Envoie de mail externe avec le meme nom de domaine

bazil
bonjour,

Dans mon organisation exchange, j'ai un collaborateur qui est externe a
l'entreprise mais qui possédé une adresse mail @societe.com.
J'ai donc creer un contact pour cette personne avec comme adresse
pdupont@societe.com, ensuite créer une stratégie de destinataire puis un
connecteur smpt spécifique pour cet utilisateur qui relaye vers mon
hébergeur.
La config ne marche pas et j'ai une réponse de non remise car
l'utilisateur est inconnu dans l'organisation.
Avez vous une procédure simple a mettre en œuvre
J'ai regardé sur les technet et autre mais sans succès.

je pense que cette conf est assez commune donc il doit y avoir une solution.

Merci d'avance et bonne journée

-=lolol=-
Bonjour bazil,

Le plus simple est de configurer son outlook en RPC sur HTTP. De cette
façon, ou qu'il soit, son outlook se synchronisera avec exchange.
Eventuellement, si il n'a pas d'outlook dispo il pourra toujours
utiliser OWA.

cdlt
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Avez vous une procédure simple a mettre en ½uvre
J'ai regardé sur les technet et autre mais sans succès.

je pense que cette conf est assez commune donc il doit y avoir une solution.

Merci d'avance et bonne journée

GG
Bonjour,

je n'ai pas compris ce que vous souhaitez faire.
Essayez de nous expliquer ce que vous souhaitez
faire dans nous parler de ce que vous avez fait,
ensuite on vous dira peut-être ce qui est possible
de faire, la solution de Laurent est une bonne
solution.

--
Cordialement.
GG.