Envoyer mail avec autre IP que le sien

ajh-valmer
Bonjour,

Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec num=C3=A9ro IP autre que le sien,
ou un IP LAN (192.168...) ?

=C3=87a peut paraitre bizarre, mais parfois c'est bien utile,
comme avoir un mail anti-spams.

Bonne journ=C3=A9e,

A. Valmer

hamster
Le 20/09/2019 à 10:27, ajh-valmer a écrit :
Bonjour,
Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec numéro IP autre que le sien

Si t'envoie depuis un webmail, ca part avec l'IP du serveur.
ajh-valmer
On Friday 20 September 2019 10:41:08 hamster wrote:
Le 20/09/2019 à 10:27, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec numéro IP autre que le sien

Si t'envoie depuis un webmail, ca part avec l'IP du serveur.

Donc l'IP d'un FAI, ce que je ne veux pas.
Alain Vaugham
Le Fri, 20 Sep 2019 10:51:02 +0200,
"ajh-valmer" a écrit :
> [...]

Si t'envoie depuis un webmail, ca part avec l'IP du serveur.

Donc l'IP d'un FAI, ce que je ne veux pas.

Il existe des webmails alternatifs tels que:
gmx, mailo...
--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2
ajh-valmer
On Friday 20 September 2019 13:02:18 Tech N3 wrote:
[...]

Si TOTO met un masque, ou s'il utilise l'IP de son voisin en son absence,
on a un gros problème.
C'est pour cette raison notamment qu'il existe le protocole SPF
et la norme DKIM pour être certain que TOTO a bien le droit d'utilis er l'IP
T1 pour envoyer des messages.

La norme SPF (Sender Policy Framework) liée au DNS,
c'est pour éviter d'envoyer un mail bidon depuis le
champ "From:" (éviter les spams).
Quand à l'IP, je peux parfaitement envoyer des mails
depuis n'importe ou, avec IP du FAI différente de mon domicile.
(en prenant le smtp local).
C'est d'ailleurs une solution, envoyer des mails depuis un lieu
extérieur de chez soi.
Il est possible de cacher/dévoyer son IP,
par un serveur de messagerie virtuel installé sur sa machine,
mais je cherche le mode opératoire...
Daniel Caillibaud
Le 20/09/19 à 13:52, "ajh-valmer" a écrit :
Il est possible de cacher/dévoyer son IP,
par un serveur de messagerie virtuel installé sur sa machine,
mais je cherche le mode opératoire...

Tu ne peux pas masquer l'ip du serveur qui va causer au serveur de destinat ion.
Si tu installe un smtp qq part pour envoyer un mail à , le serveur MX de
example.org va ajouter l'ip de ce smtp dans un header Received (dans les en -têtes du mail qui
sera finalement livré).
Si tu joue avec du nat ou du vpn pour que ton smtp soit vu du dehors avec u ne autre ip que la
sienne, je te conseille quand même de tester en t'envoyant un mail pou r vérifier les headers du
mail reçu et les ip qui y apparaissent.
--
Daniel
La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l'étrang er.
Daniel Huhardeaux
Le 20/09/2019 à 14:51, Daniel Caillibaud a écrit :
[...]

San compter que le serveurs SMTP font un reverse DNS sur le nom de
serveur afin de savoir si l'IP présentée est bien la propriété du dit
serveur.
--
Daniel
Pascal Hambourg
Le 20/09/2019 à 10:27, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec numéro IP autre que le sien,

Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu définisses précisément ce que
tu entends par là.
Ça peut paraitre bizarre, mais parfois c'est bien utile,

Utile à quoi ?
comme avoir un mail anti-spams.

Je ne vois pas le rapport. Merci d'expliquer.
Daniel Caillibaud
Le 20/09/19 à 23:19, "ajh-valmer" a écrit :
> Tu ne peux pas masquer l'ip du serveur qui va causer au serveur de
> destination :

Il parait que si, par un serveur de messagerie installé en virtuel,
qui délivre un IP LAN dans le mail reçu.

Reçu par lui peut-être, c'est lui qui décide, mais le MX a q ui il cause mettre l'ip sous
laquelle il voit ce serveur lui parler (virtuel ou pas change rien à l 'affaire).
--
Daniel
Un artiste qui plaît à tout le monde,
ajh-valmer
On Saturday 21 September 2019 00:10:55 Pascal Hambourg wrote:
[...]

Que le n° IP de ton FAI ne figure pas dans le mail reçu
par le destinataire, c'est à dire un IP LAN (192.168...)
ou un autre.
Ça peut paraitre bizarre, mais parfois c'est bien utile,

Utile à quoi ? :

Cacher au destinataire qui a envoyé le mail,
suffit de réfléchir un peu, c'est parfois nécessaire :-)
Pascal Hambourg
Le 21/09/2019 à 11:22, ajh-valmer a écrit :
[...]

Qu'appelles-tu "numéro IP de ton FAI" ?
S'il s'agit de l'adresse IP publique attribuée par le FAI qui fournit
l'accès internet "primaire" (pas un FAI par VPN ou un hébergeur), c'est
possible en passant par un intermédiaire qui ne transmet pas l'adresse
IP source dans les en-têtes techniques : certains prestataires de
courrier, VPN, proxy anonymisant, TOR...
Ça peut paraitre bizarre, mais parfois c'est bien utile,

Utile à quoi ? :

Cacher au destinataire qui a envoyé le mail,

Quel rapport avec l'anti-spam (à part pour s'y soustraire) ?
1 2