Envoi et reception de gros fichiers.

5 réponses
FAB
J'ai envoyé des .AVI en utilisant l'option "outils" "compte" "propriété"
"avancé" "scinder les messages supérieurs à 1000ko" (j'ai mis 1000Ko, parce
que les 60Ko par défaut donnais une segmentation monstrueuse)
Cela m'a permis de faire partir un AVI de 8Mo et un AVI de 10Mo, idem avec
quelques photos. Avant de cocher l'option ça bloquait.

Maintenant, quelle manip doit effectuer le destinataire pour recoller les
morceaux ?.
La segmentation étant bien prévue dans Outlook express, il doit bien y avoir
un moyen de recoller les morceaux?

Quelqu'un à une idée? tous nos essais sont restés infructueux.
Merci pour les tuyaux.

FAB

5 réponses

Luc
FAB nous a déclaré

J'ai envoyé des .AVI en utilisant l'option "outils" "compte"
"propriété" "avancé" "scinder les messages supérieurs à 1000ko" (j'ai
mis 1000Ko, parce que les 60Ko par défaut donnais une segmentation
monstrueuse) Cela m'a permis de faire partir un AVI de 8Mo et un AVI de
10Mo, idem
avec quelques photos. Avant de cocher l'option ça bloquait.

Maintenant, quelle manip doit effectuer le destinataire pour recoller
les morceaux ?.
La segmentation étant bien prévue dans Outlook express, il doit bien
y avoir un moyen de recoller les morceaux?

Quelqu'un à une idée? tous nos essais sont restés infructueux.

Dans OE, le message doit se reconstituer automatiquement lorsque tous les
morceaux du message scindé sont arrivés. Il faut donc que le destinataire
attende simplement que tout arrive. Après la reconstitution, tous les
morceaux sont envoyés dans les Eléments supprimés (toujours
automatiquement).

Si pour une raison quelconque la reconstitution n'a pas lieu, il faut
sélectionner tous les morceaux puis faire 'Message' --> 'Combiner et
décoder' --> vérifier que l'ordre des indices des messages (1/x, 2/x, 3/x,
4/x [...] x/x) est bien respecté avant de l'accepter.

Merci pour les tuyaux.

Padkoi

PS : La messagerie n'est pas adaptée à l'échange de gros fichiers, il est
préférable d'utiliser un service adapté comme http://dl.free.fr/ mis à
disposition gratuitement par Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
FAB
J'espérai que cela se passerait comme ça.
J'ai fait différents essais (2 à 12 segments).
Je seléctionne les messages, je clique sur "combiner décoder".
Une fenêtre avec la liste numérotée des segments apparait. Je vérifie qu'il
sont bien dans l'ordre. Je valise.Une fenêtre "combiner" apparait
Le sablier tourne un peu, pendant qu'un curseur de petits carrés vert
avance.
Et a la fin le premier message de la liste de message sélectionnée
apparait. (avec son fichier joint .dat)
Aucun des messages n'est effacé.
Je ne sais pas ou à été envoyer la reconstitution, qui semble s'être bien
passée (pas de message d'erreur).

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4883b3f6$0$15611$
FAB nous a déclaré

J'ai envoyé des .AVI en utilisant l'option "outils" "compte"
"propriété" "avancé" "scinder les messages supérieurs à 1000ko" (j'ai
mis 1000Ko, parce que les 60Ko par défaut donnais une segmentation
monstrueuse) Cela m'a permis de faire partir un AVI de 8Mo et un AVI de
10Mo, idem
avec quelques photos. Avant de cocher l'option ça bloquait.

Maintenant, quelle manip doit effectuer le destinataire pour recoller
les morceaux ?.
La segmentation étant bien prévue dans Outlook express, il doit bien
y avoir un moyen de recoller les morceaux?

Quelqu'un à une idée? tous nos essais sont restés infructueux.

Dans OE, le message doit se reconstituer automatiquement lorsque tous les
morceaux du message scindé sont arrivés. Il faut donc que le destinataire
attende simplement que tout arrive. Après la reconstitution, tous les
morceaux sont envoyés dans les Eléments supprimés (toujours
automatiquement).

Si pour une raison quelconque la reconstitution n'a pas lieu, il faut
sélectionner tous les morceaux puis faire 'Message' --> 'Combiner et
décoder' --> vérifier que l'ordre des indices des messages (1/x, 2/x, 3/x,
4/x [...] x/x) est bien respecté avant de l'accepter.

Merci pour les tuyaux.

