Envoyer email par outlook

1 réponse
sancho_nts
Je cherche pour mon programme a envoyer un email et le sauvegarder une
fois envoyer.

Je voudrais passer par outlook pour ne pas avoir le fameux message (un
programme tente d'acceder ....)

I -- Premier Probleme (Format du texte)

Avec ce code je peux afficher le message avec les infos :
--------------------------------------------------------------------------
//Déclaration des objets OLE
appOutLook est un objet OLE dynamique
nmspace est un objet OLE dynamique
fold est un objet OLE dynamique
Mail est un objet OLE dynamique

appOutLook = allouer un objet OLE "Outlook.Application"
nmspace = appOutLook>>getnamespace("MAPI")
fold = nmspace>>getdefaultfolder(10)
Mail = appOutLook>>CreateItem(0)

// Destinataire
Mail>>to = ChampRTF.TxtTo
// Sujet
Mail>>subject = ChampRTF.TxtSubject
// Message
Mail>>Body = ChampRTF.SaisieTexte
Mail>>Display

//Déconnexion d'Outlook
libérer Mail
libérer appOutLook
libérer nmspace
libérer fold
--------------------------------------------------------------------------

Le probleme c'est le format du texte, j'utilise un champs RTF pour la
mise en page du mail, mais il m'affiche un charabia dans le mail ...

J'ai bo mettre l'option :
Mail>>BodyFormat(3) (3 qui correspond au RTF)
Ca ne change rien.

Comment je peux faire pour avoir une mise en page correcte sour windev
et qui fonctionne sous Outlook ?
Je me voit mal gerer une fonction qui transformet le text en HTML ...

II -- Deuxieme probleme
Donc le mail s'affiche avec outlook, l'utilisateur n'a plus qu'a
cliquer sur envoyer pour l'envoyer.

Comment je peux detecter l'envoi de ce mail pour le sauvegarder
automatiquement ?

Peut etre un test en boucle sur l'item du mail créer , du genre tant
que mail pas envoyé rien faire, puis des qu'il est partie
sauvegarder...
enfin ca reste assez compliqué.

1 réponse

KPITN
En fait j'ai vu qu'il existe un evenement send dans outlook, mais comment
declarer cet evenement OLE dans windev ?