envoyer des données dans access

Eric
bonjour à tous

comment puis-je, depuis excel, exporter des données dans excel ?

J'espère que ma question n'est pas trop vague !

d'avance merci

salutations

Eric

MPi
Salut,

Disons que la question était mieux posée dans l'objet du message .... ¦¬)

Tu dois mettre une référence à Access, ainsi qu'à Microsoft DAO de la
version la plus récente.

Puis, dans le code, tu déclares selon l'endroit
Public/Private/Dim objAccess As Access.Application

Et tu places cequi suit en changeant les parties nécessaires comme le chemin
et le nom de la base de données existante, le nom du fichier Excel, le nom de
la feuille à transférer, le nom de la table existante ou non, s'il y a des
entêtes qui serviront à nommer les champs (True/False)

Set objAccess = New Access.Application
objAccess.OpenCurrentDatabase "c:bd1.mdb", False

objAccess.DoCmd.TransferSpreadsheet _
FileName:="c:MonFichierExcel.xls", _
transfertype:¬Import, _
tablename:="NomDeTable", _
HasFieldNames:=True, _
Range:="Feuil1!", _
SpreadSheetType:=5 'Ici le nombre varie selon la version (voir aide)

objAccess.Quit
Set objAccess = Nothing

Michel