L'envoi de scan PDF en Mail impossible ça mouline grave ...

Gilles
Soit 2 document scannés a envoyer avec Mail...

Rien a faire ils ne partent pas ça mouline tout le temps...

Et ceux qui précédemment sont soit disant partis ne sont jamais arrivés
d'après mon correspondant....

PBG4 10.5.5.

Gilles
SAM a écrit :
Gilles a écrit :

Y a bien qqch qui ne tourne pas rond dans cette histoire...

Mais que scannes-tu et avec quoi (matériel, logiciel) pour te retrouver
avec des PDFs de 8Mo ?

Xerox Phaser 6110 MFP...

J'ai eu a scanner bon d'enlèvement 1/2 A4 et un truc en A4
J'ai solutionner pour l'immédiat en validant 100ppp ce qui est largement
suffisant pour ce genre de document....

Ou bien sont-ce des PDFs au format A1 ou A0 ?

Le format A4 est le maximun, je scanne assez peu et là c'est a la place
d'un fax...

Eric Levenez
Le 22/09/08 23:07, dans <48d80912$0$15614$, « Gilles »
a écrit :

Eric Levenez a écrit :

temps fou, avec la moulinette...

la roue dentée ...

Je comprends rien. La "roue dentée" de Mail est la "moulinette" qui
compresse ton fichier ?

Je ne sais pas ce que mail fait, mais bon ça faisait tourner la roue...

Ok. Donc ce n'est pas la roue dentée qui sert dans Mail à activer des
fonctions particulières. Tu parles juste du curseur en forme de roue
multicolore qui indique que l'application travaille beaucoup.

Depuis la diminution de la taille ça fonctionne...

Oui, c'est logique.

Pourquoi le scan fait des trucs aussi lourd depuis peu ?

Comment veux-tu que l'on réponde, tu n'indiques pas comment tu as réglé ton
scanner. Si tu scan en 2000 dpi, cela mettra plus de temps et prendra plus
de place qu'en 100 dpi. Ne penses-tu pas ?

jenaipasdemail
Eric Levenez wrote:

Comment veux-tu que l'on réponde, tu n'indiques pas comment tu as réglé ton
scanner. Si tu scan en 2000 dpi, cela mettra plus de temps et prendra plus
de place qu'en 100 dpi. Ne penses-tu pas ?

C'est 400 fois plus gros,mais est-ce-que ça met 400 fois plus de
temps ?

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Paul Gaborit
À (at) Tue, 23 Sep 2008 09:53:27 +0200,
(Benoit) écrivait (wrote):
Eric Levenez wrote:

[...]

C'est 400 plus gors (envrion) et *infiniment* plus lent... puisque,
pour la plupart des serveurs, ça dépasse la taille maximale autorisée
pour un mail ! ;-)

jenaipasdemail
Paul Gaborit wrote:

C'est 400 plus gors (envrion) et *infiniment* plus lent... puisque,
pour la plupart des serveurs, ça dépasse la taille maximale autorisée
pour un mail ! ;-)

Ça c'est sûr ; à 2000 dpi on a 16 Mo pour une zone de 5x5cm (à
peu de choses près). alors un A4 qui fait dans les 30 fois ça, on
atteint les 480 Mo par couleur si je ne m'abuse. JPEG sait faire des
choses mais il vaut mieux réduire la taille dès le scan.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
SAM
Gilles a écrit :
SAM a écrit :

Mais que scannes-tu et avec quoi (matériel, logiciel) pour te
retrouver avec des PDFs de 8Mo ?

Xerox Phaser 6110 MFP...

Connais pô mais ça a l'air d'en jeter ;-)

format A4 maximun,

Alors si tu as scanné du texte en réglant à 200 ou même 300 et en N&B,
contrasté à mort et enregistré en Gif (N&B) et repassé en PDF ça doit
voisiner dans les 100 à 250ko (dépend de la longueur du texte)

je scanne assez peu et là c'est a la place d'un fax...

Si ton scanner est livré avec un soft il y a de grandes chances que dans
les choix de scan il te propose "Fax" ou "reconnaissance de caractères".
Il devrait alors scanner en 200dpi N&B contrasté.

--
sm
1 2