Envoie d'un mail sur base des données d'un formulaire

zardoz
Bonjour =E0 tous.

Je ne suis pas un t=E9nor en vba, donc voici ma question existentiel :)

Je voudrai via un bouton sur formulaire envoyer un mail avec des
donn=E9es du formulaire en cours.
tout en sachant que le destinataire est toujours le m=EAme.
par contre l'objet devrai reprendre le champ [id] et un texte toujours
le m=EAme style ("r=E9f=E9rence client mis =E0 jour /ID" de mon formulaire=
en
cours.

et le corps du message devrai reprendre 4 champs de mon formulaire en
cours.

je suis sous access 2010 pour info.

Merci d'avance de votre aide.

Alain

Gloops
Alley alley, une fois, tu n'as pas cherché longtemps, hein ? :)

http://www.google.fr/search?q=VBA+envoi+mail

Tu verras, il y a plusieurs moyens de le faire, on peut avoir recours à
CDO, ou aux objets de script. Il arrive que l'une ou l'autre des
méthodes ne fonctionne pas si la machine n'est pas trop bien installé e
de ce point de vue, et que les autres méthodes fonctionnent bien.

Le code est différent si la messagerie à utiliser est Lotus Notes.

Une chose est à prendre en compte, aussi : pour envoyer un mail on doit
utiliser un serveur SMTP (le protocole SMTP est celui utilisé pour
envoyer des mails, tandis que pour les recevoir on a le choix entre POP
et IMAP, hormis les interfaces web). Il est assez fréquent, pour
restreindre les spams, que les serveurs SMTP requierrent une connexion
sécurisée, c'est-à-dire un nom d'utilisateur et un mot de passe, av ant
d'accepter d'envoyer un mail.

On peut mettre le mot de passe dans le code, mais alors attention, si un
petit malin repère ça et en profite pour envoyer des blagues avec, le
prestataire risque de fermer le robinet. Il est donc prudent de masquer
cette affaire-là, en recourant au cryptage du mot de passe. Au besoin o n
y reviendra.

Je te laisse découvrir puis dire où tu en es avec ça.
_____________________________________
zardoz a écrit, le 20/05/2011 12:38 :
Bonjour à tous.

Je ne suis pas un ténor en vba, donc voici ma question existentiel :)

Je voudrai via un bouton sur formulaire envoyer un mail avec des
données du formulaire en cours.
tout en sachant que le destinataire est toujours le même.
par contre l'objet devrai reprendre le champ [id] et un texte toujours
le même style ("référence client mis à jour /ID" de mon formul aire en
[...]

Gloops
Gloops a écrit, le 20/05/2011 19:03 :
une connexion
sécurisée, c'est-à-dire un nom d'utilisateur et un mot de passe,

Peut-être que je vais me faire taper dessus, parce qu'une connexion
sécurisée c'est plus qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Bon
alors on va dire une authentification (pour garder l'orthographe
anglaise ;) )
zardoz
On 20 mai, 19:09, Gloops wrote:
> [...]

sécurisée c'est plus qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Bon
alors on va dire une authentification (pour garder l'orthographe

Grand merci à toi Gloops

je teste cela ce weekend

zardoz