Envoyer en html depuis Mail 3.2 ?

paul
Bonjour,

je suis avec Leopard et j'envoie donc mes messages avec Mail 3.2.

Je reçois m'envoie des tests sur un PC sous Windows XP avec Outlook 2003.

Mes mails partent du Mac avec une police Helvetica mais sont affichés
dans Outlook 2003 en Times New Roman...

Que faudrait-il faire pour qu'ils arrivent en Helvetica ?

Le message n'est pas en texte brut.
Quand il l'est la police doit devenir une sorte de "courrier".
OK ça me semble normal pour du texte brut.

J'imagine que le Times New Roman est la police par défaut des messages
dans Outlook 2003. Et qu'il remplace toutes les polices des messages en
RTF par celle-là.

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas possible d'avoir les mêmes polices
à moins d'envoyer en Html (mais là je ne sais pas comment faire depuis
Mail...).

Merci
PAul

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

La question serait plutôt de trouver quelle rfc proscrit le format html
dans les mails. Pas trouvé.

La Netiquette ?

Tu parles de ceci ?
<http://www.dtcc.edu/cs/rfc1855.html>

J'y vois rien qui proscrit le html dans les mails.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

nathalie_n
In article
<1if370g.u47osa1c666u8N%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>, Nicolas
MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

J'y vois rien qui proscrit le html dans les mails.

Si je ne m'abuse, ça date de 1995... époque où mail et html n'était pas
imaginable.

Le html dans les mails est une plaie, une vraie et je ne reçois pas
grand-chose de bon dans ce format.

Laissons donc ce merveilleux format aux spammers de tous poils, c'est
si facile à filtrer :-)

--
nathalie

Nicolas-MICHEL'_remove_'
nathalie_n wrote:

Le html dans les mails est une plaie, une vraie et je ne reçois pas
grand-chose de bon dans ce format.

C'est pas le html dans les mails qui est une plaie.
C'est le mail qui en est une.

Un machin conçu au départ, faut-il le rappeler, pour dialoguer en
anglais en texte brut sans accents et sans aucune sécurité.
Merci les gars.

A qui j'envoies la facture de mon serveur anti-spam à présent ?
Et je passe sur les problèmes d'encodage, d'attachement, de mise en
page, tout ça.

Et pire encore : A-t-on une alternative crédible à l'email ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
[...]

Comme l'ensemble des OS quoi...

A qui j'envoies la facture de mon serveur anti-spam à présent ?

Parce que tu factures qui pour la pub que tu reçois dans ta boîte à
lettres papier ?

Et je passe sur les problèmes d'encodage, d'attachement, de mise en
page, tout ça.

Tu le dis toi-même, un truc vieux qui n'a donc pas été conçu pour les
pièces jointes et pour la mise en page. Pour les encodages, tu as le
même soucis avec n'importe quel fichier, en fait.

Et pire encore : A-t-on une alternative crédible à l'email ?

Le papier ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Et pire encore : A-t-on une alternative crédible à l'email ?

L'interrurpteur à l'arrière de la machine. C'est le plus sûr moyen de ne
plus recevoir de spm de mail etc.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

jacques
[...]

Alors pouquoi y coller du html ? Tu le dis toi même ce n'est pas fait
pour cela.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html