Envoie SMTP@domaine.local sur FAI

3 réponses
Eric
Bonjour,

J'ai un domaine AD "test.local" sur un server 2k3 avec exch2k3.
Je me connecte via un FAI.
J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com".
J'ai configurer mon connecteur SMTP sur le serveur de mon FAI.
Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages sans problème mais
ils souhaiterai pouvoir s'envoyer des messages chez eux ou à des collegues
via leur adresse xxx@test.com. Malheureusement, le serveur redirige
directement les mail vers leur BAL interne respectives. La politique de la
societé interdit l'acces au serveur depuis l'exterieur.

J'espere avoir été claire, merci pour vos solutions.

3 réponses

Greg

Bonjour,

J'ai un domaine AD "test.local" sur un server 2k3 avec exch2k3.
Je me connecte via un FAI.
J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com".
J'ai configurer mon connecteur SMTP sur le serveur de mon FAI.
Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages sans problème mais
ils souhaiterai pouvoir s'envoyer des messages chez eux ou à des collegues
via leur adresse Malheureusement, le serveur redirige
directement les mail vers leur BAL interne respectives. La politique de la
societé interdit l'acces au serveur depuis l'exterieur.

J'espere avoir été claire, merci pour vos solutions.
Si l'accés au serveur est impossible de l'exérieur, il leur faut un

compte chez un autre provider. C'est indispensable !

Ensuite s'ils utilisent (de chez eux) un client pop/smtp (Mozilla,
Outlook Express,...) configuré avec cet autre compte, il suffit de
remplir le champ "Adresse de réponse" avec leur email et le
champ "Nom" avec la même syntax que sur le Exchange (ex: Prénom Nom).

Peux-tu me donner des précisions sur :
"J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com"."
Comment et où as-tu procédé ?

++

Eric
Dans le gestionnaire exchange->Serveur->destinataire->strategie de
destinataire->Default Policy.
J'ai rajouter l'adresse email par défaut qu'utilise les utilisateurs et je
l'ai définit comme principal.

C'est de l'interieur de la societé que les gens ne peuvent pas utiliser le
messagerie, et uniquement pour envoyer a leur adresse.
ex: a l'interieur de la societé, enoie un courrier a
, il voudrait le récuperer chez lui, mais ce courrier reste dans
l'organisation exchange,il ne sort pas de la societé...

"Greg" wrote:

Bonjour,

J'ai un domaine AD "test.local" sur un server 2k3 avec exch2k3.
Je me connecte via un FAI.
J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com".
J'ai configurer mon connecteur SMTP sur le serveur de mon FAI.
Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages sans problème mais
ils souhaiterai pouvoir s'envoyer des messages chez eux ou à des collegues
via leur adresse Malheureusement, le serveur redirige
directement les mail vers leur BAL interne respectives. La politique de la
societé interdit l'acces au serveur depuis l'exterieur.

J'espere avoir été claire, merci pour vos solutions.
Si l'accés au serveur est impossible de l'exérieur, il leur faut un

compte chez un autre provider. C'est indispensable !

Ensuite s'ils utilisent (de chez eux) un client pop/smtp (Mozilla,
Outlook Express,...) configuré avec cet autre compte, il suffit de
remplir le champ "Adresse de réponse" avec leur email et le
champ "Nom" avec la même syntax que sur le Exchange (ex: Prénom Nom).

Peux-tu me donner des précisions sur :
"J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com"."
Comment et où as-tu procédé ?

++

Greg
Salut,

Ce que tu demandes est impossible !
Le domaine est gérer par ton Exchange donc il reconnait l'adresse de
toute personne étant dans le domaine test.com et le traite directement.

La question est un peu tordu parce que sur n'importe quel serveur à
partir du moment où tu t'écris à toi-même, tu vas forcément recevoir le
mail immédiatement sur cette même adresse.

S'il veulent pouvoir accéder à leur mail de l'extérieur :
- soit le serveur à un accés par OWA, pop ou imap
- soit les mails sont redirigé sur un mail externe au domaine test.com

++

PS : Merci pour l'info première, c'est ce que je cherchais :D

Dans le gestionnaire exchange->Serveur->destinataire->strategie de
destinataire->Default Policy.
J'ai rajouter l'adresse email par défaut qu'utilise les utilisateurs et je
l'ai définit comme principal.

C'est de l'interieur de la societé que les gens ne peuvent pas utiliser le
messagerie, et uniquement pour envoyer a leur adresse.
ex: a l'interieur de la societé, enoie un courrier a
, il voudrait le récuperer chez lui, mais ce courrier reste dans
l'organisation exchange,il ne sort pas de la societé...

"Greg" wrote:

Bonjour,

J'ai un domaine AD "test.local" sur un server 2k3 avec exch2k3.
Je me connecte via un FAI.
J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com".
J'ai configurer mon connecteur SMTP sur le serveur de mon FAI.
Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages sans problème mais
ils souhaiterai pouvoir s'envoyer des messages chez eux ou à des collegues
via leur adresse Malheureusement, le serveur redirige
directement les mail vers leur BAL interne respectives. La politique de la
societé interdit l'acces au serveur depuis l'exterieur.

J'espere avoir été claire, merci pour vos solutions.

Si l'accés au serveur est impossible de l'exérieur, il leur faut un
compte chez un autre provider. C'est indispensable !

Ensuite s'ils utilisent (de chez eux) un client pop/smtp (Mozilla,
Outlook Express,...) configuré avec cet autre compte, il suffit de
remplir le champ "Adresse de réponse" avec leur email et le
champ "Nom" avec la même syntax que sur le Exchange (ex: Prénom Nom).

Peux-tu me donner des précisions sur :
"J'ai definit une stratégie de destinataire SMTP "@test.com"."
Comment et où as-tu procédé ?

++