envois de mail impossible via outlook 2007

22 réponses
gwello56
Bonjour,

Je suis en possetion d'un PC muni de Windows 7 avec outlook2007 mon FAI est Orange. j'arrive à recevoir mes mails correctement mais pas à les envoyer malgré un paramétrage correcte des paramètres SMTP et POP3.
si quelqu'un à une solution je serais enchanter de la connaître.

Merci

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb36278$0$12204$ :

Et c'est souvent à cause de l'infâme Samuel que tout se complique...
Pour se faciliter la vie, mettre le S.M.T.P. du fournisseur d'accès
plutôt que du serveur mail quand ce n'est pas le même.
J'ai par exemple un mail en pop.laposte.net qui utilise le smtp.free.fr
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits - qui avaient
l'avantage de permettre d'envoyer du mail depuis n'importe quelle
connexion, mais je crois qu'ils ne sont plus gratuits ou ont disparu
(Argosoft, 1st SMTP).

Dans les rares qui restent, tu as Gmail. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Quartzkyte
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb36278$0$12204$ :

Et c'est souvent à cause de l'infâme Samuel que tout se complique...
Pour se faciliter la vie, mettre le S.M.T.P. du fournisseur d'accès
plutôt que du serveur mail quand ce n'est pas le même.
J'ai par exemple un mail en pop.laposte.net qui utilise le smtp.free.fr
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits - qui avaient
l'avantage de permettre d'envoyer du mail depuis n'importe quelle
connexion, mais je crois qu'ils ne sont plus gratuits ou ont disparu
(Argosoft, 1st SMTP).

Dans les rares qui restent, tu as Gmail. ;-)

J'ai aussi, et donc quoi ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Jean-Claude BELLAMY
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb36278$0$12204$
[...]
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits -
qui avaient l'avantage de permettre d'envoyer du mail
depuis n'importe quelle connexion, mais je crois qu'ils ne
sont plus gratuits ou ont disparu

Essentiellement à cause de ces %$#!& de spammeurs!
"Les cons, ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait!"

Ces serveurs SMTP ne pouvaient pas identifier les auteurs de messages.
C'est aussi pourquoi un FAI (Orange, Free, ...) refuse tout envoi de
messages utilisant son serveur SMTP si on n'est pas connecté par lui, afin
de pouvoir authentifier l'envoi de messages.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb36278$0$12204$
[...]
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits -
qui avaient l'avantage de permettre d'envoyer du mail
depuis n'importe quelle connexion, mais je crois qu'ils ne
sont plus gratuits ou ont disparu

Essentiellement à cause de ces %$#!& de spammeurs!
"Les cons, ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait!"

Ces serveurs SMTP ne pouvaient pas identifier les auteurs de messages.
C'est aussi pourquoi un FAI (Orange, Free, ...) refuse tout envoi de
messages utilisant son serveur SMTP si on n'est pas connecté par lui, afin
de pouvoir authentifier l'envoi de messages.

Heureusement on peut encore le faire :
- par exemple avec http://www.pc-safety.com/pmsp.html ou http://www.softstack.com/freesmtp.html ;
- chez son hébergeur web, etc.
Comme d'hab, on se trompe de cible... Ce n'est pas le particulier qui va spammer, c'est bien plus facile de faire avec un script PHP ou ASP et une liste pompée par un robot...
Par contre le particulier qui veut envoyer son p'tit e-mail depuis le MacDo ou l'hôtel d'étape, lui, est enquiquiné...
On leur enverra les Tonton Flingueurs.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb36d7c$0$4608$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb36278$0$12204$ :

Et c'est souvent à cause de l'infâme Samuel que tout se complique...
Pour se faciliter la vie, mettre le S.M.T.P. du fournisseur d'accès
plutôt que du serveur mail quand ce n'est pas le même.
J'ai par exemple un mail en pop.laposte.net qui utilise le smtp.free.fr
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits - qui avaient
l'avantage de permettre d'envoyer du mail depuis n'importe quelle
connexion, mais je crois qu'ils ne sont plus gratuits ou ont disparu
(Argosoft, 1st SMTP).

Dans les rares qui restent, tu as Gmail. ;-)

J'ai aussi, et donc quoi ?

