Envoie de données dans une listbox

Jacques
Salut a toutes et tous

Dans mon fichier, j'aimerais pouvoir remplir a l'aides des controls
(cbxDesignation, txtPrixUnitaire, txtQuantite, txtPrixTotal) une listbox
(lsbListeDesTravaux)multicolonne (4 Colonnes), comme récapitulatif.

Pour le moment je n'ai pas fait le code pour le calcul, dans le control
(txtPrixTotal).

Par la suite, je devrais envoyer les données de la listbox
(lsbListeDesTravaux), dans la feuille de devis, mais j'ai eu un souci sur
cette feuille qui ne veux plus s'ouvrie et afficher la feuille (Post sur le
forum a ce sujet : Fichier impossible a s'ouvrir)

Donc a partir de la ligne 24 pour les données.

Colonne A = Quantité
Colonne B = Référence article
Colonne C et D (Non fusionnées)= Désignation
Colonne E = Prix unitaire
Colonne F = P-Total.

http://cjoint.com/?dmwAgSJvLl

Merci pour votre aide

Youky
Bonjour,
Pour faire le restant utilise le meme principe
Private Sub cmdAjoutTache_Click()
lig þuil2.[A65536].End(3).Row + 1
Feuil2.Range("A" & lig) = txtQuantite.Text
Feuil2.Range("C" & lig) = cbxDesignation.Text
'les autres
End Sub

Attention si les textbox ont des chiffres à virgules
Youky

"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Jacques
Youky, le forum

Merci d'avoir répondu.

Pour remplir une feuille, pas de blem je me sort, mais c'est pour remplir la
listbox dans un UserForm, que je m'en sort pas du tout, je ne manipule pas du
tout les listbox.

Merci, Jacques

[...]

Starwing
Et comme ceci:

Private Sub cmdAjoutTache_Click()
Dim i As Integer
i = lsbListeDesTravaux.ListCount
lsbListeDesTravaux.AddItem cbxDesignation
lsbListeDesTravaux.List(i, 1) = txtPrixUnitaire
lsbListeDesTravaux.List(i, 2) = txtQuantite
lsbListeDesTravaux.List(i, 3) = txtPrixTotal

End Sub

Michel L.
JB
Bonsoir,

Modifier la propriété ColumnsCount:3
ColumnsWith: 50;50;50

cbxDesignation.RowSource = "Base_tache!" & "A2:C" &
Sheets("Base_tache").[C65000].End(xlUp).Row

JB

On 13 mar, 17:58, Jacques wrote:
[...]

Jacques
Starwing, le forum

Merci beaucoup pour ton aide.

Deux dernières petites questions.

1) J'ai mis dans les propriétées : lsbListeDesTravaux.ColumnHeads = True

Comment peut on inclure dans les entètes, les titres (Désignations; P-U;
Unités;P-T)

2) Peu t-on faire la mise en page si je puis dire de cette listbox.
(Centrer, mise a droite ou miss a gauche des données) dans les colonnes

Merci beaucoup, Jacques

Et comme ceci:

[...]

Starwing
Bonsoir Jacques,

Pour la premiere question, il faut utiliser "rowsource
ex: lsbListeDesTravaux.Rowsource = Sheets("devis").Range("A23:F24")

Pour l'autre question, c'est non!

Starwing
[...]

Jacques
Salut

Merci, pour ton aide.
J'avais mis ce code, mais cele me donnait une incompatibilite de type :
Erreur N°13.

Merci, Jacques