant de cliquer sur
'Ouvrir', c'est une bien meilleure protection que tous les antitouts
auxquels on délègue notre sécurité.

bon dimanche,
André G.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Aski - MVP
Hello platon02,

je viens de vérifier, dans invite de commandes, je n'ai pas accès à
gpedit.msc,
la réponse est : (après clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
gpedit.msc n'est pas reconnu en tant que commande interne.
je n'avance pas .

J'ai bien trouvé un lien sur Internet pour installer gpedit à partir d'une
version Ultimate, mais je ne l'ai pas testée car il y a des incohérences,
comme les fichiers *.adm que j'ai trouvés sous XP et non sous Vista.
http://forum.tplpc.com/index.php?showtopic617
Donc, sauf si tu as du temps à perdre et des risques à prendre, je ne te
conseille pas cette voie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: e$
[...]

Bonsoir,
ok, merci,
André G.