envoyer contenu textbox dans exel??

HeLioZz
bonjour a tous!
j aimerais savoir comment envoyer le contenu de textbox dans un fichier exel??
si quelqu un pouvait m eguiller ce serait sympa!
merci d avance!

JFGerard
bonjour

j'aime bien passer par un flux xml, c'est rapide a parametrer cote
fournisseur de la donnee, c'est assez independant de la version destinatrice
d'Excel, mais ca demande un peu de macro coté Excel si on veut automatiser et
ranger la data a un endroit precis. Mais je le vis bien ......

salut, a suivre.

"HeLioZz" a écrit :

bonjour a tous!
j aimerais savoir comment envoyer le contenu de textbox dans un fichier exel??
si quelqu un pouvait m eguiller ce serait sympa!
merci d avance!

HeLioZz
bonjour !

excusez moi mais je ne suis pas sur de comprendre...
pourriez vous etre plus précis??
merci d'avance!

"HeLioZz" a écrit :

> bonjour a tous!
> j aimerais savoir comment envoyer le contenu de textbox dans un fichier exel??
> si quelqu un pouvait m eguiller ce serait sympa!
> merci d avance!

JFGerard
Bonjour

pour un environnement de developpement VS2005 (ou 2003),
l'application crée un fichier texte en presentation XML (le meme que l'on
obtient en Fichier EnregistrerSous Type XML en sauvegarde d'Excel ou de Word
ou de ...).
A partir de la, sous Excel, on peut faire un "Fichier Ouvrir" de ce fichier
XML et on recupere une ou plusieurs feuilles Excel qui contiennent la/les
donnee(s) enregistrée(s) par l'application.
Avec une macro Excel, on peut la/les ranger sans probleme, la ou on veut.

en VB, l'application ressemble a un truc comme :
(pNomFichier etant le nom du fichier texte resultat, a relire par Excel)

Using writer As System.Xml.XmlWriter = System.Xml.XmlWriter.Create(
pNomFichier & ".xml", settings)

writer.WriteStartElement("Workbook")
writer.WriteStartElement("Worksheet")
writer.WriteStartElement("Table")
writer.WriteStartElement("Row")
writer.WriteStartElement("Cell")
writer.WriteStartElement("Data")
writer.WriteString("MaDonneeATransferer")
writer.WriteEndElement() ' fin de Data
writer.WriteEndElement() ' fin de Cell
writer.WriteEndElement() ' fin de Row
writer.WriteEndElement() ' fin de Table
writer.WriteEndElement() ' fin de Worksheet
writer.WriteEndElement() ' fin de WorkBook

writer.close()
end using

La c'est l'idee,
il faut mettre un peu d'enrobage autour des qu'on veut gerer des formats ou
de la mise en forme, mais cela depend de l'usage qu'on en veut.
Pratiquement, je me suis fait une bibliotheque de transfert entre mes applis
VB et Word ou Excel ou autre, et j'ai juste à parametrer les noms de champs
qui deviennent les noms de colonnes ou de feuilles ou de tableau ou de champs
de fusion, et avec un petit peu d'abstraction en couche intermediaire de
l'application, je ne me soucie plus de l'envoi vers Office.
le plus dur est souvent la partie entre le programme et l'XML, parce que
XML, c'est
du texte pur, donc peu propice a des effets stylistiques !!!!

A +

JF

"JFGerard" a écrit :

> [...]
> d'Excel, mais ca demande un peu de macro coté Excel si on veut automatiser et
> ranger la data a un endroit precis. Mais je le vis bien ......

TroXsA
Salut :)

Encore ! :) voila le lien qui montre comment manipuler excel
http://www.troxsa.info/index.php?option=com_content&task=view&idG&Itemid=2

Cordialement,

Site : http://www.troxsa.info
Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

"HeLioZz" a écrit dans le message de
[...]

HeLioZz
merci bcp !

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> exel??
> si quelqu un pouvait m eguiller ce serait sympa!

HeLioZz
excuse moi de te rederanger ...
mais tu parles de"microsoft office10.0"
hors moi j ai que "microsoft office 9.0"
ca change beaucoup ??
ou c'est pas grave?
merci d'avance et a bientot !

HeLioZz

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> exel??
> si quelqu un pouvait m eguiller ce serait sympa!

HeLioZz
sinon j ai " microsoft office 10.0 objet library"
c'est celui ci??

"TroXsA" a écrit :

> [...]

> exel??
> si quelqu un pouvait m eguiller ce serait sympa!

TroXsA
Sa fonctionne aussi avec :)