Envoyer des mails vers l'exterieur sans nom de domaine Internet

8 réponses
Bensab
Bonjour, pour une activité du BTS IG, je comptais faire un OWA, le problème
c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails sur des adresses autre que mon
domaine.
Donc ce que j'aimerais ca serait pouvoir envoyer et recevoir des mails sans
posséder de nom de domaine internet (je veux pas acheter un nom domaine rien
que pour ca).
C'est possible ? (avec dyndns par exemple)

8 réponses

Ludovik DOPIERALA
Envoie oui par contre pour la réception NON il faut un nom de domaine...
Je ne sais pas avec DynDNS sinon un nom de domaine c'est 9 € ... soit moins
de 2 paquet de cigarette ou 4 bières ;-)

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour, pour une activité du BTS IG, je comptais faire un OWA, le problème
c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails sur des adresses autre que mon
domaine.
Donc ce que j'aimerais ca serait pouvoir envoyer et recevoir des mails sans
posséder de nom de domaine internet (je veux pas acheter un nom domaine rien
que pour ca).
C'est possible ? (avec dyndns par exemple)

Stefan Plizga
Bonjour,

C'est possible également pour la réception. Je ne sais pas si DynDNS offre
la possibiltié de créer un champ MX, mais même sans champ MX cela
fonctionne... Il faut tout simplement que l'enregistrement A (du type
toto.dyndns.org) pointe sur l'IP où se situe le serveur Exchange. En
l'absence de champ MX, les mails sont relayés vers l'IP pointée par le champ
A.

Il faut juste déclarer dans la stratégie de destinatire le suffixe
@toto.dyndns.org afin que les messages soient bien émis avec les adresses en
@toto.dyndns.org afin que les réponses puissent revenir...

Stefan

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Envoie oui par contre pour la réception NON il faut un nom de domaine...
Je ne sais pas avec DynDNS sinon un nom de domaine c'est 9 ? ... soit
moins
de 2 paquet de cigarette ou 4 bières ;-)

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour, pour une activité du BTS IG, je comptais faire un OWA, le
problème
c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails sur des adresses autre que
mon
domaine.
Donc ce que j'aimerais ca serait pouvoir envoyer et recevoir des mails
sans
posséder de nom de domaine internet (je veux pas acheter un nom domaine
rien
que pour ca).
C'est possible ? (avec dyndns par exemple)

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'utilise le domaine "faqexchange.dyndns.org", et il ne me coûte rien du
tout.
=> je peux envoyer et recevoir sous ce domaine (quand mon accès internet est
en état de marche)!

Il suffit d'inscrire sa machine sous le nom du domaine que l'on souhaite
utiliser et de cocher la case "MX".

A bientôt,

NB: le nom inscrit et le nom réel de la machine ne doivent pas forcément
correspondre.
--
Thierry DEMAN
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

C'est possible également pour la réception. Je ne sais pas si DynDNS offre
la possibiltié de créer un champ MX, mais même sans champ MX cela
fonctionne... Il faut tout simplement que l'enregistrement A (du type
toto.dyndns.org) pointe sur l'IP où se situe le serveur Exchange. En
l'absence de champ MX, les mails sont relayés vers l'IP pointée par le
champ A.

Il faut juste déclarer dans la stratégie de destinatire le suffixe
@toto.dyndns.org afin que les messages soient bien émis avec les adresses
en @toto.dyndns.org afin que les réponses puissent revenir...

Stefan

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Envoie oui par contre pour la réception NON il faut un nom de domaine...
Je ne sais pas avec DynDNS sinon un nom de domaine c'est 9 ? ... soit
moins
de 2 paquet de cigarette ou 4 bières ;-)

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour, pour une activité du BTS IG, je comptais faire un OWA, le
problème
c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails sur des adresses autre que
mon
domaine.
Donc ce que j'aimerais ca serait pouvoir envoyer et recevoir des mails
sans
posséder de nom de domaine internet (je veux pas acheter un nom domaine
rien
que pour ca).
C'est possible ? (avec dyndns par exemple)

Bensab
je viens de tester mais ca marche pas.

shiryu.dynalias.net, ca corespond à l'adresse ip de mon serveur (ip
internet), j'ai aussi coché MX

Ayant un routeur je dois faire de la nat sur les ports 110 et 25 non ?

Merci

Bonsoir,

j'utilise le domaine "faqexchange.dyndns.org", et il ne me coûte rien du
tout.
=> je peux envoyer et recevoir sous ce domaine (quand mon accès internet est
en état de marche)!

Il suffit d'inscrire sa machine sous le nom du domaine que l'on souhaite
utiliser et de cocher la case "MX".

A bientôt,

NB: le nom inscrit et le nom réel de la machine ne doivent pas forcément
correspondre.
--
Thierry DEMAN
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

C'est possible également pour la réception. Je ne sais pas si DynDNS offre
la possibiltié de créer un champ MX, mais même sans champ MX cela
fonctionne... Il faut tout simplement que l'enregistrement A (du type
toto.dyndns.org) pointe sur l'IP où se situe le serveur Exchange. En
l'absence de champ MX, les mails sont relayés vers l'IP pointée par le
champ A.

Il faut juste déclarer dans la stratégie de destinatire le suffixe
@toto.dyndns.org afin que les messages soient bien émis avec les adresses
en @toto.dyndns.org afin que les réponses puissent revenir...

