Envoyer email par outlook

sancho_nts
Je cherche pour mon programme a envoyer un email et le sauvegarder une
fois envoyer.

Je voudrais passer par outlook pour ne pas avoir le fameux message (un
programme tente d'acceder ....)

I -- Premier Probleme (Format du texte)

Avec ce code je peux afficher le message avec les infos :
//Déclaration des objets OLE
appOutLook est un objet OLE dynamique
nmspace est un objet OLE dynamique
fold est un objet OLE dynamique
Mail est un objet OLE dynamique

appOutLook = allouer un objet OLE "Outlook.Application"
nmspace = appOutLook>>getnamespace("MAPI")
fold = nmspace>>getdefaultfolder(10)
Mail = appOutLook>>CreateItem(0)

// Destinataire
Mail>>to = ChampRTF.TxtTo
// Sujet
Mail>>subject = ChampRTF.TxtSubject
// Message
Mail>>Body = ChampRTF.SaisieTexte
Mail>>Display

//Déconnexion d'Outlook
libérer Mail
libérer appOutLook
libérer nmspace
libérer fold

Le probleme c'est le format du texte, j'utilise un champs RTF pour la
mise en page du mail, mais il m'affiche un charabia dans le mail ...

J'ai bo mettre l'option :
Mail>>BodyFormat(3) (3 qui correspond au RTF)
Ca ne change rien.

Comment je peux faire pour avoir une mise en page correcte sour windev
et qui fonctionne sous Outlook ?
Je me voit mal gerer une fonction qui transformet le text en HTML ...

II -- Deuxieme probleme
Donc le mail s'affiche avec outlook, l'utilisateur n'a plus qu'a
cliquer sur envoyer pour l'envoyer.

Comment je peux detecter l'envoi de ce mail pour le sauvegarder
automatiquement ?

Peut etre un test en boucle sur l'item du mail créer , du genre tant
que mail pas envoyé rien faire, puis des qu'il est partie
sauvegarder...
enfin ca reste assez compliqué.

KPITN
En fait j'ai vu qu'il existe un evenement send dans outlook, mais comment
declarer cet evenement OLE dans windev ?