envoyer un mail a une date precise

9 réponses
marela
Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date précise

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date précise

marela
Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par ligne) qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps (3mois de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date précise

Daniel.C
Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en colonne
B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le net et
n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici l'adresse du
site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook, le
code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier le
code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par ligne)
qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps (3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date précise

Just4fun
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai une question complémentaire.
Celà fonctionne aussi avec eGgroupWare ?

Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en colonne
B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le net et
n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici l'adresse du
site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook, le
code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier le
code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par ligne)
qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps (3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date précise

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

marela
Daniel,
ou est le classeur joint ?

Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en colonne
B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le net et
n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici l'adresse du
site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook, le
code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier le
code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par ligne)
qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps (3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date précise

Daniel.C
Oups.
http://cjoint.com/?dxtkiwMp2a
Espérons que ça fonctionne. J'ai lu ailleurs que beaucooup d'administrateurs
désactivaient l'intégration Groupwise / Office ce qui a pour effet de
désactiver l'envoi de messages.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de news:

Daniel,
ou est le classeur joint ?

Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en
colonne
B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le net et
n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici l'adresse du
site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook,
le
code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier
le
code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai
une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par
ligne)
qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps
(3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours
exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client
de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date
précise

Daniel.C
Aucune idée...
Daniel
"Just4fun" a écrit dans le message de news:
5ca25$47e68871$55da273e$
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai une question complémentaire.
Celà fonctionne aussi avec eGgroupWare ?

Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en
colonne B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le
net et n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici
l'adresse du site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec
Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook,
le code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier
le code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai
une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par
ligne) qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps (3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client
de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date
précise

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

marela
Daniel,
En fait cela ne fonctionne pas, à vrai dire je suis assez novice sur excel.
Dans la colonne B j'ai mis la date d'aujourd'hui pour tester immédiatement
la formule.
Que veut dire desactiver l'intégration Groupwise/office ?

Oups.
http://cjoint.com/?dxtkiwMp2a
Espérons que ça fonctionne. J'ai lu ailleurs que beaucooup d'administrateurs
désactivaient l'intégration Groupwise / Office ce qui a pour effet de
désactiver l'envoi de messages.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de news:

Daniel,
ou est le classeur joint ?

Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en
colonne
B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le net et
n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici l'adresse du
site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook,
le
code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier
le
code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai
une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par
ligne)
qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps
(3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours
exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client
de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date
précise

marela
MEA CULPA Daniel, c'est parfait.
J'avais une erreur sur l'adresse de messagerie.
MERCI POUR TON AIDE PRECIEUSE.

Daniel,
En fait cela ne fonctionne pas, à vrai dire je suis assez novice sur excel.
Dans la colonne B j'ai mis la date d'aujourd'hui pour tester immédiatement
la formule.
Que veut dire desactiver l'intégration Groupwise/office ?

Oups.
http://cjoint.com/?dxtkiwMp2a
Espérons que ça fonctionne. J'ai lu ailleurs que beaucooup d'administrateurs
désactivaient l'intégration Groupwise / Office ce qui a pour effet de
désactiver l'envoi de messages.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de news:

Daniel,
ou est le classeur joint ?

Il te faut un classeur que tu ouvriras tous les jours. Dans le classeur
joint, j'ai mis les noms de client en colonne A, les dates limite en
colonne
B et les adresses mail en colonne C. J'ai récupéré le code sur le net et
n'ayant pas de client Groupwise, je ne l'ai pas testé. Voici l'adresse du
site sur lequel j'ai copié le code (il a été testé avec Groupwise 6.5) :
http://www.excelguru.ca/node/90
Sur le site il est indiqué que, dans l'éditeur VB, tu dois cocher lar
référence Groupware Type Library (Outils, Référence). Dans "thisworkbook,
le
code est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim c As Range, Destis As String, Objet As String
Dim Body As String
Objet = "test"
Body = "test"
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Date = c.Offset(, 1) Then
Destis = c.Offset(, 2)
Call Email_Via_Groupwise("YourMailBoxIDGoesHere", _
Destis, Objet, Body, , "")
End If
Next c
End Sub

Il faut remplacer "YourMailBoxIDGoesHere" par ton logon ID Groupwise,
"" par ton adresse, remplir les lignes Objet = ... et
Body = ... par le texte qui va bien. Normalement, tu n'as pas à modifier
le
code qui est dans Module4.
Sauf si tu ouvres ton classeur 7/7, 365/365, tu peux avoir des dates qui
vont sauter (si date-15), c'est Noël, par exemple. Dans ce cas il faudra
prévoir une colonne pour indiquer si le mail est parti.
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel,
Tu as raison je n'ai pas donné assez de renseignements, en fait, j'ai
une
feuille Excel sur laquelle je récapitule les clients (1 client par
ligne)
qui
ont des conditions de ventes particulières limitées dans le temps
(3mois
de
validité).
Je voudrais pouvoir envoyer un mail (avec Groupwise) 15 jours
exactement
avant la date de fin de validité pour les prévenir, et ceci d'une façon
automatique.
Je voudrais également etre en copie de cet envoi.

Merci pour ton aide.

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu veux envoyer dans ton message et de ton client
de
messagerie.
Cordialement.
Daniel
"marela" a écrit dans le message de
news:

Bjr
Je voudrais que excel envoie automatiquement un mail à une date
précise