Envoyer et recevoir des mails

16 réponses
Krokodile
Bonjour

Quelles sont les solutions pour pouvoir envoyer et recevoir des mails,
ainsi que surfer sur le web, avec un Palm et un téléphone mobile ?
J'ai un TE (et bientôt un TE2) et un Nokia 6100 (que je vais bientôt
renouveler).
Mise à part la solution WiFi, quelles autres solutions ?
Quelles conditions pour le téléphone mobile ?
(modem intégré ? compatibilité data-fax, bluetooth, infrarouge, je
commence à être perdu)...

Merci pour vos lumières

Yves

6 réponses

1 2
Krokodile
personnel a écrit :

Oui puisque l'on parle de bagages et d'encombrement et de poids!
Ya des chargeurs solaires vendu aussi d'ailleurs avec les capteurs
solaires cousus dessus pour certains modèles!
( Pas besoin de soleil, la lumière suffit...)
Ya même les adaptateurs pour recharger téléphone&pda&portables....

S'il y a un adaptateur pour mon palm, mon nokia, mon prochain palm et
mon prochain nokia, pourquoi pas ?
Le problème c'est pas le solaire, je suis tout à fait favorable à ça. Le
problème c'est les fabricants qui "dénormalisent" les chargeurs. Palm
s'y met à chaque modèle (et maintenant il fait le coup aussi avec l'USB)
et nokia, qui était pourtant sur le chargeur unique (bien pratique)
passe à un nouveau modèle de prise.
Ca m'énerve !

Yves
personnel
Le Tue, 07 Nov 2006 20:21:36 +0100, Krokodile a écrit :

personnel a écrit :

Oui puisque l'on parle de bagages et d'encombrement et de poids!
Ya des chargeurs solaires vendu aussi d'ailleurs avec les capteurs
solaires cousus dessus pour certains modèles!
( Pas besoin de soleil, la lumière suffit...)
Ya même les adaptateurs pour recharger téléphone&pda&portables....

S'il y a un adaptateur pour mon palm, mon nokia, mon prochain palm et
mon prochain nokia, pourquoi pas ?
Le problème c'est pas le solaire, je suis tout à fait favorable à ça. Le
problème c'est les fabricants qui "dénormalisent" les chargeurs. Palm
s'y met à chaque modèle (et maintenant il fait le coup aussi avec l'USB)
et nokia, qui était pourtant sur le chargeur unique (bien pratique)
passe à un nouveau modèle de prise.
Ca m'énerve !

Yves

bonjour!

Oui, cela m'énerve aussi!
C'est pourquoi j'attirais l'attention sur ces produit qui intègrent tous
les adaptateurs qui devrait bien aller!
Cela inclu les pda palm et autres et téléphone!
Par exemple un chargeur de la taille d'un portefeuille avec tous les
adaptateurs!
C'est un peu la jungle de l'extérieur mais en fait il s'agit
quand même de normalisation industrielle, sisi...
A+
jpierre
pierre
Krokodile wrote:

et nokia, qui était pourtant sur le chargeur unique (bien pratique)
passe à un nouveau modèle de prise.
Ca m'énerve !

Nokia avait depuis longtemps:

1 format de prise unique combiné à 2 ampérages

Maintenant nokia a:

2 formats de prises mais donne toujours un adaptateur et combine
toujours 2 ampérages. Ainsi si tu restes dans la game tu gardes voir
cumules les chargeurs (avec l'adaptateur fourni).

Demain Nokia va:

Passer toute la téléphonie en mini USB. Ils ont commencé avec le E62 aux
USA, mais le prochains série E et les communicators le seront.

Donc ne pas confondre formats de prises et ampérages. Ces derniers sont
souvent fonction de la batterie (normal).

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
pierre
personnel wrote:

C'est un peu la jungle de l'extérieur mais en fait il s'agit
quand même de normalisation industrielle, sisi...

D'autant que beaucoup d'appareils se chargent en mini USB (iPOds,
appareils photo et bientôt les téléphones)... mais faut amener son
ordinateur :)

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Krokodile
Pierre Ristic a écrit :

Demain Nokia va:

Passer toute la téléphonie en mini USB. Ils ont commencé avec le E62 aux
USA, mais le prochains série E et les communicators le seront.

Ca, c'est excellent.
Par contre, Palm régresse dans la normalisation.

Donc ne pas confondre formats de prises et ampérages. Ces derniers sont
souvent fonction de la batterie (normal).

Oui, je vois.
Effectivement, on trouve des adaptateurs nokia-nokia pour 6 à 8 euros.

Yves
pierre
Krokodile wrote:

Ca, c'est excellent.
Par contre, Palm régresse dans la normalisation.

Palm est mort, éclaté de toute part... peux plus rien imposer à ses
sous-traitants.

Oui, je vois.
Effectivement, on trouve des adaptateurs nokia-nokia pour 6 à 8 euros.

Ben voui, même au fin fond du Tadjikistan oriental.
Mais c'est déjà dans la boîte de tout S60 qui se respecte... ça se paye
que si on l'a paumé.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
1 2