Envoyer depuis Access un mail avec pièce jointe

vcevalte
Bonjour =E0 tous,

J'ai une liste de vendeurs. Je g=E9n=E8re un report (au format excel) par
vendeur =E0 l'aide d'une requ=EAte (en utilisant TransferSpreadSheet). Il
me sauvegarde ces fichiers Excel dans MesDocuments et j'aimerai
maintenant que chaque fichier excel soit envoyer automatiquement par
mail au vendeur conserner.

J'ai essay=E9 d'utiliser la fonction SendObject mais je ne peux pas
mettre de pi=E8ce jointe dans le mail qu'il envoie.

On m'a =E9galement parler de creer ma propre foction d'envoie de message
avec pi=E8ce jointe. Cependant vu que je suis encore d=E9butant, je ne
connais pas la mani=E8re de proc=E9der.

Pourriez-vous m'aiguiller dans la r=E9solution de mes probl=E8mes?

Merci d'avance pour votre aide pr=E9cieuse,

Vincent

ze Titi
Bonjour

Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem
Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)

With Ol_Item
.To = ""
.subject = "L'objet du message"
.Body = "Le corps du message"
.Attachments.Add "F:Mes Documentsfichier.jpg"
.Save
.send
End With

Ce code doit être collé à l'endroit qui déclenche l'envoi de ton mail
et est à adapter

Il a été récupéré à l'adresse :

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ

Dans ton message
du vendredi
Bonjour à tous,

J'ai une liste de vendeurs. Je génère un report (au format excel) par
vendeur à l'aide d'une requête (en utilisant TransferSpreadSheet). Il
me sauvegarde ces fichiers Excel dans MesDocuments et j'aimerai
maintenant que chaque fichier excel soit envoyer automatiquement par
mail au vendeur conserner.

J'ai essayé d'utiliser la fonction SendObject mais je ne peux pas
mettre de pièce jointe dans le mail qu'il envoie.

On m'a également parler de creer ma propre foction d'envoie de message
avec pièce jointe. Cependant vu que je suis encore débutant, je ne
connais pas la manière de procéder.

Pourriez-vous m'aiguiller dans la résolution de mes problèmes?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Vincent

--
Voilou !
Cordialement,