envoyer 1 diaporama PPS beaucoup trop lourd :14,1 Mo

15 réponses
babs
Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais pouvoir
envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même réduit il
fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon générale
le poids maximum qu´une présentation par courrier electronique peut
supporter.
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Azo3
utilise un serveur dédié comme www.yousendit.com

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"babs" a écrit dans le message de news:
ed727q$g41$00$
Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même réduit il
fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon générale
le poids maximum qu´une présentation par courrier electronique peut
supporter.
Merci pour votre aide

babs
Ok merci mais est ce que les correspondants sont aussi obligés d´avoir le
même sytème ?
C´est difficile de l´inposer aux autres !

"Azo3" a écrit dans le message de news:

utilise un serveur dédié comme www.yousendit.com

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"babs" a écrit dans le message de news:
ed727q$g41$00$
Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même réduit il
fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon
générale le poids maximum qu´une présentation par courrier electronique
peut supporter.
Merci pour votre aide

JièL
Bonjoir(c) babs

Ok merci mais est ce que les correspondants sont aussi obligés d´avoir le
même sytème ?

Ce n'est pas un "système", c'est un c'est un lieu gratuit de stockage

C´est difficile de l´inposer aux autres !

Et imposer 14.1 Mo dans une bal ça vous semble normal ça ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

mOmO
Mécé babs Kazécry :

Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même
réduit il fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon
générale le poids maximum qu´une présentation par courrier
electronique peut supporter.
Merci pour votre aide

bonsoir,

en complément des réponses précédentes
JièL a raison, on n'envoie pas un pps de 14 Mo !
il faut que tu reprennes les tofs et/ou le son qui ne doivent pas être
dans les bons formats
- pour les images, les plus légers à qualités égale: JPG ou GIF (mais
256 couleurs seulement pour le GIF)
- pour le son, il faut un format "comprimé"
. soit mp3 ou wma, mais là c'est plus difficile à envoyer
. soit du wave comprimé
il existe des outils gratuits pour transformer les sons en wave comprimé
CDex, Audacy, Winamp, dBpoweramp (voir Google ou telecharger.01net.com)

mais si tes sons sont déjà au format wave, tu peut les convertir avec le
magnéto de Windows (démarrer/programmes/accessoires/divertissement)
tu ouvres ton fichier wave
menu : fichier/propriétés
tu cliques sur "convertir maintenant"
tu choisis :
- format MPEG layer3
- attributs 32 kBit/s 16,000 Hz Mono

tu valides (OK) 2 fois et SURTOUT "enregistrer sous" avec un nom
différent pour ne pas perdre l'original

un fichier wave standard de 10 Mo se réduit ainsi à 200 ou 300 Ko

sinon l'adresse indiquée par Azo3, comme précisé par JièL est une poste
restante:
ton fichier est à disposition pour téléchargement, tu récupères
l'adresse d'un lien qui permet d'aller le télécharger

mais d'abord, réduit ton fichier
29 photos et une muzik ça peut tenir dans 1 Mo et jamais plus de 3 Mo !

salut

--
mOmO

babs
je suis en train de tester yousendit sur mon adresse yahoo, ca a l´air en
effet pas mal...
Par contre je ne comrends pas trop ce que vous voulez dire par :...Et
imposer 14.1 Mo dans une bal ça vous semble normal ça ? ;-)
Merci quand même ...

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) babs

Ok merci mais est ce que les correspondants sont aussi obligés d´avoir le
même sytème ?

Ce n'est pas un "système", c'est un c'est un lieu gratuit de stockage

C´est difficile de l´inposer aux autres !

Et imposer 14.1 Mo dans une bal ça vous semble normal ça ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

babs
Vous êtes super !
je pense que je vais me lancer dans l´aventure de l´apprentissage
sérieux...J´ai plein de choses à apprendre...
Est ceque par hasard mon diapo ne serait pas trop lourd parceque pour chaque
diapo j´ai mis un arrière plan provenant de mes images ?...(jpeg certes mais
la surface est grande !)
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé babs Kazécry :

Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même
réduit il fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon
générale le poids maximum qu´une présentation par courrier
electronique peut supporter.
Merci pour votre aide

bonsoir,

en complément des réponses précédentes
JièL a raison, on n'envoie pas un pps de 14 Mo !
il faut que tu reprennes les tofs et/ou le son qui ne doivent pas être
dans les bons formats
- pour les images, les plus légers à qualités égale: JPG ou GIF (mais 256
couleurs seulement pour le GIF)
- pour le son, il faut un format "comprimé"
. soit mp3 ou wma, mais là c'est plus difficile à envoyer
. soit du wave comprimé
il existe des outils gratuits pour transformer les sons en wave comprimé
CDex, Audacy, Winamp, dBpoweramp (voir Google ou telecharger.01net.com)

mais si tes sons sont déjà au format wave, tu peut les convertir avec le
magnéto de Windows (démarrer/programmes/accessoires/divertissement)
tu ouvres ton fichier wave
menu : fichier/propriétés
tu cliques sur "convertir maintenant"
tu choisis :
- format MPEG layer3
- attributs 32 kBit/s 16,000 Hz Mono

tu valides (OK) 2 fois et SURTOUT "enregistrer sous" avec un nom différent
pour ne pas perdre l'original

un fichier wave standard de 10 Mo se réduit ainsi à 200 ou 300 Ko

sinon l'adresse indiquée par Azo3, comme précisé par JièL est une poste
restante:
ton fichier est à disposition pour téléchargement, tu récupères l'adresse
d'un lien qui permet d'aller le télécharger

mais d'abord, réduit ton fichier
29 photos et une muzik ça peut tenir dans 1 Mo et jamais plus de 3 Mo !

