Envoie de mail par le socket

6 réponses
dorlag
Bonjour a tous et à toutes,

Je suis en train d'écrire une appli qui doit comporter un module permettant
d'envoyer des mails. Je souhaite passer directement par winsock.
A l'adresse suivante 'http://faq.vb.free.fr/?question=2' j'ai trouvé le
code permettant de faire ce que je veux.
Problème tout semble marcher, sauf que mes mails reçus ne comportent pas le
corps du message !! (tous les autres champs sont pourtant OK).

Merci de votre aide
A+

6 réponses

dark poulpo
fait un break sur Case SMTP_DATA
et aussi rajoute avant tout les Winsock1.SendData , une ecriture de
sDataToSend dans un fichier log, comme ca tu verra clairement tout ce que tu
envoi dans l'ordre du temps, ca te permettra de voir ou ca foire

mais deja, tu devrais chercher sur le net comment envoyer un mail par
telnet, ca te permettra de voir concretement tout ce quil faut faire, et de
comparer avec ce que fais ta routine

--
-----
http://dark.freezee.org/
http://www.dark-team.cjb.net/
dorlag
Merci de ta réponse,

au niveau de l'envoie des données tout semble OK (HELO bidute, MAIL FROM,
... et la dernière ligne est bien un '.').
Je bloque.

J'ai fais une recherche sur telnet et j'ai l'impression que les données que
j'envoie sont OK.

????????

"dark poulpo" a écrit :

fait un break sur Case SMTP_DATA
et aussi rajoute avant tout les Winsock1.SendData , une ecriture de
sDataToSend dans un fichier log, comme ca tu verra clairement tout ce que tu
envoi dans l'ordre du temps, ca te permettra de voir ou ca foire

mais deja, tu devrais chercher sur le net comment envoyer un mail par
telnet, ca te permettra de voir concretement tout ce quil faut faire, et de
comparer avec ce que fais ta routine

--
-----
http://dark.freezee.org/
http://www.dark-team.cjb.net/

dorlag
Je viens de faire les test par telnet 'en direct' :
j'ai les même problèmes : tout OK sauf le corps du message qui est
désespérément vide !!!!

Voici ma syntaxe :
"
helo toto
mail from:
rcpt to:
data
subject :Objet
message ligne1
message ligne2
.
"
Mon serveur SMTP est un serveur domino

Merci de votre aide
Jean-Marc
"dorlag" a écrit dans le message de
news:
Je viens de faire les test par telnet 'en direct' :
j'ai les même problèmes : tout OK sauf le corps du message qui est
désespérément vide !!!!

Voici ma syntaxe :
"
helo toto
mail from:
rcpt to:
data
subject :Objet
message ligne1
message ligne2
.
"

Hello,

Tout à l'air ok, mais peut être verrait on mieux si tu postes un log
complet de ta transaction TELNET. Voici un exemple:

(j'ai mis >> pour signaler mes entrées clavier)

$telnet relay.skynet.be 25

220 outmx022.isp.belgacom.be ESMTP Sendmail
8.12.11/8.12.11/Skynet-OUT-2.22; Tue
, 3 May 2005 19:34:00 +0200; (No UCE/UBE) logging access from:
aaa-bbb.ccc.dd.ad
sl.skynet.be(OK)-aaa-bbb.cccc.dd.adsl.skynet.be [xx.yyy.zzz.kkk]
ehlo relay

250-outmx022.isp.belgacom.be Hello aaa-bbb.ccc.dd.adsl.skynet.be
[dd.ccc.bbb.aaa
], pleased to meet you
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-PIPELINING
250-8BITMIME
250-SIZE 16777216
250-DSN
250-DELIVERBY
250 HELP
mail from:

250 2.1.0 Sender ok
rcpt to:

250 2.1.5 Recipient ok
data

354 Enter mail, end with "." on a line by itself
blah
blih
au revoir
.

250 2.0.0 j43HY0hS013992 Message accepted for delivery
quit

221 2.0.0 outmx022.isp.belgacom.be closing connection

Obtiens tu qq chose d'identique?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
dark poulpo
download wpepro ici http://membres.lycos.fr/tsearch/cheattools.html

tu lances outlook, ou un autre programme compatible avec ton serveur mail
domino

tu lances wpe et tu choisis ton programme d'email (outlook, ...) tu
enregistres tout ce qui passe (si tu sais pas comment on fait, ch des tuts)

tu envoi un mail, et tu arretes l'enregistrement
tu regardes ce quil a envoyé pour comparer avec ce que tu fais normalement

--
-----
http://dark.freezee.org/
http://www.dark-team.cjb.net/
dorlag
Je viens de trouver la solution : avant de rentrer dans le corps du message
(après subject:, from:, to:...) il suffit d'insérer un vbcrlf.

Merci de vous être penché sur mon problème.