Eh bé, le smtp de Gmail passe partout, tout au moins chez les gros FAI comme
Orange. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Quartzkyte
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb36d7c$0$4608$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb36278$0$12204$ :

Et c'est souvent à cause de l'infâme Samuel que tout se complique...
Pour se faciliter la vie, mettre le S.M.T.P. du fournisseur d'accès
plutôt que du serveur mail quand ce n'est pas le même.
J'ai par exemple un mail en pop.laposte.net qui utilise le smtp.free.fr
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits - qui avaient
l'avantage de permettre d'envoyer du mail depuis n'importe quelle
connexion, mais je crois qu'ils ne sont plus gratuits ou ont disparu
(Argosoft, 1st SMTP).

Dans les rares qui restent, tu as Gmail. ;-)

J'ai aussi, et donc quoi ?

Eh bé, le smtp de Gmail passe partout, tout au moins chez les gros FAI comme
Orange. :-)

Ah, OK. Je note, merci.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
olegna
Dans le message : 4bb3cc3a$0$17904$,
Jacquouille la Fripouille a écrit :
<couic>

Eh bé, le smtp de Gmail passe partout, tout au moins chez les gros
FAI comme Orange. :-)

Chez Free aucun problème pour envoyer avec le smtp gmail.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Giorgos
"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4bb39a35$0$15659$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : 4bb36278$0$12204$
[...]
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits -
qui avaient l'avantage de permettre d'envoyer du mail
depuis n'importe quelle connexion, mais je crois qu'ils ne
sont plus gratuits ou ont disparu

Essentiellement à cause de ces %$#!& de spammeurs!
"Les cons, ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait!"

Ces serveurs SMTP ne pouvaient pas identifier les auteurs de messages.
C'est aussi pourquoi un FAI (Orange, Free, ...) refuse tout envoi de
messages utilisant son serveur SMTP si on n'est pas connecté par lui,
afin
de pouvoir authentifier l'envoi de messages.

Heureusement on peut encore le faire :
- par exemple avec http://www.pc-safety.com/pmsp.html ou
http://www.softstack.com/freesmtp.html ;
- chez son hébergeur web, etc.

OK mais comment fait-on fonctionner dans un LAN
FreeSMTP par exemple derrière un routeurmodem ADSL
avec un IP automatique donné par un FAI ? Certes,
si vous êtes en IP fixe cela ne doit pas poser de pb non ?
Quartzkyte
Giorgos a écrit :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4bb39a35$0$15659$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : 4bb36278$0$12204$
[...]
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits -
qui avaient l'avantage de permettre d'envoyer du mail
depuis n'importe quelle connexion, mais je crois qu'ils ne
sont plus gratuits ou ont disparu

Essentiellement à cause de ces %$#!& de spammeurs!
"Les cons, ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnait!"

Ces serveurs SMTP ne pouvaient pas identifier les auteurs de messages.
C'est aussi pourquoi un FAI (Orange, Free, ...) refuse tout envoi de
messages utilisant son serveur SMTP si on n'est pas connecté par lui,
afin
de pouvoir authentifier l'envoi de messages.

Heureusement on peut encore le faire :
- par exemple avec http://www.pc-safety.com/pmsp.html ou
http://www.softstack.com/freesmtp.html ;
- chez son hébergeur web, etc.

OK mais comment fait-on fonctionner dans un LAN
FreeSMTP par exemple derrière un routeurmodem ADSL
avec un IP automatique donné par un FAI ? Certes,
si vous êtes en IP fixe cela ne doit pas poser de pb non ?

Il y a une fonction d'autodétection de la connexion.
Il recherche comment se connecter au port choisi.
L'I.P. n'a pas d'importance.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
I N F O R A D I O
Le Wed, 31 Mar 2010 16:55:52 +0200, Quartzkyte a écrit :

Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits - qui avaient
l'avantage de permettre d'envoyer du mail depuis n'importe
quelle connexion, mais je crois qu'ils ne sont plus gratuits ou
ont disparu

Non, tu as Yahoo, hotmail entre autre.
Tu le fais à partir de ton gestionnaire d'email
sans aucun souci... à condition d'utiliser Thunderbird
et le module complémentaire adéquat.

Enfin, cette petite discussion noie carrément le sujet
d'origine... Dans le cas de ce thread, ce n'est pas bien
génant vu que le problème n'est de toute façon pas
lié à Windows 7...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
1 2 3