envoyer email depuis un mobile free vers GMail

Une Bévue
Bon, le setup.

la connection à internet se fait par l'intermédiaire d'un téléphone
freemobile par WiFi.

c'est ma compagne qui envoie un message depuis PC / Outlook, tous les
messages addressés à des comptes GMail lui sont retournés avec un
message disant qu'ils ont été bloqués car "likely unsollicited".

bon, je googlelise pour trouver un conseil : renseigner le champ "From".

je fais un essai sur mon adresse GMail, et là ça passe.

Bon, un détail, le partage de connection par téléphone mobile se fait à
partir de MON téléphone mobile et non depuis celui de ma compagne.

D'ailleurs pour poster ce message depuis mon ordi j'ai du donner login
et mdp à Thunderbird. Normalement, càd quand je suis derrière la freebox
de ma compagne, ou derrière la mienne, pas besoin de login ni de mdp.

J'imagine que par l'IP, free reconnaît que le message s'origine derrière
une freebox.

Ça signifierait aussi que derrière un tél mobile, free soi-même ne
reconnaît pas que le message s'origine du réseau free (-mobile) ?

Auriez-vous des lumières ?

Olivier Miakinen
Bonjour,

Je réponds bien que n'ayant ni box ni téléphone connectable à Internet,
d'autres complèteront probablement?

Le 23/06/2015 08:35, Une Bévue a écrit :
[...]

Quels sont les paramètres de connexion (nom du serveur SMTP, numéro de
port, type de sécurité) ? Bien sûr je ne demande ni l'identifiant ni le
mot de passe.

[...]

Je n'ai pas de point de vue sur ce qui précède.

D'ailleurs pour poster ce message depuis mon ordi j'ai du donner login
et mdp à Thunderbird.

1) Envoyer un article sur usenet n'a rien à voir avec l'envoi d'un
message par courriel. Le serveur est un serveur NNTP et pas un serveur
SMTP.

2) Ce n'est pas « à Thunderbird » que tu donnes le mot de passe en
définitive, mais au serveur NNTP.

[...]

J'imagine surtout que le lien entre la Freebox et Free est direct, et
que donc Free ne peut pas être trompé sur l'identité de la Freebox en
question. Ce n'est sûrement pas l'IP qui renseigne Free sur l'identité
de la Freebox (et c'est même probablement le contraire : Free renseigne
lui-même l'IP en fonction de la Freebox).

Cela dit, ce ne sont que des spéculations de ma part car encore une
fois je n'utilise pas de box moi-même.

Ça signifierait aussi que derrière un tél mobile, free soi-même ne
reconnaît pas que le message s'origine du réseau free (-mobile) ?

Çe me semblerait logique, un téléphone mobile n'étant pas directement
câblé à l'opérateur (sinon ce ne serait pas du téléphone sans fil).

Auriez-vous des lumières ?

Encore une fois, ce que j'ai écrit est à prendre avec des pincettes,
mais bon, c'est ce que j'imagine.