Envoie de fichier par Macro en utilisant Outlook

Marynon
Comment corrigé la situation suivante:
J'utilise la macro de access pour envoyé par e-mail les résultats d'une
requête en format de sortie .xls, mais lorsque j'utilise cette option je dois
autorisé chaque envoie car outlook bloque l'envoie si je n'autorise pas à
chaque fois. C'est une petite fenêtre (pop up) qui apparait et que me dit:
"un programme tente d'envoyer automatiquement des courriers en votre nom,
l'autoriser vous à poursuivre ?

J'aimerais que cette fenêtre n'apparaisse plus et qu'il envoie mes
documents, comment je peux réglé cette situation?

Tisane
Bonsoir à toi aussi Marynon !!!!

[...]

Je copie/colle une réponse donnée il y a déjà quelque temps :
Word et Access ne sont pour rien dans ton problème.
Curieusement, si tu envoies ton courrier en html, tu ne devrais pas avoir
cet inconvénient.

Sinon, l'utilitaire "ClickYes" devrait résoudre ton problème.
http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html

Il y en a un autre tout aussi réputé sur :
http://www.dimastr.com/redemption/

Avec quelques explications ici :
http://www.slipstick.com/outlook/esecup.htm#autosec

En VB, j'ai lu quelque part que la 3e ligne de ce bout de code résolvait
aussi le problème (pas testé).
Set objapp = New Outlook.Application
Set objNameSpace = objapp.GetNamespace(Type:="MAPI")
objNameSpace.Logon

De rien,
--
Tisane

Bonjour Tisane

"Tisane"

[...]

J'ai testé pour voir et ....c'est pareil : on doit toujours "permis" chaque envoi
(j'aime bien employer les verbes du 2ème ou 3ème groupe à la place des verbes en -er, on comprend mieux à quel moment l'utilisation
de l'infinitif du verbe est requise...)

à+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

Marynon
Excusez moi pour mes politesses que j'ai omis... j'étais axé sur mon problème
Bonsoir à vous tous et merci de ta réponse Tisane j'apprécie énormément.
Grâce à ta réponse je vais probablement résoudre mon problème. Bonne journée
à toi.

Bonsoir à toi aussi Marynon !!!!

[...]

Marynon
Bonjour! (correction de mon message principa)

Tisane a bien une solution mais elle coûte des sous, j'aimerais être capable
de modifier les paramètres de sécurité Outlook afin de remédier à cette
étape. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait et voudrait me les écrires.
Merci à l'avance à tous !

Marynon

Redemption est pourtant une Dll gratuite et ClicYes une petite appli
gratuite également

Sinon, tu peux passer par CDO :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

ps : non on ne peut pas modifier les paramètres de sécurité d'Outlook, à
moins que quelqu'un d'un peu plus futé que nous arrive à trouver comment
Outlook fait pour enregistrer l'option "10 minutes" .... (il semble que ce
soit un (dé)compteur car même en modifiant la date et l'heure, cela n'a pas
d'effet sur la fin de la période d'autorisation.

à+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Marynon" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonsoir Marynon,

Tisane a bien une solution mais elle coûte des sous, [...]

Meuuuuuuhhh non !
Express ClickYes est gratuit et suffit. Seule, la première option
t'intéresse :
"Does it eliminate the annoying Microsoft Outlook security warnings?"

--
Tisane