envoyer une feuille proteger ( suite )

11 réponses
ELDER
Bonjour à tous,

J'ai posé une question il y a quelques jours concernant l'envoi d'une
feuille proteger par mail avec Outlook. J'ai obtenu une réponse interessante
de Papyty ( que je remercie encore ! ) mais après réalisation de la macro et
plusieurs essais pour modifier les paramètres je n'obtiens pas le résultat
recherché. La formule énoncé après copy uniquement les valeurs en enlevant
la mise en page et les paramètres des cellules ( style 2 décimal et pas 50
etc...)
Manuellement si je clique sur le petit carré gris situé entre A et 1 ( le
carré de sélection total ) et que je copie la feuille dans une feuille
vierge j'obtient le résultat recherché.

La question est : comment copier l'intégralité du presse papier dans la
macro ci dessous. Merci d'avance

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.UsedRange.Copy
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="yojo@net.fr", Subject:="Here is the"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

10 réponses

1 2
Papyty
Salut @ Tous,

Essai de remplacer ActiveSheet.UsedRange.Copy par
ActiveSheet.Cells.Copy
Si ça ne vas pas revient

--
@+
Thierry

ELDER a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai posé une question il y a quelques jours concernant l'envoi d'une
feuille proteger par mail avec Outlook. J'ai obtenu une réponse
interessante

de Papyty ( que je remercie encore ! ) mais après réalisation de la macro
et

plusieurs essais pour modifier les paramètres je n'obtiens pas le
résultat

recherché. La formule énoncé après copy uniquement les valeurs en
enlevant

la mise en page et les paramètres des cellules ( style 2 décimal et pas

etc...)
Manuellement si je clique sur le petit carré gris situé entre A et 1 ( le
carré de sélection total ) et que je copie la feuille dans une feuille
vierge j'obtient le résultat recherché.

La question est : comment copier l'intégralité du presse papier dans la
macro ci dessous. Merci d'avance

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.UsedRange.Copy
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", Subject:="Here is the"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

ELDER
Bon j'ai fait la modification mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai pris
mon courage a deux mains et j'ai utilisé l'enregistreur de macro. Après
plusieurs heures d'essai j'ai enfin quelque chose qui fonctionnent a peu
prêt. Voilà Thierry le fichier en question après les modifs :

Sub mail()

Application.ScreenUpdating = False

Cells.Select

Selection.Copy

Workbooks.Add

ActiveSheet.Paste

Range("B1:I1").Select

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="",
Subject:="Bilan de production"

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWindow.Close

Application.CutCopyMode = False

Application.DisplayAlerts = True

MsgBox " Le fichier a été transmis à la comptabilité"

Range("D3").Select

End Sub

Mon nouvau problème c'est que ce fichier porte un nom du style classeur 6
ou classeur 7 etc...

Peut on ajouter une ligne à la macro qui nommerais le fichier en utilisant
les données d'une cellule ????????????

Si j'obtenait une réponse ce serai vraiment le top !

Merci pour ton aide.

"Papyty" a écrit dans le message de
news:108avcww5m67b.1xh4f5kaim1yt$
Salut @ Tous,

Essai de remplacer ActiveSheet.UsedRange.Copy par
ActiveSheet.Cells.Copy
Si ça ne vas pas revient

--
@+
Thierry

ELDER a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai posé une question il y a quelques jours concernant l'envoi d'une
feuille proteger par mail avec Outlook. J'ai obtenu une réponse
interessante

de Papyty ( que je remercie encore ! ) mais après réalisation de la
macro

et
plusieurs essais pour modifier les paramètres je n'obtiens pas le
résultat

recherché. La formule énoncé après copy uniquement les valeurs en
enlevant

la mise en page et les paramètres des cellules ( style 2 décimal et pas

etc...)
Manuellement si je clique sur le petit carré gris situé entre A et 1 (
le

carré de sélection total ) et que je copie la feuille dans une feuille
vierge j'obtient le résultat recherché.

La question est : comment copier l'intégralité du presse papier dans la
macro ci dessous. Merci d'avance

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.UsedRange.Copy
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks: _
False, Transpose:úlse
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", Subject:="Here is
the"

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Papyty
Salut @ Tous, ELDER a écrit:
Bon j'ai fait la modification mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai
pris

mon courage a deux mains et j'ai utilisé l'enregistreur de macro. Après
plusieurs heures d'essai j'ai enfin quelque chose qui fonctionnent a peu
prêt. Voilà Thierry le fichier en question après les modifs :

Pour nomer le fichier avec la valeur de la cellule A2 des feuilles
envoyées.

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Cells.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SaveAs [A2] 'Le nom en A2
chFichier = ActiveWorkbook.FullName
nFichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", _
Subject:="Bilan de production"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.Deletefile chFichier
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox " Le fichier " & nFichier & " a été transmis à la comptabilité"
Range("D3").Select
End Sub

Est ce que ça vas?

--
@+
Thierry

ELDER
Bon j'ai fait la modification mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai pris
mon courage a deux mains et j'ai utilisé l'enregistreur de macro. Après
plusieurs heures d'essai j'ai enfin quelque chose qui fonctionnent a peu
prêt. Voilà Thierry le fichier en question après les modifs :

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
Range("B1:I1").Select
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="",
Subject:="Bilan de production"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.Close
Application.CutCopyMode = False
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox " Le fichier a été transmis à la comptabilité"
Range("D3").Select
End Sub

Mon nouvau problème c'est que ce fichier porte un nom du style classeur 6
ou classeur 7 etc...

Peut on ajouter une ligne à la macro qui nommerais le fichier en utilisant
les données d'une cellule ????????????

