Envoyer un fichier avec thunderbird

3 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise Thunderbird comme outil de messagerie mais j'ai Outlook sur ma
machine (non configuré).

Je n'arrive pas à envoyer un fichier avec Thunderbird.

J'ai posé la question sur le forum Word, Circé m'a répondu (merci à
elle) en me renvoyant à une page microsoft qui ne fait que confirmer
Outlook comme messagerie par défaut (ce que je ne veux pas).

J'ai essayé la procédure de ELANDORMEUR décrite ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3761978-envoyer-un-courrier-depuis-word-2007-avec-thu
cela ne marche pas.

Ce qu'il y a des surprenant c'est que j'ai un portable avec la même
config et que la cela marche.
Dans l'un et l'autre cas je n'ai pas de profil défini ni de compte
paramétré dans Outlook.

J'ai essayé de modifier le registre pour avoir les mêmes valeurs de clés
de Windows Messaging Subsystem, pas mieux.

Merci de votre aide.

A+

C15

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux aussi essayer cette adresse; c'est, je crois, Isabelle qui l'a
postée il y a quelques jours :

http://www.vbfrance.com/codes/ENVOI-AUTOMATIQUE-MAIL-AVEC-PIECE-JOINTE-VBA-EXCEL_31545.aspx

Daniel

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise Thunderbird comme outil de messagerie mais j'ai Outlook sur ma
machine (non configuré).

Je n'arrive pas à envoyer un fichier avec Thunderbird.

J'ai posé la question sur le forum Word, Circé m'a répondu (merci à elle) en
me renvoyant à une page microsoft qui ne fait que confirmer Outlook comme
messagerie par défaut (ce que je ne veux pas).

J'ai essayé la procédure de ELANDORMEUR décrite ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3761978-envoyer-un-courrier-depuis-word-2007-avec-thu
cela ne marche pas.

Ce qu'il y a des surprenant c'est que j'ai un portable avec la même config et
que la cela marche.
Dans l'un et l'autre cas je n'ai pas de profil défini ni de compte paramétré
dans Outlook.

J'ai essayé de modifier le registre pour avoir les mêmes valeurs de clés
de Windows Messaging Subsystem, pas mieux.

Merci de votre aide.

A+

C15
Le 08/03/2010 17:00, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tu peux aussi essayer cette adresse; c'est, je crois, Isabelle qui l'a
postée il y a quelques jours :

http://www.vbfrance.com/codes/ENVOI-AUTOMATIQUE-MAIL-AVEC-PIECE-JOINTE-VBA-EXCEL_31545.aspx

Daniel

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise Thunderbird comme outil de messagerie mais j'ai Outlook sur
ma machine (non configuré).

Je n'arrive pas à envoyer un fichier avec Thunderbird.

J'ai posé la question sur le forum Word, Circé m'a répondu (merci à
elle) en me renvoyant à une page microsoft qui ne fait que confirmer
Outlook comme messagerie par défaut (ce que je ne veux pas).

J'ai essayé la procédure de ELANDORMEUR décrite ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3761978-envoyer-un-courrier-depuis-word-2007-avec-thu

cela ne marche pas.

Ce qu'il y a des surprenant c'est que j'ai un portable avec la même
config et que la cela marche.
Dans l'un et l'autre cas je n'ai pas de profil défini ni de compte
paramétré dans Outlook.

J'ai essayé de modifier le registre pour avoir les mêmes valeurs de clés
de Windows Messaging Subsystem, pas mieux.

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonjour,

Procédure qui m'échappe un peu beaucoup mais qui marche.

Merci donc à Isabelle

A+

C15
samanthasmith
Le lundi 08 Mars 2010 à 15:22 par C15 :
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Thunderbird comme outil de messagerie mais j'ai Outlook sur ma
machine (non configuré).
Je n'arrive pas à envoyer un fichier avec Thunderbird.
J'ai posé la question sur le forum Word, Circé m'a répondu
(merci à
elle) en me renvoyant à une page microsoft qui ne fait que confirmer
Outlook comme messagerie par défaut (ce que je ne veux pas).
J'ai essayé la procédure de ELANDORMEUR décrite
ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3761978-envoyer-un-courrier-depuis-word-2007-avec-thu
cela ne marche pas.
Ce qu'il y a des surprenant c'est que j'ai un portable avec la même
config et que la cela marche.
Dans l'un et l'autre cas je n'ai pas de profil défini ni de compte
paramétré dans Outlook.
J'ai essayé de modifier le registre pour avoir les mêmes valeurs
de clés
de Windows Messaging Subsystem, pas mieux.
Merci de votre aide.
A+
C15
To convert MBOX file to PST format, Use Mbox to Pst Converter application smoothly transfer or move all emails and other MBOX files of Apple Mail to outlook PST format within few clicks.It also step conversion of MBOX files into Apple Mail, Entourage, Thunderbird or Power mail in outlook PST file created importable perform
Visit at ; http://www.osttopstapp.com/mbox-to-pst.html