Padkoi

PS : La messagerie n'est pas adaptée à l'échange de gros fichiers, il est
préférable d'utiliser un service adapté comme http://dl.free.fr/ mis à
disposition gratuitement par Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
FAB nous a déclaré

J'espérai que cela se passerait comme ça.
J'ai fait différents essais (2 à 12 segments).
Je seléctionne les messages, je clique sur "combiner décoder".
Une fenêtre avec la liste numérotée des segments apparait. Je vérifie
qu'il sont bien dans l'ordre. Je valise.Une fenêtre "combiner"
apparait Le sablier tourne un peu, pendant qu'un curseur de petits carrés
vert
avance.
Et a la fin le premier message de la liste de message sélectionnée
apparait. (avec son fichier joint .dat)

C'est bien le fichier attendu ?

Aucun des messages n'est effacé.

L'effacement automatique n'a lieu que dans le cas de la reconstitution
automatique, pas dans le cas de l'utilisation de l'outil 'Combiner et
décoder'.
Du reste, je ne comprends pas que la reconstition automatique n'ait pas
lieu... mais bon !

Je ne sais pas ou à été envoyer la reconstitution, qui semble s'être
bien passée (pas de message d'erreur).

Si le message résultant de la compbinaison-décodage (avec sa PJ) est bien
celui attendu, il suffit de faire un clic droit sur la PJ --> 'Enregistrer
sous' pour récupérer la PJ ou bien, si tu préfères enregistrer le message
lui-même (avec sa PJ), il faut faire 'Fichier' --> 'copier dans un dossier'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
FAB wrote:
J'ai envoyé des .AVI en utilisant l'option "outils" "compte"
"propriété" "avancé" "scinder les messages supérieurs à 1000ko" (j'ai
mis 1000Ko, parce que les 60Ko par défaut donnais une segmentation
monstrueuse) Cela m'a permis de faire partir un AVI de 8Mo et un AVI de
10Mo, idem
avec quelques photos. Avant de cocher l'option ça bloquait.

Maintenant, quelle manip doit effectuer le destinataire pour recoller
les morceaux ?.
La segmentation étant bien prévue dans Outlook express, il doit bien
y avoir un moyen de recoller les morceaux?

Quelqu'un à une idée? tous nos essais sont restés infructueux.
Merci pour les tuyaux.

FAB

En complément de Luc, si tu ne connais pas :
Il existe des services sur le Net où tu peux envoyer tes fichiers lourds.
Tu récupères en échange une adresse, que tu envoies à ton correspondant qui
peux alors télécharger.
Il y en a plusieurs, la plupart gratuits (au moins jusqu'à une certaine
capacité)
Une comparaison entre autres (Google te renseignera +)
http://fr.mashable.com/2007/05/23/7-services-pour-envoyer-des-fichiers-volumineux/
Herser
FAB
Le fichier résultant de la recomposition n'apparaît pas. Le message qui
apparaît à la fin de le recomposition est le premier de la liste avec sa
pièce jointe.
Je vais essayer la solution de Herser, ou cutter joiner.
Le problème vient peut-être de la segmentation en fichier de 1000ko, alors
que la valeur par défaut était de 60ko.

"Herser" a écrit dans le message de news:
eI1%
FAB wrote:
J'ai envoyé des .AVI en utilisant l'option "outils" "compte"
"propriété" "avancé" "scinder les messages supérieurs à 1000ko" (j'ai
mis 1000Ko, parce que les 60Ko par défaut donnais une segmentation
monstrueuse) Cela m'a permis de faire partir un AVI de 8Mo et un AVI de
10Mo, idem
avec quelques photos. Avant de cocher l'option ça bloquait.

Maintenant, quelle manip doit effectuer le destinataire pour recoller
les morceaux ?.
La segmentation étant bien prévue dans Outlook express, il doit bien
y avoir un moyen de recoller les morceaux?

Quelqu'un à une idée? tous nos essais sont restés infructueux.
Merci pour les tuyaux.

FAB

En complément de Luc, si tu ne connais pas :
Il existe des services sur le Net où tu peux envoyer tes fichiers lourds.
Tu récupères en échange une adresse, que tu envoies à ton correspondant
qui peux alors télécharger.
Il y en a plusieurs, la plupart gratuits (au moins jusqu'à une certaine
capacité)
Une comparaison entre autres (Google te renseignera +)
http://fr.mashable.com/2007/05/23/7-services-pour-envoyer-des-fichiers-volumineux/
Herser