Envoie avec une adresse email qui n'est pas la princiaple

1 réponse
Olivier SCALA
Bonjour,
J'ai un serveur Exchange 2003 SP1/Windows Server 2003 SP1. Mes utilisateurs
son sous Outlook 2003 SP1/Windows XP SP2.
J'ai des utilisateurs qui possèdent plusieurs adresses email et lorsqu'ils
souhaitent envoyer un message avec une de leurs adresse, mais qui n'est pas
la principale; ils ont le message de retour suivant :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet : test 2
Date : 06/07/2005 16:02
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour
obtenir une assistance, contactez votre administrateur système

??

Merci d'avance

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

comment sont confiugrés ces adresses/comptes d'envois supplémentaires?

L'idéal est de créer un compte supplémentaire (type IMAP/SMTP) pour chaque de ces adresses.
=> la connexion SMTP doit être authentifiée (ou le relais autorisé) pour le client/adresse utilisé.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org

"Olivier SCALA" a écrit dans le message de news: dagqdk$i1p$
Bonjour,
J'ai un serveur Exchange 2003 SP1/Windows Server 2003 SP1. Mes utilisateurs son sous Outlook 2003 SP1/Windows XP SP2.
J'ai des utilisateurs qui possèdent plusieurs adresses email et lorsqu'ils souhaitent envoyer un message avec une de leurs
adresse, mais qui n'est pas la principale; ils ont le message de retour suivant :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : test 2
Date : 06/07/2005 16:02
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur
système

??

Merci d'avance