Envoi de SMS avec un programme

Yann Laviolette
Bonjour!

J'ai un programme de surveillance de serveurs et je veux faire un module
qui envoi des SMS quand un service est critique. Je veux envoyer des SMS
sur un portable de SFR.

Est-ce qu'il y a un moyen pour envoyer des SMS à partir d'un programme?
L'envoi d'un courriel qui est transformé en SMS pourrait être une
solution. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet? Qu'elle
entreprise offre cette possibilité?

Merci à l'avance!

Yann Laviolette

Stephane T.
Yann Laviolette wrote:
Est-ce qu'il y a un moyen pour envoyer des SMS à partir d'un programme?
ben voui, il suffit que le programme sache causer a un modem GSM par

exemple...

L'envoi d'un courriel qui est transformé en SMS pourrait être une
solution. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet? Qu'elle
entreprise offre cette possibilité?

C'est rarement une bonne idee, l'envoi d'un email depend de beaucoup de
choses, il faut que ton systeme de mail soit vivant, que le chemin vers
la passerelle internet aussi, et que le reste suive ... Mieux vaut etre
autonome sur la station de management.

,
Stephane

Yann Laviolette
Merci de l'aide!

Yann
Le Banni
Bonjour!

[...]

Nous avons résolu le problème autrement : il suffit d'envoyer un mail sur
une adresse associée à un numéro d'opérateur. Par exemple, en cas d'alerte
je demande à mon programme de surveillance de m'envoyer un mail à mon numéro
par exemple, et bien entendu j'ai paramétré cette boîte
pour me notifier chaque nouvel email par SMS. ;o))

Merci à l'avance!

Yann Laviolette

----
ZUUL
Un certain mauvais goût. Un mauvais goût, certain.

---

Aurélien
"Yann Laviolette" a écrit dans le message
de news:
[...]

Salut

Comme l'a dit Stephane, utiliser un systeme via e-mail c'est pas terrible,
tu n'est pas a l'abri d'un probleme quelque part et si ta connexion tombe tu
ne recevra jamais de notification ... L'idéal si tu as un GSM que tu peux
récuperer c'est de le connecter directement au serveur via un cable. J'ai
fait ça avec un Sagem MyX5 relié par cable à l'ordinateur et les SMS sont
envoyés via Microsoft MSN sender que tu peux télécharger gratuitement sur le
site de MS (uniquement sous XP ou supp par contre il me semble).

Aurélien

Stephane T.
Aurélien wrote:

[...]

Pour info, le modem GSM, je crois qu'il m'a coute 2500 FF a l'epoque.
C'est un modem comme les autres, compatibles Hayes, acceptant une carte
SIM et doté d'une petite antenne au bout d'un cable et d'une interface
serie classique... Relié a la machine qui tourne HP/OV.
,
Stephane

Nicolas
Aurélien wrote:

[...]

Attention je vous rappelle que les SMS n'ont aucune garantie de
delivery, aucun délai d'acheminement prévisible (rappelez-vous les voeux
du nouvel an !).

Je sais que certains outils (Vytek TelAlert, commercial) gère un accusé
de réception par SMS avec un Timeout (si la personne n'a pas accusé
réception du SMS dans les 30 mn, on l'envoie à qqn d'autre, ou on
utilise un autre media).

Peut-être pouvez-vous utiliser un mécanisme similaire ?

Sinon par sécurité, je vous conseille de continuer à envoyer le mail en
parallèle.
Moi je m'envoie des mails à , çà fait les deux (un
SMS m'est envoyé chaque fois que je reçois un mail).

Nicolas