Stefan

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Envoie oui par contre pour la réception NON il faut un nom de domaine...
Je ne sais pas avec DynDNS sinon un nom de domaine c'est 9 ? ... soit
moins
de 2 paquet de cigarette ou 4 bières ;-)

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour, pour une activité du BTS IG, je comptais faire un OWA, le
problème
c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails sur des adresses autre que
mon
domaine.
Donc ce que j'aimerais ca serait pouvoir envoyer et recevoir des mails
sans
posséder de nom de domaine internet (je veux pas acheter un nom domaine
rien
que pour ca).
C'est possible ? (avec dyndns par exemple)

Stefan Plizga
Bonjour,

Le port 110 n'est nécessaire que si tu veux permettre à tes utilisateurs de
relever leur courrier en POP3 depuis l'extérieur (Ne pas oublier d'activer
le service POP3).

Le port 25 est nécessaire pour que ton serveur Exchange puisse recevoir les
mails en provenance de l'Internet. Donc NAT.

Il faut vérifier que la stratégie de destinataires a bien le suffixe
@shiryu.dynalias.net en adresse primaire.

Stefan

"Bensab" a écrit dans le message de
news:
je viens de tester mais ca marche pas.

shiryu.dynalias.net, ca corespond à l'adresse ip de mon serveur (ip
internet), j'ai aussi coché MX

Ayant un routeur je dois faire de la nat sur les ports 110 et 25 non ?

Merci

Bonsoir,

j'utilise le domaine "faqexchange.dyndns.org", et il ne me coûte rien du
tout.
=> je peux envoyer et recevoir sous ce domaine (quand mon accès internet
est

en état de marche)!

Il suffit d'inscrire sa machine sous le nom du domaine que l'on souhaite
utiliser et de cocher la case "MX".

A bientôt,

NB: le nom inscrit et le nom réel de la machine ne doivent pas forcément
correspondre.
--
Thierry DEMAN
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga" a écrit
dans

le message de news:
Bonjour,

C'est possible également pour la réception. Je ne sais pas si DynDNS
offre

la possibiltié de créer un champ MX, mais même sans champ MX cela
fonctionne... Il faut tout simplement que l'enregistrement A (du type
toto.dyndns.org) pointe sur l'IP où se situe le serveur Exchange. En
l'absence de champ MX, les mails sont relayés vers l'IP pointée par le
champ A.

Il faut juste déclarer dans la stratégie de destinatire le suffixe
@toto.dyndns.org afin que les messages soient bien émis avec les
adresses

en @toto.dyndns.org afin que les réponses puissent revenir...

Stefan

"Ludovik DOPIERALA" a
écrit

dans le message de news:

Envoie oui par contre pour la réception NON il faut un nom de
domaine...

Je ne sais pas avec DynDNS sinon un nom de domaine c'est 9 ? ... soit
moins
de 2 paquet de cigarette ou 4 bières ;-)

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour, pour une activité du BTS IG, je comptais faire un OWA, le
problème
c'est que je n'arrive pas à envoyer de mails sur des adresses autre
que

mon
domaine.
Donc ce que j'aimerais ca serait pouvoir envoyer et recevoir des
mails

sans
posséder de nom de domaine internet (je veux pas acheter un nom
domaine

rien
que pour ca).
C'est possible ? (avec dyndns par exemple)

Thierry DEMAN [MVP]
"primaire" pas forcément! mais au moins une stratégie DOIT comporter ce
domaine SMTP.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga" a écrit dans
le message de news: %23$
Bonjour,

Le port 110 n'est nécessaire que si tu veux permettre à tes utilisateurs
de
relever leur courrier en POP3 depuis l'extérieur (Ne pas oublier d'activer
le service POP3).

Le port 25 est nécessaire pour que ton serveur Exchange puisse recevoir
les
mails en provenance de l'Internet. Donc NAT.

Il faut vérifier que la stratégie de destinataires a bien le suffixe
@shiryu.dynalias.net en adresse primaire.

Stefan

Stefan Plizga
Pas forcément, mais si l'adresse primaire est domaine.local, les réponses
aux mails ne reviendront jamais... Il faut que l'adresse primaire comporte
un nom de domaine qui permette de faire revenir une réponse à un mail.

En effet, je me suis mal exprimé ;-)

Stefan

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"primaire" pas forcément! mais au moins une stratégie DOIT comporter ce
domaine SMTP.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga" a écrit
dans

le message de news: %23$
Bonjour,

Le port 110 n'est nécessaire que si tu veux permettre à tes utilisateurs
de
relever leur courrier en POP3 depuis l'extérieur (Ne pas oublier
d'activer

le service POP3).

Le port 25 est nécessaire pour que ton serveur Exchange puisse recevoir
les
mails en provenance de l'Internet. Donc NAT.

Il faut vérifier que la stratégie de destinataires a bien le suffixe
@shiryu.dynalias.net en adresse primaire.

Stefan

Thierry DEMAN [MVP]
Je comprends bien!

Pouvoir recevoir est une chose!
Envoyer avec une adressse permettant la réponse est aussi très très
pratique.

Cordialement.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Stefan Plizga" a écrit dans
le message de news:
Pas forcément, mais si l'adresse primaire est domaine.local, les réponses
aux mails ne reviendront jamais... Il faut que l'adresse primaire comporte
un nom de domaine qui permette de faire revenir une réponse à un mail.

En effet, je me suis mal exprimé ;-)

Stefan