salut

--
mOmO

as-tu mis des sons ?
c'est ça le plus lourd en général

si tu as mis directement les images de ton appareil photo, tu as au
moins 2 Mo par image, c'est pas nécessaire d'avoir cette qualité pour un
affichage sur ordi
un arrière-plan en JPG, ça pèse 80 Ko
s'ils sont beaucoup plus lourds: réduit la taille à 800x600 et soigne la
compression au mieux
si tu n'as pas d'utilitaire de retouche d'image, fais ça avec Paint

tu as combien de diapo ?

salut

--
mOmO

Mécé babs Kazécry :

Vous êtes super !
je pense que je vais me lancer dans l´aventure de l´apprentissage
sérieux...J´ai plein de choses à apprendre...
Est ceque par hasard mon diapo ne serait pas trop lourd parceque pour
chaque diapo j´ai mis un arrière plan provenant de mes images
?...(jpeg certes mais la surface est grande !)
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé babs Kazécry :

Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même
réduit il fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon
générale le poids maximum qu´une présentation par courrier
electronique peut supporter.
Merci pour votre aide

bonsoir,

en complément des réponses précédentes
JièL a raison, on n'envoie pas un pps de 14 Mo !
il faut que tu reprennes les tofs et/ou le son qui ne doivent pas
être dans les bons formats
- pour les images, les plus légers à qualités égale: JPG ou GIF
(mais 256 couleurs seulement pour le GIF)
- pour le son, il faut un format "comprimé"
. soit mp3 ou wma, mais là c'est plus difficile à envoyer
. soit du wave comprimé
il existe des outils gratuits pour transformer les sons en wave
comprimé CDex, Audacy, Winamp, dBpoweramp (voir Google ou
telecharger.01net.com) mais si tes sons sont déjà au format wave, tu
peut les convertir
avec le magnéto de Windows
(démarrer/programmes/accessoires/divertissement) tu ouvres ton
fichier wave
menu : fichier/propriétés
tu cliques sur "convertir maintenant"
tu choisis :
- format MPEG layer3
- attributs 32 kBit/s 16,000 Hz Mono

tu valides (OK) 2 fois et SURTOUT "enregistrer sous" avec un nom
différent pour ne pas perdre l'original

un fichier wave standard de 10 Mo se réduit ainsi à 200 ou 300 Ko

sinon l'adresse indiquée par Azo3, comme précisé par JièL est une
poste restante:
ton fichier est à disposition pour téléchargement, tu récupères
l'adresse d'un lien qui permet d'aller le télécharger

mais d'abord, réduit ton fichier
29 photos et une muzik ça peut tenir dans 1 Mo et jamais plus de 3
Mo ! salut

--
mOmO

Tisane
Bonjour babs,

[...]
Est ceque par hasard mon diapo ne serait pas trop lourd parceque pour
chaque diapo j´ai mis un arrière plan provenant de mes images
?...(jpeg certes mais la surface est grande !)

En effet, les images sont également source d'obésité ;-)
Si tu as PowerPoint 2002-2003, pour alléger ta présentation, essaie déjà la
manipulation suivante :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"

Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document"
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même
réduit il fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon
générale le poids maximum qu´une présentation par courrier
electronique peut supporter.
Merci pour votre aide
[...]

babs
Merci de vos conseils ...
J´en suis maintenant à 5 Mo8...mais toujours sans musique ...
Je forge pour être forgeron ...Quelle solidarité !
Merci encore
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour babs,

[...]
Est ceque par hasard mon diapo ne serait pas trop lourd parceque pour
chaque diapo j´ai mis un arrière plan provenant de mes images
?...(jpeg certes mais la surface est grande !)

En effet, les images sont également source d'obésité ;-)
Si tu as PowerPoint 2002-2003, pour alléger ta présentation, essaie déjà
la manipulation suivante :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les
images"

Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document"
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

Bonsoir ,
débutante en diaporama PPS je viens d´en réaliser un que j´aimerais
pouvoir envoyer par courrier électronique .
Malheureusementil est et tje ne sais pas commentfaire car même
réduit il fait encore :12,9 Mo
Pouvez vous s´il vous plait me dire comment faire ,et d´une facon
générale le poids maximum qu´une présentation par courrier
electronique peut supporter.
Merci pour votre aide
[...]

Harland
"babs" a écrit dans le message de news:
Merci de vos conseils ...
J´en suis maintenant à 5 Mo8...mais toujours sans musique ...
Je forge pour être forgeron ...Quelle solidarité !
Merci encore

Bonjour,
Sans aucun logiciel supplémentaire voici la méthode que j'utilise quelques
fois
pour réduire rapidement le poids des photos:
- Réunir toutes les photos dans un même dossier
- dans l'explorateur Sélectionner tout
- Clic droit/ Envoyer vers/ destinataire
- Une Fenêtre s'ouvre où Windows se propose de réduire les images avant de
les envoyer par courrier électronique
- Choisir OK (choisir entre plusieurs options de taux de réduction)
- Un mail est créé dans Outlook avec comme pièces jointes toutes tes photos
réduites
- Dans ce mail Sélectionner tout/ Enregistrer les pièces jointes
et on a toutes les photos réduites à disposition dans un dossier.
--
Utiliser des logiciels gratuit pour réduire le poids des images ex :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I 684
http://www.photofiltre.com/

Bonne soirée.

1 2