Envoyer des sms en masse a partir d'un alcatel 4400

5 réponses
juju007
Bonjour,

Je dispose d'un PABX alcatel 4400 et j'ai besoin d envoyer des sms en
fonction de certaines alertes émises par un serveur informatique.
Existe t il un moyen d'envoyer des sms via le réseau téléphonique fixe
? et si oui, est ce que l'alcatel 4400 gère cette fonctionnalité ?

D'avance merci,

5 réponses

Chris

Bonjour,

Je dispose d'un PABX alcatel 4400 et j'ai besoin d envoyer des sms en
fonction de certaines alertes émises par un serveur informatique.
Existe t il un moyen d'envoyer des sms via le réseau téléphonique fixe
? et si oui, est ce que l'alcatel 4400 gère cette fonctionnalité ?

D'avance merci,

Pas a ma connaissance

Sinon tu peux via un PC capturé les incidents au fil de l'eau
Les filtrer
et les expédier par SMS ou par mail

juju007
Merci pour tes réponses Chris,

Chris wrote in message news:<rpSNc.20581772$...

Bonjour,

Je dispose d'un PABX alcatel 4400 et j'ai besoin d envoyer des sms en
fonction de certaines alertes émises par un serveur informatique.
Existe t il un moyen d'envoyer des sms via le réseau téléphonique fixe
? et si oui, est ce que l'alcatel 4400 gère cette fonctionnalité ?

D'avance merci,

Pas a ma connaissance

Sinon tu peux via un PC capturé les incidents au fil de l'eau
Les filtrer
et les expédier par SMS ou par mail

Vi, pas de probleme pour capturer les incidents avec un PC, mais les
expédier par SMS, je vois absolument pas comment faire (a part en
branchant un téléphone portable sur le PC !)

le_prelude
Hello..

C'est une solution que j'installe ici (aux US): J'utilise un poste
sous linux qui va me chercher les alarms que je veux, puis qui me les
envoi par SMS...

(juju007) wrote in message news:...
Merci pour tes réponses Chris,

Chris wrote in message news:<rpSNc.20581772$...

Bonjour,

Je dispose d'un PABX alcatel 4400 et j'ai besoin d envoyer des sms en
fonction de certaines alertes émises par un serveur informatique.
Existe t il un moyen d'envoyer des sms via le réseau téléphonique fixe
? et si oui, est ce que l'alcatel 4400 gère cette fonctionnalité ?

D'avance merci,

Pas a ma connaissance

Sinon tu peux via un PC capturé les incidents au fil de l'eau
Les filtrer
et les expédier par SMS ou par mail

Vi, pas de probleme pour capturer les incidents avec un PC, mais les
expédier par SMS, je vois absolument pas comment faire (a part en
branchant un téléphone portable sur le PC !)

juju007
(simon templar) wrote in message news:...
Hello..

C'est une solution que j'installe ici (aux US): J'utilise un poste
sous linux qui va me chercher les alarms que je veux, puis qui me les
envoi par SMS...

Ok, pas de probleme pour le poste sous Linux, mais comment il te les
envoies tes SMS ? comment te te couples au réseau GSM ?

Chris

Vi, pas de probleme pour capturer les incidents avec un PC, mais les
expédier par SMS, je vois absolument pas comment faire (a part en
branchant un téléphone portable sur le PC !)

Moi j'utilise 3 solutions :

1) Pour ne pas payer les SMS je m'abonne sur chaque portable (qui est
suceptible de recevoir les messages) a un service mail to sms de
l'opérateur GSM.
Chaque GSM se vera donc attribué une adresse du type

Le PC de capture n'aura plus qu'a envoyer des mails vers ces adresses.
L'envoi est gratuit ce qui est assez intéressant.

Le point faible de la solution est que les GSM de destination ont besoin
d'un abonnement spécifique. Cette solution est donc uniquement
envisageable si le nombre de destinataire est restreint.

2) MPI propose une petite paserelle SMS a brancher sur le port série du
PC. Cette passerelle ce comporte comme un téléphone.

Le PC peut donc envoyer des sms via le port série avec un petit logiciel
très facile a automatiser.

Cette solution est intéressante car tu peux envoyer vers n'importe quel
mobile. En revanche tu payes les SMS a l'unité.

3) Tu t'abonnes chez une société qui est spécialisé dans le routage de SMS

Pour les gros volumes > 5.000 sms/mois je te conseille Agecom
Pour des volumes plus modeste tu peux passer par magic.fr par exemple.

Pour envoyer un SMS tu peux le faire par mail en envoyant à l'adresse
sms.numé

Cette solution est compromis des 2 premières.

Avantages: pas de matériel spécifique sur ton PC (a part l'accès
internet) et tu peux envoyer vers n'importe quel GSM. Les SMS sont
facturés à l'unité et dégressif selon volume chez Agecom.