Un envoi qui *coince*

6 réponses
od_37
Bonjour,

Je dois répondre à un courriel et ce dernier m'est rejeté. J'ai tenté
l'expédition avec et sans pièce jointe. mais à y regarder de près, je
m'aperçois que mon expéditeur est domicilié chez *hotmail*.

Serait-ce l'explication ?

Est-il possible de remédier à ce problème ?

Merci

6 réponses

Luc
od_37 a écrit...

Bonjour,

Je dois répondre à un courriel et ce dernier m'est rejeté. J'ai tenté
l'expédition avec et sans pièce jointe. mais à y regarder de près, je
m'aperçois que mon expéditeur est domicilié chez *hotmail*.

Serait-ce l'explication ?

Est-il possible de remédier à ce problème ?

Il va falloir sortir la boule de cristal de la naphtaline mais ce serai plus
simple si tu nous précisais ce qui tu entends par "courriel rejeté"
(symptômes précis et message d'erreur complet --> le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses email qui peuvent
éventuellement s'y trouver)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
od_37
>
Je dois répondre à un courriel et ce dernier m'est rejeté. J'ai tenté
l'expédition avec et sans pièce jointe. mais à y regarder de près, je
m'aperçois que mon expéditeur est domicilié chez *hotmail*.

Serait-ce l'explication ?

Est-il possible de remédier à ce problème ?

Il va falloir sortir la boule de cristal de la naphtaline mais ce
serai plus simple si tu nous précisais ce qui tu entends par "courriel
rejeté" (symptômes précis et message d'erreur complet --> le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans
le post à notre intention --> maquiller ce qui précède le @ dans les
adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Merci

Padkoi

--

En fait le message ne part pas et le message contenu dans cjoint.com
suivant m'apparaît

http://cjoint.com/?drnDosoo3e

Merci pour le suivi
Luc
od_37 a écrit...

Je dois répondre à un courriel et ce dernier m'est rejeté. J'ai
tenté l'expédition avec et sans pièce jointe. mais à y regarder de
près, je m'aperçois que mon expéditeur est domicilié chez *hotmail*.

Serait-ce l'explication ?

Est-il possible de remédier à ce problème ?

Il va falloir sortir la boule de cristal de la naphtaline mais ce
serai plus simple si tu nous précisais ce qui tu entends par
"courriel rejeté" (symptômes précis et message d'erreur complet -->
le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller
dans le post à notre intention --> maquiller ce qui précède le @
dans les adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Merci

Padkoi

--

En fait le message ne part pas et le message contenu dans cjoint.com
suivant m'apparaît

http://cjoint.com/?drnDosoo3e

Ctrl+ C Ctrl+V eut été plus pratique et le message d'erreur aurait été
archivé avec ton post. Enfin bon !...

Avec ta connexion Orange, les SMTP tiers sont bloqués. Il n'y aucun moyen
pour l'abonné de désactiver ce blocage. Tu ne peux pas utiliser le SMTP de
Laposte et es contraint d'utiliser celui d'Orange (smtp.orange.fr).
Paramètre ton compte courrier @laposte.net en conséquence ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clique ton compte 'Laposte' -->
onglet 'Serveurs' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP)' --> inscris
smtp.orange.fr à la place de smtp.laposte.net)

Merci pour le suivi

Padkoi
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour od_37*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

En fait le message ne part pas et le message contenu dans cjoint.com
suivant m'apparaît

http://cjoint.com/?drnDosoo3e

Merci pour le suivi

Apparamment, ce serait le serveur SMTP de LaPoste qui est en rade. Donc pas chez toi.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour od_37*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

En fait le message ne part pas et le message contenu dans cjoint.com
suivant m'apparaît

http://cjoint.com/?drnDosoo3e

Merci pour le suivi

Apparamment, ce serait le serveur SMTP de LaPoste qui est en rade.

Soupir !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
od_37
"Luc" a écrit dans le message de
news:
od_37 a écrit...

Je dois répondre à un courriel et ce dernier m'est rejeté. J'ai
tenté l'expédition avec et sans pièce jointe. mais à y regarder de
près, je m'aperçois que mon expéditeur est domicilié chez
*hotmail*.

Serait-ce l'explication ?

Est-il possible de remédier à ce problème ?

Il va falloir sortir la boule de cristal de la naphtaline mais ce
serai plus simple si tu nous précisais ce qui tu entends par
"courriel rejeté" (symptômes précis et message d'erreur complet -->
le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller
dans le post à notre intention --> maquiller ce qui précède le @
dans les adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Merci

Padkoi

--

En fait le message ne part pas et le message contenu dans cjoint.com
suivant m'apparaît

http://cjoint.com/?drnDosoo3e

Ctrl+ C Ctrl+V eut été plus pratique et le message d'erreur aurait été
archivé avec ton post. Enfin bon !...

Avec ta connexion Orange, les SMTP tiers sont bloqués. Il n'y aucun
moyen pour l'abonné de désactiver ce blocage. Tu ne peux pas utiliser
le SMTP de Laposte et es contraint d'utiliser celui d'Orange
(smtp.orange.fr). Paramètre ton compte courrier @laposte.net en
conséquence ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' -->
double-clique ton compte 'Laposte' --> onglet 'Serveurs' --> Champ
'Courrier sortant (SMTP)' --> inscris smtp.orange.fr à la place de
smtp.laposte.net)

Merci pour le suivi

Padkoi

Ce coup l c'est bien parti.

Merci