Si j'obtenait une réponse ce serai vraiment le top !

"Papyty" a écrit dans le message de
news:108avcww5m67b.1xh4f5kaim1yt$
Salut @ Tous,

Essai de remplacer ActiveSheet.UsedRange.Copy par
ActiveSheet.Cells.Copy
Si ça ne vas pas revient

--
@+
Thierry

ELDER a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai posé une question il y a quelques jours concernant l'envoi d'une
feuille proteger par mail avec Outlook. J'ai obtenu une réponse
interessante

de Papyty ( que je remercie encore ! ) mais après réalisation de la
macro

et
plusieurs essais pour modifier les paramètres je n'obtiens pas le
résultat

recherché. La formule énoncé après copy uniquement les valeurs en
enlevant

la mise en page et les paramètres des cellules ( style 2 décimal et pas

etc...)
Manuellement si je clique sur le petit carré gris situé entre A et 1 (
le

carré de sélection total ) et que je copie la feuille dans une feuille
vierge j'obtient le résultat recherché.

La question est : comment copier l'intégralité du presse papier dans la
macro ci dessous. Merci d'avance

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.UsedRange.Copy
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks: _
False, Transpose:úlse
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", Subject:="Here is
the"

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Alain CROS
Bonjour.

L'instruction Kill marche trés bien.

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs [A2] 'Le nom en A2
chfichier = ActiveWorkbook.FullName
nFichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", _
Subject:="Bilan de production"
ActiveWorkbook.Close
Kill chfichier
MsgBox " Le fichier " & nFichier & " a été transmis à la comptabilité"
End Sub'AC

Alain CROS

"Papyty" a écrit dans le message de news: 15z18qtriejef$
Salut @ Tous, ELDER a écrit:
Bon j'ai fait la modification mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai
pris

mon courage a deux mains et j'ai utilisé l'enregistreur de macro. Après
plusieurs heures d'essai j'ai enfin quelque chose qui fonctionnent a peu
prêt. Voilà Thierry le fichier en question après les modifs :

Pour nomer le fichier avec la valeur de la cellule A2 des feuilles
envoyées.

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Cells.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SaveAs [A2] 'Le nom en A2
chFichier = ActiveWorkbook.FullName
nFichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", _
Subject:="Bilan de production"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.Deletefile chFichier
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox " Le fichier " & nFichier & " a été transmis à la comptabilité"
Range("D3").Select
End Sub

Est ce que ça vas?

--
@+
Thierry

Papyty
Salut @ Tous,
ELDER a écrit:

Mon nouvau problème c'est que ce fichier porte un nom du style classeur

ou classeur 7 etc...

Peut on ajouter une ligne à la macro qui nommerais le fichier en
utilisant

les données d'une cellule ????????????

Pour nomer le fichier avec la valeur de la cellule A2 des feuilles
envoyées.

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Cells.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SaveAs [A2] 'Le nom de ton classeur en A2
chFichier = ActiveWorkbook.FullName
nFichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", _
Subject:="Bilan de production"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.Deletefile chFichier
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox " Le fichier " & nFichier & " a été transmis à la comptabilité"
Range("D3").Select
End Sub

Est ce que ça vas?

--
@+
Thierry

Papyty
Salut @ Tous, Alain CROS a écrit:
Bonjour.

L'instruction Kill marche trés bien.

Merci Alain j'avais pourtant cherché plus simple et pas trouvé Kill ;-))

--
@+
Thierry

ELDER
Super Papyty mais de grâce efface ton message du serveur ( en utilisant la
commande annuler du menu message ) sinon je risque d'être spammer !!!!

Merci

Je recopie le texte avant son effacement.

merci d'avance !!!

"Papyty" a écrit dans le message de
news:15z18qtriejef$
Salut @ Tous, ELDER a écrit:
Bon j'ai fait la modification mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai
pris

mon courage a deux mains et j'ai utilisé l'enregistreur de macro. Après
plusieurs heures d'essai j'ai enfin quelque chose qui fonctionnent a peu
prêt. Voilà Thierry le fichier en question après les modifs :

Pour nomer le fichier avec la valeur de la cellule A2 des feuilles
envoyées.

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Cells.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SaveAs [A2] 'Le nom en A2
chFichier = ActiveWorkbook.FullName
nFichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", _
Subject:="essai"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.Deletefile chFichier
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox " Le fichier " & nFichier & " a été transmis à la comptabilité"
Range("D3").Select
End Sub

Est ce que ça vas?

--
@+
Thierry

Papyty
Salut @ Tous, ELDER a écrit:
Super Papyty mais de grâce efface ton message du serveur ( en utilisant
la

commande annuler du menu message ) sinon je risque d'être spammer !!!!

Pas de probleme Elder j'ai un bon antispam sur cette adresse, de plus se
serait deja beaucoup trop tard.

--
@+
Thierry

Papyty
Salut @ Tous, ELDER a écrit:
Bon j'ai fait la modification mais ce n'est pas encore ça. alors j'ai
pris

mon courage a deux mains et j'ai utilisé l'enregistreur de macro. Après
plusieurs heures d'essai j'ai enfin quelque chose qui fonctionnent a peu
prêt. Voilà Thierry le fichier en question après les modifs :

Pour nomer le fichier avec la valeur de la cellule A2 des feuilles
envoyées.

Sub mail()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Cells.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SaveAs [A2] 'Le nom en A2
chFichier = ActiveWorkbook.FullName
nFichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="Remplacer", _
Subject:="Bilan de production"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.Deletefile chFichier
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox " Le fichier " & nFichier & " a été transmis à la comptabilité"
Range("D3").Select
End Sub

Est ce que ça vas?

--
@+
Thierry

1 2